Construction kit Damofer

Tout ce qui concerne le matériel roulant, les nouveautés, vos nouvelles acquisitions, modifications, etc.

Re: Construction kit Damofer

Messagepar La Mouette
05 Déc 2009, 14:27

Houlà rosie, pour moi Rodolphe sera toujours roro. :lol:
La Mouette
Bavard
 

Re: Construction kit Damofer

Messagepar _Chris_
05 Déc 2009, 14:33

Ma Pouette pour le tarif tout se discute :siffle:
_Chris_
Avatar de l’utilisateur
_Chris_
Videur De Godets
 
Messages: 3137
Âge: 49
Enregistré le: 14 Déc 2007, 11:32

Re: Construction kit Damofer

Messagepar augerd
05 Déc 2009, 21:59

La Mouette a écrit:Ah merde j'avais vu ni les esplications de Dom ni ces reponses de Roro et Dom ... :gne:
La Mouette à l'ouest !! :mort:


c'est normal que tu sois a l'Ouest (Etat et PO) et pas a l'Est (AL) pour une mouette :siffle: :siffle:

Dominique :mdr: :mdr2: :apero: :applause: :cool:
"Si je préfère les chats aux chiens, c’est parce qu’il n’y a pas de chat policier. "
Jean Cocteau
Avatar de l’utilisateur
augerd
Ouagons ou wagons ?
 
Messages: 2764
Âge: 66
Enregistré le: 15 Déc 2007, 14:48

Re: Construction kit Damofer

Messagepar La Mouette
05 Déc 2009, 22:00

Gna gna gna :prrrt: :prrrt: :prrrt:
La Mouette
Bavard
 

Re: Construction kit Damofer

Messagepar augerd
05 Déc 2009, 22:02

SuperGG a écrit:La question ne se pose même pas : couvert avec guérite = frein à air + frein à vis de la guérite.

Les couverts OCEM19 sont presque tous équipés du frein à air dès leur construction. Le frein d'immobilisation peut-être à levier (d'un seul côté ou à rocher) Le frein d'immobilisation agit sur 1 ou 2 sabots de frein, en venant se superposer aux organes d'action du frein à air . Dans le cas du frein à vis (avec guérite), la commande de frein manuel agit sur un des essieux en actionnant les biellettes qui commandes les triangles de frein.
Il y a eu des wagons sans frein à air à l'origine : KK 32001 à 320300 à l'A.L. (avec frein à rocher d'un seul côté, agissant sur les 4 sabots de frein d'1 seul essieu) / KK 67161 à 67210 à l'ETAT

Les wagons immatriculés en KKw avant 1950 ont le frein à air / les wagons immatriculés KKwf ont le frein à air plus le frein à vis avec guérite.
Après 1950 les wagons avec guérite sont immatriculés Kf. Les wagons sans guérite sont immatriculés K .


Mr GG, comme d'hab :cool: :cool:

DOminique :yin
"Si je préfère les chats aux chiens, c’est parce qu’il n’y a pas de chat policier. "
Jean Cocteau
Avatar de l’utilisateur
augerd
Ouagons ou wagons ?
 
Messages: 2764
Âge: 66
Enregistré le: 15 Déc 2007, 14:48

Re: Construction kit Damofer

Messagepar augerd
05 Déc 2009, 22:04

_Chris_ a écrit:J'avance sur ceux de Mr M..... :cool:

100_4721.JPG


100_4722.JPG


J'industrialise et je monte en parallèle, ça va plus vite !


:shock: :shock: t'aing, j'suis vert, j'en suis pas l'a moi avec mes wagons :mort: :mort:

DOminique.... jaloux :mur: :mur:
"Si je préfère les chats aux chiens, c’est parce qu’il n’y a pas de chat policier. "
Jean Cocteau
Avatar de l’utilisateur
augerd
Ouagons ou wagons ?
 
Messages: 2764
Âge: 66
Enregistré le: 15 Déc 2007, 14:48

Re: Construction kit Damofer

Messagepar _Chris_
05 Déc 2009, 22:47

J'suis sur le deuxième chassis là !

Que du bonheur ! :coeur1:
_Chris_
Avatar de l’utilisateur
_Chris_
Videur De Godets
 
Messages: 3137
Âge: 49
Enregistré le: 14 Déc 2007, 11:32

Re: Construction kit Damofer

Messagepar augerd
06 Déc 2009, 15:13

grrrrr........ tjr pas u le temps de depasser le stand des chassis de base :H2: :H2:

c'est assez frustrant d'avoir tant de wagon a monter et de ne pas pouvoir degager le temps pour le faire :mur:

Dominique :ange2:
"Si je préfère les chats aux chiens, c’est parce qu’il n’y a pas de chat policier. "
Jean Cocteau
Avatar de l’utilisateur
augerd
Ouagons ou wagons ?
 
Messages: 2764
Âge: 66
Enregistré le: 15 Déc 2007, 14:48

Re: Construction kit Damofer

Messagepar pierre du rail - 61
07 Déc 2009, 00:07

Bonjour,
augerd a écrit:c'est assez frustrant d'avoir tant de wagon a monter et de ne pas pouvoir degager le temps pour le faire

Dépêche toi avant la retraite, après c'est pire ... :mdr2: :mdr2: :mdr2: :mdr2:
Cordialement.
Pierre
Râleur pas tenté :-D
En 1844 la "Budicom" roulait à 60 km/h
Vous êtes sur la bonne voie, bon train à tous.
Sur la ligne Argentan Granville, arrêtez-vous au PK26 pour faire le plein ! :cool:
Avatar de l’utilisateur
pierre du rail - 61
Bavard
 
Messages: 2150
Âge: 77
Enregistré le: 04 Aoû 2008, 23:42
Localisation: Pays du Camembert AOP

Re: Construction kit Damofer

Messagepar augerd
07 Déc 2009, 01:54

pierre du rail - 61 a écrit:Bonjour,
augerd a écrit:c'est assez frustrant d'avoir tant de wagon a monter et de ne pas pouvoir degager le temps pour le faire

Dépêche toi avant la retraite, après c'est pire ... :mdr2: :mdr2: :mdr2: :mdr2:
Cordialement.
Pierre


y'a des retraites chez les artisans train :shock: :shock:

j'ai un doute, ils sont tellement accros a leurs travail-passion qu'ils ne peuvent pas s'arreter :mdr2: :mdr:

ce me promet un bel avenir :ggg:

Dominique :ange:
"Si je préfère les chats aux chiens, c’est parce qu’il n’y a pas de chat policier. "
Jean Cocteau
Avatar de l’utilisateur
augerd
Ouagons ou wagons ?
 
Messages: 2764
Âge: 66
Enregistré le: 15 Déc 2007, 14:48

PrécédenteSuivante

Retourner vers Matériel roulant

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot], Tbot et 14 invités