TRAIN'IN BOX

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Re: TRAIN'IN BOX

Messagepar Wolfram
14 Juin 2016, 13:32

Déjà LR a ses propres canaux de diffusion...

La 020t de Piko... beurk. Une verrue sur les rails. Et pourquoi pas un petit tracteur diesel ? Ça au moins c'est un type d'engin qu'on risque de voir en vrai.
Cordialement

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Re: TRAIN'IN BOX

Messagepar Rodolphe
14 Juin 2016, 16:11

En contribution via Ulule, 330 EUR le coffret.

Et ensuite directement via LR je suppose.

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Re: TRAIN'IN BOX

Messagepar matt66
14 Juin 2016, 16:40

la rame proposée va surement freiner les ardeurs de certains, il suffit de lire ici ou là bas pour voir que le choix est plus que discutable.

Dom dit avoir eu des problème avec sa 020T Piko, il me semble quelle existe aussi en version tender séparé, mais toujours aussi peu recommandable, en tout cas, j'ai toujours entendu du mal sur cette machine.

La 030TJ Jouef, même si elle était une machine d'entrée de gamme et d'inspiration libre, avait quand même une bien meilleure allure avec ses trois essieux, une finition d'un autre niveau et on pouvait plus facilement en faire quelque chose que la 020T DB de Piko.

Je ne parle même pas des wagons proposés, autant la citerne Piko pour en avoir, elles sont potables, mais plus représentatives derrière une machine électrique ou diesel qu'une vapeur à mon avis. Le tombereau ... :bof:

Bref, loco allemande noire, citerne gris foncé et le tombereau marron, c'est pas très joyeux pour quelque chose qui doit se destiner aux enfants :|

C'est moins vivant que la 030TJ verte, le frigo blanc et le porte foudre, et surement moins facile à recréer une situation en miniature avec une citerne de gazoil et un tombereau pour un petit village.
:) :) matthieu :) :)
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Re: TRAIN'IN BOX

Messagepar augerd
14 Juin 2016, 20:48

meuhhhh non, elle est très bien cette 020T Piko, c'est François qui le dit :

"...Concernant la fiabilité du modèle, la mienne tourne magnifiquement bien, souple et relativement puissante, transmission par pignons droits sur les deux essieux, lames de prise de courant sur le dessus des voiles des roues, lest conséquent en complément.
Pour moi elle a roulé deux fois 8 heures d'affilé sans aucun à coup, elle est super rodée démarre très lentement évolue lentement et franchit sans problème des aiguilles Peco. Elle est capable de remorquer six wagons sans problème..."

donc les autres, circulez, vous n'y connaissez rien :mdr: :apero:

a part que n'importe qui peut aller sur la toile ou des salons chercher-demander ce que les acheteurs en pense, et l’a, c'est pas du tout le même son de cloche :hinhin :mur:

Dominique :coucou:
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Re: TRAIN'IN BOX

Messagepar BB63670
15 Juin 2016, 09:35

Le truc, c'est qu'on sent qu'il y a eu un effort sur la qualité du truc, au niveau des voies, les batiments sont sympas, le cercle de voies est en partie cachée par un tunnel pour éviter de faire trop "tourne en rond". Et là, paf ! Le train moche comme un pou qui ne ressemble a rien, qui gâche tout ... Et l'ambiance ? l'ambIANCE, L'AMBIANCE !!! Alors si en plus, elle marche pas bien.
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Re: TRAIN'IN BOX

Messagepar augerd
16 Juin 2016, 17:54

BB63670 a écrit:Le truc, c'est qu'on sent qu'il y a eu un effort sur la qualité du truc, au niveau des voies, les batiments sont sympas, le cercle de voies est en partie cachée par un tunnel pour éviter de faire trop "tourne en rond". Et là, paf ! Le train moche comme un pou qui ne ressemble a rien, qui gâche tout ... Et l'ambiance ? l'ambIANCE, L'AMBIANCE !!! Alors si en plus, elle marche pas bien.


c'est exactement ce que je ressens... le support, le décor, c'est une bonne idée, mais assez retissant avec la 030 T Jouef car je trouvais l'addition assez salée... alors avec la 020 Piko :mur: :malade:

m'enfin, c'est pas moi qui paye :mdr:

Dominique :hinhin
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Re: TRAIN'IN BOX

Messagepar Rodolphe
20 Juin 2016, 00:03

François Fontana a écrit:
Bonjour à tous,

Petites précisions en mon nom personnel :

LRPresse est un éditeur, a ce titre il édite tout ce qu'il veux. Si le principe existait ailleurs nous ne serions certainement pas allés lancer un produit concurrent, cela n'aurait aucun sens. Nous créons Train'In Box parce que cela nous semble une possibilité, parmi bien d'autres, d'attirer des gens. Par le passé nous avons tenté de nous rapprocher d'industriels, Roco nous a poliment dit non. Jouef ne se sentait pas en état (avant le rachat par Hornby). Seul Marklin était partant, le projet n'a pas été suivi parce que la marque allemande n'était pas prête à faire des concessions et ne suivait pas l'importateur français. Plus récemment, le groupe Hornby n'a pas vu l'intérêt de la chose et n'a pas souhaité nous fournir le matériel.

