La Mouette a écrit:Tu devrais alors demander des précisions à quelque "possesseur de placard bien rempli" agissant principalement sur PME.![]()
J'ai l'expérience de l'utilisation industrielle de cyanoacrylates dans des machines d'assemblage travaillant avec un temps de cycle proche de la seconde et l'horreur, en industriel, c'est le bouchage des buses...
On utilise des cyano spéciales qui polymérisent aux UV : en séparant l'infiltration de la polymérisation, on peut bien contrôler les conditions de la polymérisation qui se fait à l'opération suivante et au flash UV.
Je ne doute pas que certains y arrivent avec les cyano du commerce tant que le @#%§* bouchon ferme et tant qu'on garde la pipette au frigo, mais en utilisation modéliste je n'aime pas coller des pièces métalliques, c'est une question de goût.
La Mouette a écrit:Sinon astuce pour le soudage basse temp : fer 15W - 220V + vario halogene.
Oui, tout à fait : on se retrouve dans les mêmes conditions que sur une station électronique ou les petits fers 12W sur transfo de train, il faut toutefois quand même choisir une panne bien adaptée au travail.