par dedion204
02 Mar 2016, 18:19
Salut Sapino et les autres
Alors le turbo a été supprimé provisoirement, pour que le tracteur soit le plus rapidement disponible, En effet pour conserver le turbo il nous aurait fallut refaire le capotage car l'ensemble moteur turbo ne rentre pas sans modif.
Ceci dit, je suis septique quand à la puissance rajoutée avec le turbo, car l’adhérence reste la même et par conséquent il y a risque de patinage malgré une une puissance accru. Ce n'est que mon avis, mais certains de mes collègues pensent le contraire, donc nous verrons le moment venu quand nous aurons remonté le turbo. ils ont peut être raison.
En plus où as tu vu qu'il y avait un 5 cylindres sur le 222, il me semble avoir avoir mentionné 517 F6M P. Nous n'avons aucun 5 cylindres sur le réseau, y compris en Berliet. Le 222 est bien équipé d'un moteur Willeme 6 cylindres de 150cv et loin d'être récent car il me semble bien qu'il est d'origine. Et crois moi, je suis intervenu dessus, comme sur tous les autres moteurs de chaque véhicule des VFV sauf le Berliet MDZ 13 du DeDion 204, et le dernier 6 cylindres, lui relativement récent, qui équipe le 212, c'est un Renault sur base MAN.
Le 313 est équipé d'un Willeme 517 F4M P 100cv
Voilà mon ami tu sais tous
- Fichiers joints
-
Crains qu'un jour un train ne t'émeuve plus (Apollinaire)