Déjà LR a ses propres canaux de diffusion...
La 020t de Piko... beurk. Une verrue sur les rails. Et pourquoi pas un petit tracteur diesel ? Ça au moins c'est un type d'engin qu'on risque de voir en vrai.
BB63670 a écrit:Le truc, c'est qu'on sent qu'il y a eu un effort sur la qualité du truc, au niveau des voies, les batiments sont sympas, le cercle de voies est en partie cachée par un tunnel pour éviter de faire trop "tourne en rond". Et là, paf ! Le train moche comme un pou qui ne ressemble a rien, qui gâche tout ... Et l'ambiance ? l'ambIANCE, L'AMBIANCE !!! Alors si en plus, elle marche pas bien.
François Fontana a écrit:
Bonjour à tous,
Petites précisions en mon nom personnel :
LRPresse est un éditeur, a ce titre il édite tout ce qu'il veux. Si le principe existait ailleurs nous ne serions certainement pas allés lancer un produit concurrent, cela n'aurait aucun sens. Nous créons Train'In Box parce que cela nous semble une possibilité, parmi bien d'autres, d'attirer des gens. Par le passé nous avons tenté de nous rapprocher d'industriels, Roco nous a poliment dit non. Jouef ne se sentait pas en état (avant le rachat par Hornby). Seul Marklin était partant, le projet n'a pas été suivi parce que la marque allemande n'était pas prête à faire des concessions et ne suivait pas l'importateur français. Plus récemment, le groupe Hornby n'a pas vu l'intérêt de la chose et n'a pas souhaité nous fournir le matériel.
Alors nous nous sommes retroussés les manches. Le premier projet a vu le jour il y a quinze ans.
La FFMF est intéressée par l'idée mais ne participera pas à la chose, comment l'aurait-elle pu ?
Diffusions chez les revendeurs spécialisés. Une marge de diffusion est prévue à cet effet. Nous nous sommes toujours appuyés sur les revendeurs locaux et les kiosques à journaux, pourquoi changerions nous de politique ?
Quand on dit tout absolument tout, cela comprend le papier, le carton, le pinceau, la colle, les flocages, les arbres, les sables, le ballast, les bâtiments en découpe laser, les toitures en textures Redutex, quelques personnages, des véhicules routiers, de la pâte à papier pour créer les rochers, les rails, la locomotive, les wagons, le transfo, le régulateur, le rail de contact et une notice épaisse et que nous voulons la plus détaillée possible. Cette notice donnera de nombreuses combines et trucs et astuces pour aller plus loin.
Le public, la cible comme on dit, ce sont les débutants. Nous voulons leur proposer de quoi assembler un petit réseau sans avoir a courir à droite ou à gauche pour trouver les pièces complémentaires et les accessoires. Une maquette de formation en gros. Ce qui nous a le plus surpris c'est que les débutants qui ce sont manifestés ne sont pas imberbes et conduisent eux-même leur automobile. J'ajoute que nombreux parmi ces débutants n'ont plus de soucis de réveil pour aller travailler le matin ! Là c'est assez inattendu, mais du coup, la notice tiendra compte des retours qui nous ont été fait. Toutes les critiques sont fondées, justifiées et utiles.
Pas de commande DCC, là vous comprendrez bien que le coût financier est un vrai frein.
Personnellement ma loco fonctionne à merveille, est-ce que c'est la même que celle que vous avez testé je ne le sais pas, voir les deux photos jointes. C'est simple basique et éprouvé. Et puis cela n'entre que pour une vingtaine d'euros dans le prix de la boîte. Libre à chacun de s'acheter une jolie 66000.
J'ajoute aussi qu'aucun industriel n'est en mesure de nous fournir une voiture voyageurs à essieux !
Je réponds avec plaisir à toutes les questions, pourvu que le ton employé dans la question ménage mes neurones et me conserve mon teint de jeune fille !
François Fontana
Utilisateurs parcourant ce forum : Rollang et 7 invités