SAINT MANDE 2009

Re: SAINT MANDE 2009

Messagepar pelican
19 Jan 2009, 10:36

c'est pas faux .... :mdr: :mdr2:
Pélican
Chairman of the Pélican Rail Road
Directeur Artisitique des Saroulmapoul
Président Directeur du Leffe Chimay Bellevue
petit train de la Scarpe
pelican
L'expert

Messagepar POMidi
19 Jan 2009, 10:47

Bonjour,

Bien rentré en bas au fond de la France et quasiment sans encombre (un exploit ?)

Petite expo sympa et bien du monde au niveau des modules Saroulmapouls. Magnifiques réalisations de Christophe et Rock dont c'était la 1ère présentation en France pour leurs nouvelles réalisations. Du grand art.

Mention hors concours aussi pour le triptyque de Philippe Cousyn: un très bel ensemble à la fois homogène et complexe. Comment représenter un village avec 2 rangées de maisons, les jardinets, tout ce qui donne de la vie, sur moins de 20cm de profondeur :cool:

Revu aussi avec plaisir les module de Clos (ou Cleau c'est selon) et de Gilles.

Très bonne ambiance. Je suis particulièrement heureux d'avoir revu les copains, fait la connaissance de mtb et quelques autres, longuement discuté avec Rock et Xtof.

Je tiens à remercier Michel alias Cleau (ou clos c'est selon) pour son dévouement, sa disponibilité, sa gentillesse légendaire. Remerciement au même Michel et à tous les membres du club de Maison Alfort pour la sympatique soirée de Samedi.

Salutations amicales.

Pierre
Grand commandeur de la banane jaune
POMidi
Vaporiste De Gare

Messagepar La Mouette
19 Jan 2009, 13:17

pelican a écrit:je regrette bien de ne pas avoir visité l'expo : ça m'a semblé super ! :cool:
pour Clos, (ou Cleau, c'est selon) c'est effectivement la personne la plus gentille que j'ai rencontré sur les expos !! (je dirais pas qui est la plus méchante !!! :diable: )
pour le module de la Mouette, c'est un véritable module itinérant !! je propose qu'on renome la Mouette "Coucou" (gamin) ce truc a déjà trainé partout, et il n'y a pas moyen de s'en faire quitte !! un peu comme le sparadrap sur les doigts du cap'taine Haddok !!! :mdr2:

J'avais pas vu !! :diable2: :diable2: :diable2:

En tous cas l'hebergement chez Pélican a été salutaire ! Ce sagouin decoupe, scie, ponce et que sais-je encore sans proteger quoi que ce soit dans sa piece LGB !! :diable2: Du coup la poussiere se depose en bloc partout et notament sur le toit de la chapelle lui faisant une magnifique patine blanc guano et lychen, du plus bel effet Breton !! :mdr2: :mdr2: :mdr2:

Merci Pelicounet !!!!! :hinhin :prrrt:
La Mouette
Bavard

Messagepar romain
19 Jan 2009, 13:25

J'ai rencontré X-tof et rock£rail, leurs modules sont très reussis , on a bien discuté et c'était vraiment sympas.

Mes félicitations modules vraiment sympas et très bien réalisé!! :cool:

Je félicite aussi le modules de la mouette qui très réussis également et aussi juste a coté le reseau de gournay qui est magnifique!! :cool:

Par pour l'expo en elle même je suis un peu déçu cetta année il y avait moins d'exposants que l'année dernière..... :gne:
romain

Messagepar arthur
19 Jan 2009, 13:30

Ouais et si tu met ton doigt pour nettoyer(le toit du hangar à St Amand) là!!!il t'engeule :diable2:
Pas fait exprès :coeur1: vas falloir au moins 10 ans pour tout remettre au niveau de salissure :mdr2:
arthur
Bavard

Messagepar XTof_vl
19 Jan 2009, 17:38

Alors, dans les rencontres:
- Nous étions en face d'Interfer, SMD (très sympa - ils ont eu peur des haut-parleurs de Raversijde, mais ne se sont pas plaints des mouettes de Raversijde - une nouveauté: un wagon citerne) et Max d'Apocapa (occupé à travailler à des dessins sur son PC);
- Sur le coin, un type qui place une nouvelle motorisation dans des anciens engins (Jouef principalement, mais pas uniquement): Un fonctionnement époustoufflant, des ralentis effectivement très lent (Son nom, je sais plus exactement, mais du style "ENDOUCE");
- Sur l'autre coin, une personne qui a reproduit un viaduc du chemin de fer des Côte du Nord. Pas celui de Bréhec, je n'étais pas content de ce fait: mais une superbe réalisation;

- Dans la salle derrière: Une série de réseaux + La Halle de Bottuen, LMJ et encore un autre artisan.

