Shamokin Decapod a écrit:Bonjour,
Je ne sais pas si ce dernier commentaire concerne la 141 E297. La photo de 1965 montre bien une machine verte et noire, le vert est visible sur le tender et l'abri, la chaudière est trop sale pour distinguer la couleur.
- Z - a écrit:Shamokin Decapod a écrit:Bonjour,
Je ne sais pas si ce dernier commentaire concerne la 141 E297. La photo de 1965 montre bien une machine verte et noire, le vert est visible sur le tender et l'abri, la chaudière est trop sale pour distinguer la couleur.
Salut David,
Oui, ton exemplaire est naturellement bien en livrée verte et noire à filets rouges. Reste qu'en fin de carrière, comment dirais-je...![]()
Je possède une multitude de clichés montrant des "Mikado" dans une belle livrée noire d'un noir mat uniforme (avec quelques traces de coulures calcaires) d'un plus bel effet...![]()
Un peu comme si "Z" se parait d'une cape verte à filets rouges : une hérésie...![]()
GW
Double Dabeg a écrit:Ce que je veux dire, c'est que les machines noires ne sont qu'une vue de l'esprit. C'est sans doute très joli, mais non conforme au plan de peinture.
joseph a écrit:Double Dabeg a écrit:Ce que je veux dire, c'est que les machines noires ne sont qu'une vue de l'esprit. C'est sans doute très joli, mais non conforme au plan de peinture.
On peut souligner que dans les ateliers, un plan de peinture est parfois aussi une vue de l'esprit...
joseph a écrit:j'ai écris "parfois" et non "souvent".![]()
D'autre part, si dans les ateliers on n'en fait pas qu'à sa tête, on fait visiblement souvent avec les moyen du bord comme on dit.
De ma petite expérience, force est de constater que sur le matériel roulant, l'exception est souvent la règle dans le sens ou rien n'est identique et tout est possible. C'est ce qui fait le charme de l'ensemble.
- Z - a écrit:Salut,
[141F299 + 30A225 du dépôt de Montluçon : une certaine vue de l'esprit by AMJL que ne renierait nullement "Z" et sa célèbre cape...
Retourner vers Matériel roulant
Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot] et 33 invités