TRAIN'IN BOX

On y retrouve les amis, on y parle de tout et de rien. Rien n'y est hors-sujet mais le respect et la politesse y sont obligatoires.

Re: TRAIN'IN BOX

Messagepar Wolfram
05 Juin 2016, 09:30

Peut-être ceux qui auraient construit le réseau sur une porte comme décrit dans les 12 premiers "Clés du modélisme", sauf qu'on a un mal fou à trouver une porte sans rainures. Et de mémoire le budget était alors de 40€ par mois sur un an soit 480€. Là on en est à ⅓ de moins. Bien sûr que c'est un cadeau de papy pour les ados, mais comparé à ce qu'on a dans la boite de démarrage roco à 200€ ça se vaut, et c'est tout en mains sans devoir courir à droite et à gauche pour les trucs qui manquent, sans attendre trois ans pour les envois mensuels style éditions Atlas...
Ce n'est pas fait pour les aguerris que nous sommes - alors mettons-nous dans les basquets du néophyte qui n'en connaît rien et qui veut avoir un pack complet.
Cordialement

Wolfram
Wolfram
Contempteur phatique

Messagepar BURLINGTON
05 Juin 2016, 13:43

Tu as raison sur la valeur :cool:
Par contre c'est sur la cible que comme augerd, je ne vois pas bien. ;) Honnêtement, je ne vois un papy (j'en suis un) offrir ça à un ado ou un près ado ce coffret. Après pour un amateur un peu plus âgé attiré par la chose ferroviaire pourquoi pas. Mais j'ai un doute. Déjà que j'ai des doutes sur les coffret existant. Bon ce n'est juste que mon avis.
PREVOST Alain
BURLINGTON
Riveteur de laiton

Messagepar BB63670
05 Juin 2016, 16:11

Rodolphe a écrit:Je suis revenu en arrière depuis, et j'ai expliqué pourquoi à François. Raisons purement financières, merci le RSI et la TVA ...

Rodolphe

Oui, puis je sais pas trop si les matériels trop longs passeront les entrées de tunnels qui me semblent plutôt étroites.
Bon, je sais, on me dire,que s'pas beau, courbes serrées, touSSa. Mais moi, je vois d'ores et déjà le type demander sur un forum si la 7100 REE passera sur les courbes de son train'in'box !
BB63670
Bavard

Messagepar augerd
06 Juin 2016, 14:31

oui et non sur la valeur, on pourrait en discuter pendant des heures, chacun argumentant et contre argumentant ;)

par contre, sur la cible, je suis toujours dubitatif car:

- néophyte absolu: qu'est ce qui orienterait un jeune ou un adulte a s'offrir ou se faire offrir du train miniature :?:
les loisirs technique ne sont plus vraiment dans l'air du temps, alors même a grand renfort d'annonces sur les réseaux sociaux, les autres activités comme jeux en ligne, musiques, films et séries dématérialisés accessibles partout, sont beaucoup plus actuelles, et beaucoup moins chères :!:

- débutant: ayant déjà connaissance que ce modélisme existe (ex par famille ou ami déjà pratiquant) quand il découvre le prix de cette activité, il se renseigne par les forums, voir les revues, et voulant se lancer, compare les prix entre matériel seul et coffrets, et malgré les avantages mis en avant par LR-Ulule sur ce coffret, que beaucoup d'autres coffrets sont moitié moins chère :siffle: alors ok il n'y aura pas le support carton et les accessoires, mais son but est déjà de jouer avec une machine et 2 wagons, donc économiser 150-170€ pour tester, c'est très important aujourd’hui :!:
de plus, celui qui l'aura orienté vers le ferroviaire aura peut être du matériel à lui prêter-donner pour débuter en douceur :cool:
pour rappel, autant il y a 20-30 ans les fabricants proposaient ce genre de réseau clé en main, mais ceux ci ont presque tous disparus car cela ne se vend plus, mais ont gardés les coffrets de départ genre 1 machine et 2-3 voitures ou wagons, parfois avec un ovale et une aiguille... pensez vous que des professionnels de notre domaine ne préféreraient pas vendre des réseaux clé en main plus chère :?: :gne:

- plus que débutant: je passe, car ce n'est plus vraiment la clientèle visée il me semble :yin

Dominique :coucou:
"Si je préfère les chats aux chiens, c’est parce qu’il n’y a pas de chat policier. "
Jean Cocteau
augerd
Ouagons ou wagons ?

Messagepar la frégate
06 Juin 2016, 17:53

Le projet est financé. Des parents ou papy mamy vont offrir une boite. Et après ?? pour moi c'est la suite, le jeune qui aura reçu cette boite va-t-il attraper le virus et suivant son argent de poche va-t-il pouvoir continuer vu les prix actuels. Oui je sais on en revient au prix mais c'est le nerf de la guerre.
Rendez vous dans 2 à 3 ans pour la suite.
a +
Philippe "la frégate" train oiseau Paris-Le Havre
Réseau Ouest-Etat
DR5000 et appli Z21
la frégate
Bavard

Messagepar BB63670
06 Juin 2016, 19:12

Pour ce qui est d'attraper le virus, rien n'a changé depuis que nous autres avons débuté... Combien avons nous eu d'amis qui ont "joué au train électrique" et n'ont pas continué ? Mon meilleur ami et voisin avait un réseau magnifique, dans une pièce dédiée, j'en étais limite jaloux. il avait peaufiné une partie du décor, et avait des projets pour la suite... Passé le lycée, il a arrêté, et n'a jamais recommencé. Entre temps, son père a démonté le réseau et récupéré la pièce.
BB63670
Bavard

Messagepar augerd
13 Juin 2016, 13:40

Hello,

j'ai dit ce que je pensais de la cible de cette boite et du prix demandé :siffle:
j'ai écris que je trouvais cela chère mais qu'au moins, la base matériel était saine: une 030 TJ Jouef et 2 wagons...

et l'a, plus de 030 TJ, remplacée par une 020 T Piko :shock: :shock:

j'en ai eu une, une vraie merde: motorisation anémique, prise de courant catastrophique, presque pire que la 020 T Jouef d'il y a 50 ans :mur:
il aurait pu prendre une 020 Hornby, genre celle de la gamme Tomy the Tank, puisqu'ayant déjà choisi les rails de cette marque :gne:
l'a, pour dégouter un débutant, c'est le choix a faire cette 020 Piko :applause:

Dominique :mdr:
"Si je préfère les chats aux chiens, c’est parce qu’il n’y a pas de chat policier. "
Jean Cocteau
augerd
Ouagons ou wagons ?

Messagepar BB63670
13 Juin 2016, 15:46

En plus, elle est même pas belle.
BB63670
Bavard

Messagepar eric-vh
14 Juin 2016, 10:23

la frégate a écrit:Le projet est financé. Des parents ou papy mamy vont offrir une boite....

Je récapépète ma question: qui sait comment ce truc va être vendu ?

Quel canal de distribution ?
C'est crucial ça et on en parle nulle part.
Eric
eric-vh
Couque et Chimay

Messagepar joseph
14 Juin 2016, 13:30

"la bave du crapaud n'empêche pas la caravane de passer"
Téo dans les tontons flingueurs.
tant que ça fume, c'est du train!
joseph
Trucks en stock

PrécédenteSuivante