Dans la salle des escaliers:
- l'Obsidienne
- Les Trains d'Antan (superbe, avec un essai d'OC1 sur le réseau Saroul / FDEM - chez nous quoi - Superbe OC1)
- Un artisan qui place dans un wagon Piko un système de mesure de la vitesse, avec transmission Bluetooth vers un PC
- Des livres...
- Un revendeur de trucs qui clignottent

Dans la grande salle:
- ABE qui développe sa gamme plastique découpée au Laser
- Haxo
- CDF
- De nombreux réseaux
- Quelques revendeurs (e.a. sur l'estrade)
- Des fanatiques du N, du Z

Vers la cuisine:
- Des revendeurs
- Des sandwiches
- Un mini truc en Z

Au deuxième:
- Uniquement de la seconde main. Prix excessifs sauf peut-être quelques exceptions

Au rez:
- La FFMF avec quelques ateliers (dont des membres du club de la RATP et du club de Maison Alfort) - dont CLOS!
- Mecanic Trains (Eric Seibel) :coeur1: avec une série de locos équipées de ses pièces!
- l'AFAN
- Une personne qui présentait ses aquarelles et autres lithos: Beau!
- Des Cartes postales et des revendeurs de livres
- Multirex
- Un réseau

Point de vue des prix pratiques, je trouvais les revendeurs de matériel neuf plus sérieux que les revendeurs de matériel d'occasion :shock:

Fréquentation: Entre 1500 et 2000 personnes. Samedi bien plus dense que dimanche. Les ferromodélistes présents plutôt les deux matins.

Dans les visiteurs (reconnus et connus): POMidi, 130HSP, Romain, Joseph, mtb et un ami (dont j'ai oublié le nom :oops: )...

Les photos suivront!
L'Attila du train Ho
Ondraaglijk
Voyou!

Ferjac (Gil Jourdan alias Guus Slim) et Raversijde 1913
XTof_vl
Van De Guus

Messagepar XTof_vl
19 Jan 2009, 17:47

Dans les visiteurs, j'oubliais toute l'équipe de PME - inscrite aussi ici ou presque: Scoot, Storm (Mournblade), Beyer-Garrat... :cool:

J'en oublie certainement: Je reste quelqu'un de distrait! :oops: .

NB: Nous n'avons pas perdu la Mouette! J'ai même une petite plaquette pour son module: Puis-je la placer de travers comme les deux autres plaquettes déjà placée? :mdr:
L'Attila du train Ho
Ondraaglijk
Voyou!

XTof_vl
Van De Guus

Messagepar Mournblade
19 Jan 2009, 19:01

Pose lui dessus comme ça, il saura où il a exposé.... :diable: :mdr2: :mdr2: :mdr2:
Mournblade
Compteur de rivets syllabiques

Messagepar La Mouette
19 Jan 2009, 19:04

XTof_vl a écrit:Dans les visiteurs, j'oubliais toute l'équipe de PME - inscrite aussi ici ou presque: Scoot, Storm (Mournblade), Beyer-Garrat... :cool:

J'en oublie certainement: Je reste quelqu'un de distrait! :oops: .

NB: Nous n'avons pas perdu la Mouette! J'ai même une petite plaquette pour son module: Puis-je la placer de travers comme les deux autres plaquettes déjà placée? :mdr:

Te gène pas !! :diable2: :cool:

La premiere que j'ai mise (Ozoir) c'est André qui m'a guidé !! :diable: Du coup à Malines (quand j'ai placé celle reçue à Genevilliers) j'ai fait pareil !! :mdr2: :prrrt:
La Mouette
Bavard

Messagepar XTof_vl
19 Jan 2009, 21:47

Quelques photos:

Grand dépôt avec pont transbordant et belle série de machines:
Image
Image

Le petit tortillard:
Image
Image

Le Montage: Philippe et Pierre à l'oeuvre!
Image
L'Attila du train Ho
Ondraaglijk
Voyou!

XTof_vl
Van De Guus

PrécédenteSuivante

Retourner vers Expositions et bourses