Construction kit Damofer

Tout ce qui concerne le matériel roulant, les nouveautés, vos nouvelles acquisitions, modifications, etc.

Re: Construction kit Damofer

Messagepar _Chris_
04 Déc 2009, 17:09

Moi c'est carrément mes kits qui me manquent :mdr2: :mdr2: :mdr2: :mdr2: :mdr2:
_Chris_
Avatar de l’utilisateur
_Chris_
Videur De Godets
 
Messages: 3137
Âge: 49
Enregistré le: 14 Déc 2007, 11:32

Re: Construction kit Damofer

Messagepar joseph
04 Déc 2009, 20:08

Moi aussi j'ai commencé.... :D
bon alors premier point, quitte à sortir l'aero, je conseille prestement de prendre un kit non peint!
bah oui avec la colle, si t'en mets trop peu, ça n'attaque pas assez la peinture et ça ne colle pas, si t'en mets trop, t'es bon pour une retouche... ou alors faut gratter un peu la peinture. :ange:

Sinon, ça se monte très bien. :cool: :applause: photo dès que ça ressemble à quelque chose... :siffle:
tant que ça fume, c'est du train!
Avatar de l’utilisateur
joseph
Trucks en stock
 
Messages: 3849
Âge: 44
Enregistré le: 26 Fév 2008, 16:33
Localisation: Maintenon

Re: Construction kit Damofer

Messagepar La Mouette
04 Déc 2009, 20:14

augerd a écrit:
Rodolphe a écrit:
La Mouette a écrit:Quelles differences avec celui publié il y a quelques jours ?


Là tu pousses un peu, Domi vient d'en parler :gne:

Rodolphe


merci Rod :applause: :applause:

bon, les points supplementaires, c'est :
- les trous de percage du chassis
- montage des commande frein Westinghouse
- montage demi cylindre de frein
- montage des supports de triangle
- gabarits arceaux droit et courbe
- les cotes de guerite et les rambardes de la guerite
- les portes
bref, 5 pages de plus, ce qui fait deja 15 pages pour cette notice, et a venir, le PDF pour les decalques :siffle: :siffle:

maintenant, je peux aussi vous sortir plus de 60 pages encore plus detaillée, mais qui les lira :diable: :diable:

amicalement

Dominique, qui a aussi envoyer les pieces manquantes a ceux qui en ont fait la demande :yin

Ah merde j'avais vu ni les esplications de Dom ni ces reponses de Roro et Dom ... :gne:
La Mouette à l'ouest !! :mort:
La Mouette
Bavard
 

Re: Construction kit Damofer

Messagepar piko30
04 Déc 2009, 20:25

La Mouette a écrit:Ah merde j'avais vu ni les esplications de Dom ni ces reponses de Roro et Dom ... :gne:
La Mouette à l'ouest !! :mort:


Normal pour un breton :siffle:
Cordialement
Bernard

Le Sprog un outil simple pour la programmation de tous vos décodeurs
Avatar de l’utilisateur
piko30
Diversité expositionnelle
 
Messages: 1937
Âge: 73
Enregistré le: 13 Déc 2007, 23:19
Localisation: st quentin la poterie. Gard

Re: Construction kit Damofer

Messagepar Rockandrail
04 Déc 2009, 23:56

J'ai une question de béotien: sur le couvert avec guérite en service, mettons en 1959, quel type de freins est le plus approprié?

:?:
Observateur désabusé
Prince Héréditaire du Bruxelbourg et Saroulmapoul délocalisé

La Principauté s'oppose fermement à l'annexion du Koikilenkoutt. Vive le Koikilenkoutt libre
Avatar de l’utilisateur
Rockandrail
Vertueux Du Goulag
 
Messages: 18622
Âge: 72
Enregistré le: 13 Déc 2007, 23:55
Localisation: Royan

Re: Construction kit Damofer

Messagepar SuperGG
05 Déc 2009, 00:57

La question ne se pose même pas : couvert avec guérite = frein à air + frein à vis de la guérite.

