Vélo

On y retrouve les amis, on y parle de tout et de rien. Rien n'y est hors-sujet mais le respect et la politesse y sont obligatoires.

Re: Vélo

Messagepar Rockandrail
12 Juil 2008, 17:48

Tu mélanges tout. Les traitement médicamenteux sont les traitements médicamenteux. Ils sont le résultat d'études qui durent près de 10 ans avant d'avoir l'autorisation de mise sur le marché. Je suis bien placé pour le savoir: c'est mon métier que de conduire ces études.

Ce que je combats, avec énergie, c'est ce leitmotiv, martelé à longueur de temps, sous le bienveillant patronnage des indutriels tels que Danone, que si on ne consomme pas de laitage, énormément de laitages, on sera immanquablement carencé en calcium.

C'est archi faux. Si c'était le cas, la totalité des mammifères qui ne consomment plus une seule goutte de lait après le sevrage, ne mangent ni yaourt ni fromage, seraient tous gravement carencés en calcium. Que je sache, les éléphants, les zèbres, les baleines, les chauves-souris, les chimpanzés et les hérissons ne sont pas gravement carencés en calcium.

Les sources de calcium sont archi nombreuses: fruits, légumes, poisson.

Que ceux qui aiment les produits laitiers en mangent si ça leur chante. Mais que l'on arrête de culpabiliser les autres avec de faux prétextes de santé publique.

Grrr! :diable2:

PS: les médecins sont des hommes comme les autres. Il y en a d'honnêtes et de moins honnêtes. Et il y en a qui gagnent de très grosses sommes à conduires des études commanditées par les industriels de l'alimentation fonctionnelle et qui ont tout intérêt à dire que ça marche et que c'est bon pour ce que tu as. Comme la population est scientifiquement ignare, ils ne prennent pas beaucoup de risques.
Observateur désabusé
Prince Héréditaire du Bruxelbourg et Saroulmapoul délocalisé

La Principauté s'oppose fermement à l'annexion du Koikilenkoutt. Vive le Koikilenkoutt libre
Rockandrail
Vertueux Du Goulag

Messagepar philb
12 Juil 2008, 18:51

Je me souviens de cette pub démago;

un yahourt pour les enfants, la pub disait "autant de calcium que dans un steack", comme pour inciter les enfants à bouffer leur truc plutôt que la viande :roll:
Phil (de fer) gradé-blâmé
philb
Gradé-blâmé

Messagepar Le Basque
12 Juil 2008, 20:05

Rockandrail a écrit:Tu mélanges tout. Les traitement médicamenteux sont les traitements médicamenteux. Ils sont le résultat d'études qui durent près de 10 ans avant d'avoir l'autorisation de mise sur le marché. Je suis bien placé pour le savoir: c'est mon métier que de conduire ces études.

Ce que je combats, avec énergie, c'est ce leitmotiv, martelé à longueur de temps, sous le bienveillant patronnage des indutriels tels que Danone, que si on ne consomme pas de laitage, énormément de laitages, on sera immanquablement carencé en calcium.

C'est archi faux. Si c'était le cas, la totalité des mammifères qui ne consomment plus une seule goutte de lait après le sevrage, ne mangent ni yaourt ni fromage, seraient tous gravement carencés en calcium. Que je sache, les éléphants, les zèbres, les baleines, les chauves-souris, les chimpanzés et les hérissons ne sont pas gravement carencés en calcium.

Que ceux qui aiment les produits laitiers en mangent si ça leur chante. Mais que l'on arrête de culpabiliser les autres avec de faux prétextes de santé publique.

PS: les médecins sont des hommes comme les autres. Il y en a d'honnêtes et de moins honnêtes. Et il y en a qui gagnent de très grosses sommes à conduires des études commanditées par les industriels de l'alimentation fonctionnelle et qui ont tout intérêt à dire que ça marche et que c'est bon pour ce que tu as. Comme la population est scientifiquement ignare, ils ne prennent pas beaucoup de risques.

S'agit-il d'un source de calcium agrée ?

134800.jpg

:diable:
Vivre-ensembliste.
Le Basque
Valideur Des Guichets

Messagepar Le Basque
12 Juil 2008, 20:07

Bon, en même temps je reconnais que ce n'est pas bien eu égard à l'image non dégradante véhiculée par Rock...

:oops:
Vivre-ensembliste.
Le Basque
Valideur Des Guichets

Messagepar Leon de Senlis
12 Juil 2008, 20:07

Oui surtout la poitrine :mdr2: :mdr2:
Amicalement
Leon de Senlis
leon_de_senlis@forum-train.fr

HO: Intellibox II et RRTC gold / V9-A3- A5
Leon de Senlis
Vénérable Du Groupe

Messagepar Rockandrail
12 Juil 2008, 21:10

Le Basque a écrit:
Rockandrail a écrit:Tu mélanges tout. Les traitement médicamenteux sont les traitements médicamenteux. Ils sont le résultat d'études qui durent près de 10 ans avant d'avoir l'autorisation de mise sur le marché. Je suis bien placé pour le savoir: c'est mon métier que de conduire ces études.

S'agit-il d'un source de calcium agrée ?

134800.jpg

:diable:

Difficile à dire. La base de la science, c'est l'observation. Sur ton cliché - probablement à causes d'interférences inattendues - on ne voit pas assez bien la source de calcium pour pouvoir juger.

:mdr: :D
Observateur désabusé

La Principauté s'oppose fermement à l'annexion du Koikilenkoutt. Vive le Koikilenkoutt libre
Rockandrail
Vertueux Du Goulag

Messagepar joseph
13 Juil 2008, 11:18

pour moi, les médecins sont à mettre dans le même sac que les garagistes. Pour en trouver un bon, tu peux t'accrocher... Pour mon cas, ça doit faire pas loin de dix ans que je ne suis pas allé chez un toubib. A part les examens bidons de la médecine du travail. :siffle:
tant que ça fume, c'est du train!
joseph
Trucks en stock

Messagepar Miss Playmo
13 Juil 2008, 18:45

Ocatarinetabellatchitchix a écrit:Le lait c'est bon pour les veaux :siffle: :siffle: :siffle:
...
Pour personne ne le dit hormis quelques osteo et les medecins de medecine chinoise ?

La voix de la sagesse :ange2:
Voir à ce sujet le livre "Soyons moins lait" de Nicolas Le Berre et Hervé Queinnec.

Désolée, un peu HS, mais le sujet dérive de manière intéressante je trouve :)
Miss Playmo
Voix Du Goaner

Messagepar Rodolphe
13 Juil 2008, 18:48

Miss Playmo a écrit:Désolée, un peu HS, mais le sujet dérive de manière intéressante je trouve :)

134800.jpg

Ca c'est bien vrai, ça dérive de manière intéressante :mdr2: :mdr2:

Rodolphe :siffle:
Rodolphe
Jardinier de salon

Messagepar Rockandrail
13 Juil 2008, 19:38

Oui, mais je confirme que la source potentielle n'est pas suffisamment visible pour que l'on puisse - en toute objectivité scientifique - se prononcer. :ange:
Observateur désabusé

Rockandrail
Vertueux Du Goulag

PrécédenteSuivante

Retourner vers Cocoon