Nouveautés d'1...

Tout ce qui concerne le matériel roulant, les nouveautés, vos nouvelles acquisitions, modifications, etc.

Re: Nouveautés d'1...

Messagepar Nomad
20 Sep 2024, 22:52

- Z - a écrit:Je crois bien que cette Re 4/4 en livrée "black (et decker)" restera du domaine du fantasme ! :mrgreen:
Vite, la suite... :arrow: :arrow: :arrow:

Bonsoir Z,
.
Suivant l'intérêt énigmatique, de mon sujet pertinent, j'aurai quelques questions à ceux-ce s'y connaissant en matière de compositions de grade de fabrication de teinte pour carrosserie de machine ferroviaire.
Quelle serait la teinte (le grade) qui sous l'action d'une chaleur intense sur le fait passerait de sa couleur de base ou de son fond de teinte (apprêt) en colorie neutre "noire" dont cette Re 4/4 serait affublée après l'incendie de la violence du choc frontal ?
Reprenant l'aspect du cliché avec plus d'agrandissement :
780000_Vaumarcus_accident_0.jpg

.
On remarque quelques points plus méticuleux, de ci de là, est-ce une erreur de jugement dut à la prise de vue d'un numérique dont ses pixels induiraient en erreur l'observateur regardant le cliché de presse ?
Le cliché par lui même nous montre sur les hauts des grilles d'aérateurs de toiture, un soupçon de bleue de par et d'autres des calandres, et un peu plus loin devant la Re, "disons 4, 5 mètres" des (sous-toutes réserves) pièces métalliques certainement projetées à l'impact de même facture en bleue profond.
Serait-il possible qu'une couleur de base puisse passer (virer) au noir intégralement ??
.
Par contre le seul compromis que je puis affirmer, c'est qu'une peinture de carrosserie dérapant sur une chaleur très intense, se voit mâchée, un peu comme une peau d'orange que l'on aurait râpée en contre sens de sa surface. Hors sur la Re à certains endroits la teinte noire (sous réserv d'être brûlée) reste assez lissée voir brillante. On sait que lors d'un échauffement de X degré sur une peinture celle-ci se voit déposée une certaine poussière d'aspect mat avalant le brillant de cette dernière .
Autre hypothèse, en percutant par l'arrière les marchandises transportées celle-ci sous l'impact d'une température, serait venu déposée un film intégrale sur la Re 4/4 par auto-contact ??
Peut-être ! :gne:
En attendant, cela reste d'un mystère sans précédant, car personnellement je n'ai nulle part un cahier des charges des CFF, donnant une Re 4/4 publicitaire en fond noir en partie ou intégrale. :gratte:
Une fois de plus, un Combat
Le meilleur que je ne connaitrais jamais.
Vivre en ce jour.
Vivre et mourir en ce jour.
Vivre et mourir en ce Jour

.
Christian
Nomad

Messagepar ffayolle
21 Sep 2024, 09:03

Bonjour à tous,
FAB432 utilisait les services de Shapeways depuis octobre 2021 pour vous proposer plus de 300 produits divers et variés à l'échelle Zéro et à l'échelle Un.
Toutefois, Shapeways a été déclaré en liquidation judiciaire le 03 juillet 2024.
Tout comme vous, FAB432 a été surpris de cette nouvelle et nous avons essayé de trouver une solution pour que ces différents produits ne disparaissent pas à jamais.
Nous sommes heureux de vous annoncer aujourd'hui des produits phares du catalogue sont disponibles sur le site Model Kit Shop de Denis Gomez.
Production tout comme modélisation sont dorénavant exclusivement françaises....
D'autres produits viendront compléter la gamme d'ici peu.
Cf. https://modelkit.fr/fr/
Modélistement, Fabrice Fayolle pour FAB432
ffayolle

Messagepar fondunorvégien43
21 Sep 2024, 09:38

pour poursuivre cette conversation , j'ai une photo d'une 4/4 noire entièrement plus un pelliculage très dense qui est fabriquée par LGB et une autre pelliculée LANXESS celle-ci existe toute noire et une autre avec la face avant rouge .
J'ai du mal à mettre les photos car celle-ci même réduites sont toujours trop lourdes .
Mais ce ne sont pas les mêmes 4/4 .

serait-il possible que ce soit des 4/4 vert foncé qui auraient noirci au feu ( encore un fois c'est une suggestion pour celui qui .... )

il faut peut-être se méfier des couleurs sur un ordinateur .
fondunorvégien43
Bavard

Messagepar - Z -
27 Sep 2024, 17:19

PN1 Pontamafrey.jpg
Le PN de la partie centrale du contournement de Pontamafrey a trouvé ses barrières (à qui il va falloir redonner une bonne longueur) ! 8-)
Mmmmhhh mmmmhhh mmmmhhh ! (complainte par ailleurs usuelle de Bernardo)
Quand on pense qu'il suffirait que les gens n'achètent plus pour que ça ne se vende pas !
- Z -
Empêcheur de tourner en rond

Messagepar cc6532+891
27 Sep 2024, 20:30

Bonsoir,

Salut David ;)
Pontamafrey en 1 avec un décor qui est au même niveau que le matériel roulant :cool:
au plaisir d'en discuter ;)
Passage à niveau : barrière empêchant les trains d'aller sur les routes...
Un jour j'irai vivre en Théorie, parce qu'en Théorie, tout se passe bien...
cc6532+891
Bavard

Messagepar - Z -
28 Sep 2024, 11:08

Salut Laurent,

avec plaisir lors d'une prochaine rencontre sur St-Denis (même si je n'y passe plus qu’épisodiquement au gré de mes autres projets que sont NExTEO et le futur matériel MI20 de la ligne B), d'autant plus que la Direction SA Voyageurs a pris possession de son nouveau bâtiment à côté de ton Campus "Réseau" en ce début de semaine ! ;)

15b05e35544731b46114a50d1050949e.jpg
Après ce PN, les prochaines pièces à réceptionner devraient être les 2 signaux mécaniques "Avertissement" des sens pair et impair actuellement en cours de réalisation chez l'artisan Rafael SANCHEZ. ;)
Quand on pense qu'il suffirait que les gens n'achètent plus pour que ça ne se vende pas !
- Z -

Messagepar Jouef90
28 Sep 2024, 12:17

Bonjour,

De passage hier à Orléans, côté AMJL:

- 4400kW: toujours prévues
- UIC: une version peinte devrait être visible à Bourges.
- Plats: ces wagons pourraient être remplacés par un autre modèle non encore défini.

Romain
Jouef90

Messagepar - Z -
28 Sep 2024, 13:05

Merci Romain pour ces informations ! 8-)

Les 4400kW se feront avec une très certaine déclinaison des BB 1600 NS qui ont l'avantage de proposer une multitudes de livrées bariolées... :idea:

C'est une petite déception concernant les plats à bogies sur lesquels je m'étais déjà projeté mais dont André m'avait déjà confié les problèmes auxquels il était confronté ! :|
Attendons donc de voir le nom du remplaçant qui sera, sans aucun doute, du même niveau que le titulaire... :mrgreen:
- Z -

Messagepar cc6532+891
28 Sep 2024, 21:15

Bonsoir,
Orléans toujours ;)
AMJL et le 1 8-)
Passage à niveau : barrière empêchant les trains d'aller sur les routes...
Un jour j'irai vivre en Théorie, parce qu'en Théorie, tout se passe bien...
cc6532+891
Bavard

Messagepar Jouef90
29 Sep 2024, 14:48

Bonjour,

Pour compléter:

Romain
Jouef90

PrécédenteSuivante

Retourner vers Matériel roulant