Les couverts OCEM19 sont presque tous équipés du frein à air dès leur construction. Le frein d'immobilisation peut-être à levier (d'un seul côté ou à rocher) Le frein d'immobilisation agit sur 1 ou 2 sabots de frein, en venant se superposer aux organes d'action du frein à air . Dans le cas du frein à vis (avec guérite), la commande de frein manuel agit sur un des essieux en actionnant les biellettes qui commandes les triangles de frein.
Il y a eu des wagons sans frein à air à l'origine : KK 32001 à 320300 à l'A.L. (avec frein à rocher d'un seul côté, agissant sur les 4 sabots de frein d'1 seul essieu) / KK 67161 à 67210 à l'ETAT

Les wagons immatriculés en KKw avant 1950 ont le frein à air / les wagons immatriculés KKwf ont le frein à air plus le frein à vis avec guérite.
Après 1950 les wagons avec guérite sont immatriculés Kf. Les wagons sans guérite sont immatriculés K .
ProtoZ : Yes we can !
Avatar de l’utilisateur
SuperGG
QSJ group
 
Messages: 476
Enregistré le: 01 Avr 2008, 15:51

Re: Construction kit Damofer

Messagepar Rockandrail
05 Déc 2009, 01:00

Je ne regrette tout de même pas de l'avoir posée, la question. Merci Msieur Gérard! :cool:
Observateur désabusé
Prince Héréditaire du Bruxelbourg et Saroulmapoul délocalisé

La Principauté s'oppose fermement à l'annexion du Koikilenkoutt. Vive le Koikilenkoutt libre
Avatar de l’utilisateur
Rockandrail
Vertueux Du Goulag
 
Messages: 18622
Âge: 72
Enregistré le: 13 Déc 2007, 23:55
Localisation: Royan

Re: Construction kit Damofer

Messagepar _Chris_
05 Déc 2009, 13:47

J'avance sur ceux de Mr M..... :cool:





J'industrialise et je monte en parallèle, ça va plus vite !
_Chris_
Avatar de l’utilisateur
_Chris_
Videur De Godets
 
Messages: 3137
Âge: 49
Enregistré le: 14 Déc 2007, 11:32

Re: Construction kit Damofer

Messagepar La Mouette
05 Déc 2009, 13:54

Putaing que c'est beau ! :shock: Tu prends combien ? :gne: :diable: :mdr2:
La Mouette
Bavard
 

Re: Construction kit Damofer

Messagepar rosie03
05 Déc 2009, 14:23

La Mouette a écrit:
augerd a écrit:
Rodolphe a écrit:
La Mouette a écrit:Quelles differences avec celui publié il y a quelques jours ?


Là tu pousses un peu, Domi vient d'en parler :gne:

Rodolphe


merci Rod :applause: :applause:

bon, les points supplementaires, c'est :
- les trous de percage du chassis
- montage des commande frein Westinghouse
- montage demi cylindre de frein
- montage des supports de triangle
- gabarits arceaux droit et courbe
- les cotes de guerite et les rambardes de la guerite
- les portes
bref, 5 pages de plus, ce qui fait deja 15 pages pour cette notice, et a venir, le PDF pour les decalques :siffle: :siffle:

maintenant, je peux aussi vous sortir plus de 60 pages encore plus detaillée, mais qui les lira :diable: :diable:

amicalement

Dominique, qui a aussi envoyer les pieces manquantes a ceux qui en ont fait la demande :yin

Ah merde j'avais vu ni les esplications de Dom ni ces reponses de Roro et Dom ... :gne:
La Mouette à l'ouest !! :mort:



Nan nan, faut pas m'appeler Roro (hein Rod ? chuis sûre que t'es d'accord avec moi !) :gne: : vous avez le choix entre Rose, Rosie et Roselyne (mais celui-là est trop long, mdr !)
"Je s'appelle Groot"
Avatar de l’utilisateur
rosie03
Bêta-testeuse de grappes
 
Messages: 855
Âge: 64
Enregistré le: 09 Juin 2008, 22:07
Localisation: Moulins (03)

PrécédenteSuivante

Retourner vers Matériel roulant

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot], Tbot et 25 invités