TRAIN'IN BOX

On y retrouve les amis, on y parle de tout et de rien. Rien n'y est hors-sujet mais le respect et la politesse y sont obligatoires.

Re: TRAIN'IN BOX

Messagepar Rodolphe
20 Juin 2016, 14:08

Suite à des échanges en privé, j'ai proposé un droit de réponse à François. J'ai publié ce droit de réponse en intégralité. Ni plus ni moins.

Pour la distribution je n'en sais rien mais ce n'est pas à l'ordre du jour en ce qui me concerne.

Rodolphe
Rodolphe
Jardinier de salon

Messagepar augerd
20 Juin 2016, 14:08

Léonard Demarcq a écrit:Il y a sacrément matière à discussion dans la réponse de François, sur un seul et unique point certes, mais extrêmement important à mes yeux. En plus je pense avoir une relative expérience dans le domaine en question, que j'observe tous les jours avec plaisir et depuis fort longtemps.
Bref, je m'insurge et je pense que l'intégralité de ce courrier est à prendre avec des pincettes car l'une de ses dernières assertions est à mon humble avis totalement fausse: François Fontana n'a pas un teint de jeune fille.

Le reste, c'est du train et je suis incompétent donc je ne permettrais pas de donner un avis. :siffle:

donc, tu intervient en tant que:
1 - visagiste
2 - re looker
3 - médecin
par rapport au teint de François :?:

Dominique :ange: :mdr: :mdr2:
"Si je préfère les chats aux chiens, c’est parce qu’il n’y a pas de chat policier. "
Jean Cocteau
augerd
Ouagons ou wagons ?

Messagepar augerd
20 Juin 2016, 14:12

Rodolphe a écrit:Suite à des échanges en privé, j'ai proposé un droit de réponse à François. J'ai publié ce droit de réponse en intégralité. Ni plus ni moins.

Pour la distribution je n'en sais rien mais ce n'est pas à l'ordre du jour en ce qui me concerne.

Rodolphe

ok, cela aurait été bien de le préciser, car brut de fonderie comme ça, c'est pas évident ;)
"Si je préfère les chats aux chiens, c’est parce qu’il n’y a pas de chat policier. "
Jean Cocteau
augerd
Ouagons ou wagons ?

Messagepar sncb_nmbs
20 Juin 2016, 14:25

Salut Domi,

augerd a écrit:hello,
(...)
bonne chose: les 45000 euros sont même dépassé :applause:
bravo donc aux contributeurs qui pourront choisir entre une version classique ou régionale si j'ai bien compris :cool:
(...)

On pourrait le penser, vu que c'est mentionné ;)

augerd a écrit:(...) je continue a trouver que 330€ en pré-réservation (+- 350 prix normal) un réseau, d'ailleurs bourré d'idées, mais animé par une 020T Piko c'est trop chère :gne:
(...)
Dominique :yin
(...)

Là, je tique, car nul part il n'est fait mention d'un prix et d'un prix de pré-réservation (sauf si tu es dans le secret des dieux of course)

TrainInBox 3.PNG
TrainInBox 2.PNG
Suivant le principe des sites participatifs, les contributeurs se voient octroyer un souvenir, et pour les plus généreux, cela leur donnera un gros cadeau. Mais la valeur du don n'est pas forcément le prix de vente du TRAIN'IN BOX, sauf si tu en sais plus. :gne:

:ange2:
"Il y a plus de bonheur à donner qu'à recevoir"
sncb_nmbs
Bavard

Messagepar augerd
20 Juin 2016, 14:57

pas du tout dans le secret des dieux, car annoncé par Christian Fournereau lui même ;)

et ce n'est pas limité a 450€ puisque tu peux avoir le réseau tout monté, dédicacé par l'équipe LR et une invitation à déjeuner à Auray (offert le déjeuner j’espère :mrgreen: ) pour .... 1200 euros :shock:
c'est pas gentil ça :?:

Dominique :mdr: :mdr2: :ange:

Edit: la source de l'extrait >>> http://forum.e-train.fr/viewtopic.php?f=65&t=81576&start=210
Jean Cocteau
augerd
Ouagons ou wagons ?

Messagepar sncb_nmbs
20 Juin 2016, 15:16

augerd a écrit:pas du tout dans le secret des dieux, car annoncé par Christian Fournereau lui même ;)
(...)
Dominique :mdr: :mdr2: :ange:

Edit: la source de l'extrait >>> http://forum.e-train.fr/viewtopic.php?f=65&t=81576&start=210

si, dans le secret des autres cieux* :mdr: :mdr: :mdr:

:ange2:

* les autres fora quoi ;)
"Il y a plus de bonheur à donner qu'à recevoir"
sncb_nmbs
Bavard

Messagepar augerd
20 Juin 2016, 15:47

:mdr2: :mdr:

je lis partout, et pas que des forums de trains :ange:

Dominique ... touche a tout :ggg:
Jean Cocteau
augerd
Ouagons ou wagons ?

Messagepar Wolfram
20 Juin 2016, 20:17

Märklin et son importateur français, c'est une histoire qui ne me semble pas très réussie. Point un.
Märklin a eu quelques soucis ces dernières années, après des querelles familiales qui ont forcé la famille à vendre, et un nouveau propriétaire du nom de Kingsbridge qui a dépensé des fortunes en consultants et ruiné ainsi la solvabilité de l'entreprise jusqu'à la déclaration d'insolvabilité. Puis redressement, et depuis deux, trois ans un nouveau départ dans la holding Siebert (si vous connaissez Bobby-Car ?).
Si la question de LR est tombée dans les années difficiles, Märklin n'avait pas la marge de manœuvre pour bien réagir. Il y a eu des trucs dans leurs boites de démarrage, une honte de tamponner ça du célèbre nom... Point deux.
La voie C n'est pas des moins chères, même si elle se serait très bien prêtée à ce genre de projet parce qu'elle est bien rigide en elle-même. Point trois.
Mais... Pour le peu que j'ai lu de Loco Revue, des Clés etc, ils ne sont pas, mais pas du tout fans de Märklin. C'est plutôt comme chien et chat, du moins côté LR. Comment imaginer alors une coopération fructueuse ?
Cordialement

Wolfram
Wolfram
Contempteur phatique

Messagepar BB63670
20 Juin 2016, 20:48

Ils ont juste préféré Trabant a Mercedes... Ca se comprend, c'est moins cher !
BB63670
Bavard

Messagepar Rodolphe
20 Juin 2016, 21:23

Pas d'accord là dessus, orienter un débutant vers du Märklin, en France et en 2016, ce serait du grand n'importe quoi. Par contre on s'éloigne clairement du sujet de départ !

Rodolphe
Rodolphe
Jardinier de salon

PrécédenteSuivante

Retourner vers Cocoon