TRAIN'IN BOX

On y retrouve les amis, on y parle de tout et de rien. Rien n'y est hors-sujet mais le respect et la politesse y sont obligatoires.

Re: TRAIN'IN BOX

Messagepar Matagami
13 Mai 2016, 09:20

phpBB [video]

Je vais faire une petite contribution. Si ça ne marche pas, le remboursement est automatique et gratuit :siffle:
Modifié en dernier par Matagami le 13 Mai 2016, 10:25, modifié 1 fois.
A très vite sur le forum !
Chris
Matagami

Messagepar eric-vh
13 Mai 2016, 09:33

Ça commence fort avec:

Tous mon réseau dans une boîte. :H2:
Eric
eric-vh
Couque et Chimay

Messagepar Rodolphe
13 Mai 2016, 09:37

eric-vh a écrit:Ça commence fort avec:

Tous mon réseau dans une boîte. :H2:

:roll:
Rodolphe
Jardinier de salon

Messagepar Matagami
13 Mai 2016, 09:57

Si on commence à chercher les fôtes d'ortografe sur tous les forums, on n'a pas fini :mdr: :mdr2:
Bon là, c'est un éditeur qui doit quand même maîtriser un minimum le français :siffle:
Chris
Matagami

Messagepar Matagami
13 Mai 2016, 13:35

Matagami a écrit:Je vais faire une petite contribution. Si ça ne marche pas, le remboursement est automatique et gratuit :siffle:

Fait ! :cool:
Chris
Matagami

Messagepar Rodolphe
13 Mai 2016, 14:00

Je dois être dans un bon jour, je viens aussi de participer. Si j'arrive à monter le machin ça me fera un petit réseau de test pour les machines H0 !

Rodolphe
Rodolphe
Jardinier de salon

Messagepar Matagami
13 Mai 2016, 15:15

On pourra toujours faire un concours des montages ratés ! :mdr2: :mdr: :siffle:
Chris
Matagami

Messagepar Rodolphe
13 Mai 2016, 15:54

Pas gagné en ce qui me concerne en effet :rhaaa: :mur:
Rodolphe
Jardinier de salon

Messagepar Matagami
13 Mai 2016, 16:10

Attention...pour les trucs ratés, j'ai une grosse expérience :mrgreen: :mdr2:
Chris
Matagami

Messagepar augerd
02 Juin 2016, 20:20

hello,

autant je suis bien sur pour attirer les jeunes au modélisme ferroviaire, car sinon dans une vingtaines d'années ce ne sera plus qu'un souvenir, autant je suis assez étonné par la promotion de ce "nouveau" concept en direct par un éditeur :siffle:
ce n'est certainement pas la compétence de LR qui est evidente, mais le cumul de plusieurs choses:

1 - le prix en premier: 330€ pour un réseau de départ, c'est pas vraiment donné vu le matériel proposé: une 030 Electrotren, 2 wagons de base, un ovale avec 3 aiguilles, et un plateau a monter avec qlq maquettes :roll:
je pense qu'il doit y a voir un transfo analogique, mais bien qu'ayant lu plusieurs fois le site Ulule, pas trouvé :siffle:
n'importe qui peut faire le compte avec des coffrets de départ disponiblent dans pas mal d'endroits: les prix que j'indique sont une moyenne haute de plusieurs marques (Roco, Piko, etc...)
- 100€ coffret avec une machine, 2 ou 3 wagons et un ovale, transfo analogique
- 150-170€ le même coffret avec 2 aiguilles
- 270€ même type de coffret avec aiguilles, mais avec centrale DCC, en Roco par exemple
entre le cout du coffret analogique avec aiguilles et celui de Ulule, y'a une différence de 150-170, soit le double :shock: est-ce le prix du "carton écologique Breton" et-ou les "frais de fonctionnement" de LR et Ulule :?: :?:

2 - le fait qu'un éditeur vende du matériel alors que les commerçants ont du mal a s'en sortir :shock:
le marché du train est sérieusement en crise depuis plus d'une dizaine d'année, avec l'augmentation importante du prix des modèles artisanaux et industriels, la diminution drastique des modélistes, la fermeture de la plupart des magasins trains, mais également maquettes et loisirs techniques...
on va me répondre qu'au début de LR, la maison fabriquait déjà des modelez réduits... oui mais, a l'époque, y'avait pas grand chose non plus et en 80 ans, le monde a bien changé :yin
et que Le Train a aussi vendu des wagons... ok, mais c’était plutôt des modèles exclusif axés en cadeau pour les abonnements... pas vraiment le concept Ulule-LR
de plus ce n'est pas un cas isolé de LR, puisqu'en parallèle, la revue Voie Libre sort une gamme de wagons HOe "les p'tits kits"

3 - et que fait notre fédération, la FFMF :?: :?:
ne serait-ce pas a elle, sensée promouvoir ce loisir technique, d'avoir ce genre d'idée, d'action :gne:

bon, je souhaite quand même bonne chance a cette initiative, mais je n'y crois hélas pas trop :gratte:

Dominique :coucou:
"Si je préfère les chats aux chiens, c’est parce qu’il n’y a pas de chat policier. "
Jean Cocteau
augerd
Ouagons ou wagons ?

PrécédenteSuivante

Retourner vers Cocoon