Nouveautés d"0"

Tout ce qui concerne le matériel roulant, les nouveautés, vos nouvelles acquisitions, modifications, etc.

Re: Nouveautés d"0"

Messagepar Double Dabeg
14 Fév 2016, 17:17

Ce que je veux dire, c'est que les machines noires ne sont qu'une vue de l'esprit. C'est sans doute très joli, mais non conforme au plan de peinture.
Double Dabeg

Messagepar - Z -
15 Fév 2016, 22:05

Shamokin Decapod a écrit:Bonjour,

Je ne sais pas si ce dernier commentaire concerne la 141 E297. La photo de 1965 montre bien une machine verte et noire, le vert est visible sur le tender et l'abri, la chaudière est trop sale pour distinguer la couleur.

Salut David,

Oui, ton exemplaire est naturellement bien en livrée verte et noire à filets rouges. Reste qu'en fin de carrière, comment dirais-je... :mrgreen:
Je possède une multitude de clichés montrant des "Mikado" dans une belle livrée noire d'un noir mat uniforme (avec quelques traces de coulures calcaires) d'un plus bel effet... :bave:

Un peu comme si "Z" se parait d'une cape verte à filets rouges : une hérésie... :mdr:

GW
101.gif
Mmmmhhh mmmmhhh mmmmhhh ! (complainte par ailleurs usuelle de Bernardo)
Quand on pense qu'il suffirait que les gens n'achètent plus pour que ça ne se vende pas !
- Z -
Empêcheur de tourner en rond

Messagepar Double Dabeg
16 Fév 2016, 09:44

- Z - a écrit:
Shamokin Decapod a écrit:Bonjour,

Je ne sais pas si ce dernier commentaire concerne la 141 E297. La photo de 1965 montre bien une machine verte et noire, le vert est visible sur le tender et l'abri, la chaudière est trop sale pour distinguer la couleur.

Salut David,

Oui, ton exemplaire est naturellement bien en livrée verte et noire à filets rouges. Reste qu'en fin de carrière, comment dirais-je... :mrgreen:
Je possède une multitude de clichés montrant des "Mikado" dans une belle livrée noire d'un noir mat uniforme (avec quelques traces de coulures calcaires) d'un plus bel effet... :bave:

Un peu comme si "Z" se parait d'une cape verte à filets rouges : une hérésie... :mdr:

GW
101.gif

Plutôt qu'un "Z", tu aurais dû mettre un "R" comme révisionniste !
Double Dabeg

Messagepar joseph
16 Fév 2016, 18:29

Double Dabeg a écrit:Ce que je veux dire, c'est que les machines noires ne sont qu'une vue de l'esprit. C'est sans doute très joli, mais non conforme au plan de peinture.

On peut souligner que dans les ateliers, un plan de peinture est parfois aussi une vue de l'esprit...
tant que ça fume, c'est du train!
joseph
Trucks en stock

Messagepar Undertaker
16 Fév 2016, 20:46

joseph a écrit:
Double Dabeg a écrit:Ce que je veux dire, c'est que les machines noires ne sont qu'une vue de l'esprit. C'est sans doute très joli, mais non conforme au plan de peinture.

On peut souligner que dans les ateliers, un plan de peinture est parfois aussi une vue de l'esprit...

Il est aussi une vue de l'esprit de croire que dans les ateliers on n'en fait qu'à sa tête.... :siffle:
Undertaker
Bavard

Messagepar joseph
17 Fév 2016, 00:03

j'ai écris "parfois" et non "souvent". ;)
D'autre part, si dans les ateliers on n'en fait pas qu'à sa tête, on fait visiblement souvent avec les moyen du bord comme on dit.
De ma petite expérience, force est de constater que sur le matériel roulant, l'exception est souvent la règle dans le sens ou rien n'est identique et tout est possible. C'est ce qui fait le charme de l'ensemble.
joseph
Trucks en stock

Messagepar Undertaker
17 Fév 2016, 00:42

joseph a écrit:j'ai écris "parfois" et non "souvent". ;)
D'autre part, si dans les ateliers on n'en fait pas qu'à sa tête, on fait visiblement souvent avec les moyen du bord comme on dit.
De ma petite expérience, force est de constater que sur le matériel roulant, l'exception est souvent la règle dans le sens ou rien n'est identique et tout est possible. C'est ce qui fait le charme de l'ensemble.

Il est parfois une vue de l'esprit de croire que dans les ateliers on n'en fait qu'à sa tête.... :siffle:
Undertaker
Bavard

Messagepar - Z -
18 Fév 2016, 19:52

Salut,

141F16 + 30A350 JCR du dépôt de Veynes : du classique... :twisted:

141F299 + 30A225 du dépôt de Montluçon : une certaine vue de l'esprit by AMJL que ne renierait nullement "Z" et sa célèbre cape... :diable:

GW
101.gif
Mmmmhhh mmmmhhh mmmmhhh ! (complainte par ailleurs usuelle de Bernardo)
Quand on pense qu'il suffirait que les gens n'achètent plus pour que ça ne se vende pas !
- Z -
Empêcheur de tourner en rond

Messagepar hmc
18 Fév 2016, 22:54

- Z - a écrit:Salut,

[141F299 + 30A225 du dépôt de Montluçon : une certaine vue de l'esprit by AMJL que ne renierait nullement "Z" et sa célèbre cape... :diable:

Bonsoir,
Célèbre cape qui, chacun sait , n'est qu'une vue de l'esprit de Johnston Mc Culley reprise par W.D.
jp
Modifié en dernier par hmc le 18 Fév 2016, 23:21, modifié 1 fois.
La lampe torche, le pq aussi
hmc

Messagepar joseph
18 Fév 2016, 23:21

est-ce que c'est celle sous laquelle on rit??? :ange:
joseph
Trucks en stock

PrécédenteSuivante

Retourner vers Matériel roulant