Alors nous nous sommes retroussés les manches. Le premier projet a vu le jour il y a quinze ans.

La FFMF est intéressée par l'idée mais ne participera pas à la chose, comment l'aurait-elle pu ?

Diffusions chez les revendeurs spécialisés. Une marge de diffusion est prévue à cet effet. Nous nous sommes toujours appuyés sur les revendeurs locaux et les kiosques à journaux, pourquoi changerions nous de politique ?

Quand on dit tout absolument tout, cela comprend le papier, le carton, le pinceau, la colle, les flocages, les arbres, les sables, le ballast, les bâtiments en découpe laser, les toitures en textures Redutex, quelques personnages, des véhicules routiers, de la pâte à papier pour créer les rochers, les rails, la locomotive, les wagons, le transfo, le régulateur, le rail de contact et une notice épaisse et que nous voulons la plus détaillée possible. Cette notice donnera de nombreuses combines et trucs et astuces pour aller plus loin.

Le public, la cible comme on dit, ce sont les débutants. Nous voulons leur proposer de quoi assembler un petit réseau sans avoir a courir à droite ou à gauche pour trouver les pièces complémentaires et les accessoires. Une maquette de formation en gros. Ce qui nous a le plus surpris c'est que les débutants qui ce sont manifestés ne sont pas imberbes et conduisent eux-même leur automobile. J'ajoute que nombreux parmi ces débutants n'ont plus de soucis de réveil pour aller travailler le matin ! Là c'est assez inattendu, mais du coup, la notice tiendra compte des retours qui nous ont été fait. Toutes les critiques sont fondées, justifiées et utiles.

Pas de commande DCC, là vous comprendrez bien que le coût financier est un vrai frein.

Personnellement ma loco fonctionne à merveille, est-ce que c'est la même que celle que vous avez testé je ne le sais pas, voir les deux photos jointes. C'est simple basique et éprouvé. Et puis cela n'entre que pour une vingtaine d'euros dans le prix de la boîte. Libre à chacun de s'acheter une jolie 66000.




J'ajoute aussi qu'aucun industriel n'est en mesure de nous fournir une voiture voyageurs à essieux !

Je réponds avec plaisir à toutes les questions, pourvu que le ton employé dans la question ménage mes neurones et me conserve mon teint de jeune fille !

François Fontana
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Re: TRAIN'IN BOX

Messagepar Léonard Demarcq
20 Juin 2016, 09:09

Il y a sacrément matière à discussion dans la réponse de François, sur un seul et unique point certes, mais extrêmement important à mes yeux. En plus je pense avoir une relative expérience dans le domaine en question, que j'observe tous les jours avec plaisir et depuis fort longtemps.
Bref, je m'insurge et je pense que l'intégralité de ce courrier est à prendre avec des pincettes car l'une de ses dernières assertions est à mon humble avis totalement fausse: François Fontana n'a pas un teint de jeune fille.

Le reste, c'est du train et je suis incompétent donc je ne permettrais pas de donner un avis. :siffle:
Modifié en dernier par Léonard Demarcq le 20 Juin 2016, 12:15, modifié 1 fois.
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Re: TRAIN'IN BOX

Messagepar Rodolphe
20 Juin 2016, 11:56

:mdr2:
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Re: TRAIN'IN BOX

Messagepar augerd
20 Juin 2016, 14:04

hello,

je comprend pas la teneur du message de François que tu a publié Rod: pub, information commerciale, ... :?: :?:

bonne chose: les 45000 euros sont même dépassé :applause:
bravo donc aux contributeurs qui pourront choisir entre une version classique ou régionale si j'ai bien compris :cool:

je continue a trouver que 330€ en pré-réservation (+- 350 prix normal) un réseau, d'ailleurs bourré d'idées, mais animé par une 020T Piko c'est trop chère :gne:
que cela soit vendu par un éditeur, qui édite des revues mais très peu de livres, est toujours une surprise pour moi :shock:
ok, les banques et la Poste des forfaits téléphoniques, les assurances des comptes bancaires, les super marchés de la culture, alors pourquoi pas un éditeur des modèles réduits :mdr: :mdr2:

ce qu'écrit François au sujet des fabricants industriels est hélas la triste réalité: aucun ne "joue le jeu", quelque soit les raisons, mais est-ce étonnant où ce milieu a coup de regroupement financier, comme tous les autres domaines, n'a du la survie de ses marges qu'a la délocalisation de la fabrication dans des pays a très bas coup de main d’œuvre :mort:
alors faire l'effort sur 2 petites voitures voyageurs pour un réseau de départ, concurrentiel de leur propre coffret de base, c'est sur que ça le fait pas :roll:

donc cela sera un train avec 2 wagons de marchandises et une gare voyageur mais aucun quai ou voie marchandises, bonjour la cohérence :mur:

Dominique :yin


PS Rod* tu va distribuer cette boite :?:
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