C'est bien calme ici, bizarre...

La préparation de RailExpo 2009 se poursuit avec l'arrivée des deux petites dernières, soit deux nouvelles fonderies de notre série Commandes funiculaires et transmissions rigides du PLM, qui manquaient encore à cette gamme.
Nous avons donc complété notre page de description de ces fonderies.
La première, ref M30307, est très importante pour reproduire les commandes funiculaires unifilaires et bifilaires au ras du sol, c'est-à-dire quand le point le plus bas du fil le plus bas se trouve, selon les directives du PLM, à au moins 300 mm du sol.
La fonderie, qui demande une légère finition, comprend un matereau en ciment avec six trous pour jusqu'à six poulies, et vous boucherez les autres bien entendu.
Comme ce matereau vous servira de gabarit pour réaliser les vôtres si vous avez moins de poulies par matereau, la grappe peut représenter jusqu'à 60 mètres de transmission !
L'autre arrivage concerne la fonderie ref M30310 ci-dessous, qui s'emploie en conjonction avec notre ref M30311 mais représente des poulies isolées droites ou inclinées, doubles ou triples.
Vous emploierez ces deux références pour représenter des poulies suspendues par portique en fer plat ou un faisceau surélevé (voir cette page).
Toutes ces références partent donc dès maintenant pour réaliser les pièces de série.
Pour en savoir davantage, rendez-vous sur nos Brèves d'atelier...