6500 Roco

Tout ce qui concerne le matériel roulant, les nouveautés, vos nouvelles acquisitions, modifications, etc.

Re: 6500 Roco

Messagepar Fmartin360
17 Oct 2023, 16:24

Mais comment font-ils....
Fmartin360

Messagepar - Z -
18 Oct 2023, 10:07

BB67300 a écrit:Sinon, il y a les Jouef plus chères et trèèès réussies :mdr2: , ou les LSM , un cran en-dessous, mais pas loin d'être moins chères au train où ça solde :roll:

En parlant de soldes, voir le site "Jura Modélisme" où les CC 6500 toutes marques confondues sont proposées avec un rabais... :idea: :shock:
Mmmmhhh mmmmhhh mmmmhhh ! (complainte par ailleurs usuelle de Bernardo)
Quand on pense qu'il suffirait que les gens n'achètent plus pour que ça ne se vende pas !
- Z -
Empêcheur de tourner en rond

Messagepar fondunorvégien43
18 Oct 2023, 12:01

je déteste les soldes !

ça donne l'impression à celui qui a payé le prix normal de s'être fait baiser.......
fondunorvégien43
Bavard

Messagepar - Z -
18 Oct 2023, 12:03

Pourquoi acheter au prix normal en sachant que tout, je dis bien TOUT, sera soldé à un moment ou à un autre ! :idea:

Pour les plus pressés et pour faire référence au mot conclusif de ton message, je conseille donc l'achat préventif d'un pot de vaseline : ça fait moins mal ! :lol:
Quand on pense qu'il suffirait que les gens n'achètent plus pour que ça ne se vende pas !
- Z -

Messagepar BB67300
18 Oct 2023, 15:15

Vaseline en solde, il va sans dire :yin
BB67300
Bavard

Messagepar husson73
18 Oct 2023, 15:21

- Z - a écrit:Pourquoi acheter au prix normal en sachant que tout, je dis bien TOUT, sera soldé à un moment ou à un autre ! :idea:

Pour les plus pressés et pour faire référence au mot conclusif de ton message, je conseille donc l'achat préventif d'un pot de vaseline : ça fait moins mal ! :lol:

Ce n'est pas forcément exact.
Si tu fais du 3 rails français vendu comme tel par le fabriquant (pardon le donneur d'ordre en Asie ou les ex pays de l'Est) ou du matériel ancien réseau les soldes sont quasi inexistantes.
Tu as déjà de la chance de choper ce qui t’intéresse quand cela sort :siffle:
2 temps 3 rails
husson73

Messagepar BB67300
18 Oct 2023, 17:55

Moi je vois beaucoup plus de soldes sur le 3 rails que sur le 2.
Après, évidemment, si on considère uniquement la marque Märklin, c'est sûr qu'il n'y a quasiment jamais de soldes (en même temps, il y a peu de revendeurs en France, ceci expliquant cela). Mais Märklin, c'est une clientèle spécifique pour laquelle le tarif élevé fait partie du "rêve" (à défaut de la fidélité de reproduction).
Du coup, tout ce qui est 3 rails d'une autre marque est quasi-invendable. Certains fabricants ne prennent même plus la peine de prévoir la place pour un ski sachant que ça ne fera pas beaucoup de ventes en plus.
BB67300
Bavard

Messagepar Fmartin360
18 Oct 2023, 18:02

- Z - a écrit:Pourquoi acheter au prix normal en sachant que tout, je dis bien TOUT, sera soldé à un moment ou à un autre ! :idea:

Il y a quand-même des choses qui se vendent très bien et ne sont pas soldées. Même si, je te le concède, depuis l'explosion récente des prix, j'ai l'impression que c'est un peu plus le cas...

Question à $2 : dois-je acheter tout de suite la RTG EPM béton, ou ferais-je mieux d'attendre....?
Fmartin360

Messagepar - Z -
18 Oct 2023, 18:17

Fmartin360 a écrit:Question à $2 : dois-je acheter tout de suite la RTG EPM béton, ou ferais-je mieux d'attendre....?

Si j'avais à l'acheter, j'attendrai (le jour et la nuit, j'attendrai toujours...) ! :lol:
Comme l'ensemble des 1ères rames proposées et en tenant compte de l'augmentation de prix par EPM, elle finira à coup sûr en solde ou promo ! :idea:

On s'en reparle dans quelques temps... ;)
GW
- Z -

Messagepar husson73
18 Oct 2023, 18:29

BB67300 a écrit:Moi je vois beaucoup plus de soldes sur le 3 rails que sur le 2.
Après, évidemment, si on considère uniquement la marque Märklin, c'est sûr qu'il n'y a quasiment jamais de soldes (en même temps, il y a peu de revendeurs en France, ceci expliquant cela). Mais Märklin, c'est une clientèle spécifique pour laquelle le tarif élevé fait partie du "rêve" (à défaut de la fidélité de reproduction).
Du coup, tout ce qui est 3 rails d'une autre marque est quasi-invendable. Certains fabricants ne prennent même plus la peine de prévoir la place pour un ski sachant que ça ne fera pas beaucoup de ventes en plus.
Je viens de faire un tour sur le net, en matériel français SNCF ou anciens réseaux 3 rails, chez LSM , REE, ROCO CC 6500, BB 9200 Capitole, CC 72000. Je n'ai pas vu de solde mais souvent la mention épuisé à l'exception chez un détaillant pour la 231 D PLM REE effectivement soldée.
Et vois-tu, si l'année prochaine en octobre je cherche un X 2800 vert et crème Vaise 3 rails de chez REE, je ne suis pas sûr d'en trouver un même au prix classique.
La dernière grande période des soldes que j'ai vu en 2 rails comme en 3 rails d'ailleurs, fut celle des ABJ Electrotren anciens réseaux (il semble que le nombre d'acheteurs potentiels 2 et 3 rails a été largement surestimé). j'ai ainsi touché sur E Bay un ABJ Est neuf 3 rails pour un prix canon et ai hésité sur un ABJ PO-MIDI tout aussi peu cher mais mon ABJ PLM commandé chez mon détaillant, je l'avais payé plein pot (et je n'ai jamais vu un ABJ PLM 3 rails soldé sur la Bay).
2 temps 3 rails
husson73

PrécédenteSuivante

Retourner vers Matériel roulant