[O] Retirage Modeles AMJL-BB 66000

Tout ce qui concerne le matériel roulant, les nouveautés, vos nouvelles acquisitions, modifications, etc.

Re: [O] Retirage Modeles AMJL-BB 66000

Messagepar Bigoudi
07 Mai 2016, 23:00

salut JP...
te plains pas...la 66105 qui a mes faveurs a vu son dépôt passer de Toulouse :coeur1: à celui de "les Aubrais" :gratte:
Edit: pour le chasse-obstacle: pourquoi ne pas le fournir en tant que pièce accessoire sur les modèles proposés sans? hop 2 vis et le tour est joué?... :idea:
Bigoudi
Bavard

Messagepar hmc
07 Mai 2016, 23:38

Bigoudi a écrit:salut JP...
te plains pas...la 66105 qui a mes faveurs a vu son dépôt passer de Toulouse :coeur1: à celui de "les Aubrais" :gratte:
Edit: pour le chasse-obstacle: pourquoi ne pas le fournir en tant que pièce accessoire sur les modèles proposés sans? hop 2 vis et le tour est joué?... :idea:

Salut
Chouette idée, trop fort Mr hibou :cool:
jp
La lampe torche, le pq aussi
hmc

Messagepar Undertaker
08 Mai 2016, 08:35

Salut "Be Good",

Voici la BB 66105 photographiée aux Aubrais et c'est marqué en jaune dans le cadre supérieur de la plaque.
Quant aux chasse-obstacles, je présume qu'avec un mini lobbying on pourrait obtenir que toutes les machines soient livrées avec une paire de ces pièces rangées au fond de la boite. Je suis le premier à y souscrire car je trouve que les chasse-obstacles siéent aux 66000.

A+

2B.
Undertaker
Bavard

Messagepar Undertaker
08 Mai 2016, 09:33

Ce qui est ch..nt avec les 66000, c'est les variations d'une période à l'autre.... A titre d'exemple, voici la BB 66105 (à comparer avec la photo du message précédent) avec un panneautage différent et des chasse-obstacles qui ont disparu.

img_5057.jpg

pour reprendre une vieille expression, il faut reproduire à l'instant T.

2B
Undertaker
Bavard

Messagepar tchoutchou30
08 Mai 2016, 11:20

Undertaker a écrit:

Quant aux chasse-obstacles, je présume qu'avec un mini lobbying on pourrait obtenir que toutes les machines soient livrées avec une paire de ces pièces rangées au fond de la boite. Je suis le premier à y souscrire car je trouve que les chasse-obstacles siéent aux 66000.

A+

2B.

Salut 2B

D'autant que les chasse obstacles des machines déjà produites sont amovibles et fixés par les fameuses deux petites vis.
C'est ce que j'avais montré au fer à friser sur ma loc que j'avais amenée au Vatel 2015 "expres pour lui" (il est quand même gâté ce hibou frisoté !)
Sauf erreur, il en est de même pour les CC 6500 de la marque
Je ne vois donc pas pourquoi (techniquement au moins) votre vœu ne pourrait pas être exaucé.
Bon Dimanche !
un train qui me transporte
je suis en mal de reconnaissance :mdr:
tchoutchou30
Bavard

Messagepar hmc
08 Mai 2016, 13:39

tchoutchou30 a écrit:D'autant que les chasse obstacles des machines déjà produites sont amovibles et fixés par les fameuses deux petites vis.
C'est ce que j'avais montré au fer à friser sur ma loc .......
Je ne vois donc pas pourquoi (techniquement au moins) votre vœu ne pourrait pas être exaucé.

Bon Dimanche !

J'ai renvoyé mon choix (le deuxième n'étant qu'un pis aller) et suggéré qu'on puisse se procurer les fameux chasse obstacles.
A suivre
jp
La lampe torche, le pq aussi
hmc

Messagepar Undertaker
08 Mai 2016, 16:11

Pour moi, ce sera la BB 66174 (V4B), sans chasse-obstacles montés d'usine, mais dispos au fond de la boite....
Si seulement le montant des pensions pouvait sensiblement augmenter et dans les plus brefs délais, la BB 66057 (V2A) ne serait pas pour me déplaire. Hélas, on peut toujours rêver....

2B.
Undertaker
Bavard

Messagepar Bigoudi
08 Mai 2016, 19:40

tchoutchou30 a écrit:...C'est ce que j'avais montré au fer à friser sur ma loc que j'avais amenée au Vatel 2015 "expres pour lui"..

Salute a tous...
je rends grâce à la grande bonté de son colonel car c'est vrai que je n'en avais jamais vu de près auparavant...
et sur l'instant j'avais plutôt été subjugué par la ligne générale de la bête que par ces petits détails...
mais tant mieux si c'est déjà comme ça alors...

Seule remarque sur cette réédition..le manque de clarté sur l'époque des machines représentées sur la doc des versions....faut zoomer sur des petites photos pour voir si il y a bien deux "moustaches" et non pas une grosse et unique bande blanche sur le capot avant des V4A/V4B (un peu chaud sur une machine prise en pleine longueur..)
manque une petite colonne ép IVa, V,...merci au passage a UTKR pour ses clichés de la 66105
la doc des 2D2 Sud Ouest était quasi-parfaite à ce sujet...
Question: la grosse bande blanche frontale du capot AV c'est a partir de quand?
++
Bigoudi
Bavard

Messagepar jObiwan
08 Mai 2016, 21:56

Je pense que c'est au cours des années 90 lors de révision. Ca marque aussi la fin des locomotives à plaques pour cette grande famille.
jObiwan

Messagepar BB63670
08 Mai 2016, 22:34

Je vous comprends pas là, les chasse pierres sont déjà amovibles, c'est quoi la différence entre le fait qu'ils soient montés d'origine ou pas ?
BB63670
Bavard

PrécédenteSuivante

Retourner vers Matériel roulant