La Mouette a écrit:Ah merde j'avais vu ni les esplications de Dom ni ces reponses de Roro et Dom ...![]()
La Mouette à l'ouest !!
SuperGG a écrit:La question ne se pose même pas : couvert avec guérite = frein à air + frein à vis de la guérite.
Les couverts OCEM19 sont presque tous équipés du frein à air dès leur construction. Le frein d'immobilisation peut-être à levier (d'un seul côté ou à rocher) Le frein d'immobilisation agit sur 1 ou 2 sabots de frein, en venant se superposer aux organes d'action du frein à air . Dans le cas du frein à vis (avec guérite), la commande de frein manuel agit sur un des essieux en actionnant les biellettes qui commandes les triangles de frein.
Il y a eu des wagons sans frein à air à l'origine : KK 32001 à 320300 à l'A.L. (avec frein à rocher d'un seul côté, agissant sur les 4 sabots de frein d'1 seul essieu) / KK 67161 à 67210 à l'ETAT
Les wagons immatriculés en KKw avant 1950 ont le frein à air / les wagons immatriculés KKwf ont le frein à air plus le frein à vis avec guérite.
Après 1950 les wagons avec guérite sont immatriculés Kf. Les wagons sans guérite sont immatriculés K .
_Chris_ a écrit:J'avance sur ceux de Mr M.....
J'industrialise et je monte en parallèle, ça va plus vite !
augerd a écrit:c'est assez frustrant d'avoir tant de wagon a monter et de ne pas pouvoir degager le temps pour le faire
pierre du rail - 61 a écrit:Bonjour,augerd a écrit:c'est assez frustrant d'avoir tant de wagon a monter et de ne pas pouvoir degager le temps pour le faire
Dépêche toi avant la retraite, après c'est pire ...![]()
![]()
![]()
Cordialement.
Pierre
Retourner vers Matériel roulant
Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 23 invités