Nouveautés d"0"

Tout ce qui concerne le matériel roulant, les nouveautés, vos nouvelles acquisitions, modifications, etc.

Re: Nouveautés d"0"

Messagepar Shamokin Decapod
12 Fév 2016, 09:45

Bonjour,

Je suis réservataire tardif, car j'ai racheté une souscription. Et oui, le soir même où j'écrivais dans ce forum que je n'avais pas reçu la demande de solde, je trouvais dans ma boîte aux lettres une lettre avec la demande d'AMJL et un petit mot m'explicant que j'avais été oublié.

Ma version est la Sud Ouest tender 25m3, cela doit être la 4-141 E297. Ce n'est pas réellement mon choix, puisque j'ai racheté une souscription. Je trouve les versions sans pare-fumées très belles.

David
Shamokin Decapod

Messagepar - Z -
12 Fév 2016, 16:20

Salut David,

nous sommes alors presque dans le même cas car j'ai également effectué une offre de rachat qui se concrétisera (ou pas) à la livraison de la machine... ;)
Ta machine est l'archétype même du modèle que j'aurai souhaité (E à écrans de type bas (à vérifier) + tender 25A). D'ailleurs, connais-tu les caractéristiques exactes de ta machine (AFCI ACFI, pompe, type d'écrans, ...)?

Je pense que tu ne regrettera pas ton choix, même s'il est par défaut. Comme il s'agit de la version 1, tu as encore un peu de temps devant toi... :arrow: :arrow: :arrow:

Merci pour ton retour ;)
GW
101.gif

EDIT message : ACFI remplaçant AFCI (j'ai tapé trop vite sans me relire :mrgreen: )
Modifié en dernier par - Z - le 13 Fév 2016, 22:12, modifié 1 fois.
Mmmmhhh mmmmhhh mmmmhhh ! (complainte par ailleurs usuelle de Bernardo)
Quand on pense qu'il suffirait que les gens n'achètent plus pour que ça ne se vende pas !
- Z -
Empêcheur de tourner en rond

Messagepar Double Dabeg
12 Fév 2016, 20:18

Et FX est là pour la version de tes rêves au cas où !
Double Dabeg

13 Fév 2016, 21:50

Bonjour,

Mon modèle est la 141 E297 région Sud-Ouest, tender 25A, écrans bas, pompe Dabeg, cabine allongée, verte et noire du dépôt de Périgueux.

Cordialement
David
Shamokin Decapod

Messagepar - Z -
13 Fév 2016, 22:49

Salut David,

superbe modèle avec la "casquette de l'abri rallongé... :coeur1:
Je suis par contre surpris par l'affectation "Périgueux", cette machine semblant être passée du dépôt de St Étienne à celui de Montluçon (sources "Les Mikados du PLM" et VF n° 212, 213) sans passer par la case Dordogne. Mais peut-être que cela aura été bien le cas entre ces 2 affectations. :idea:
Bah, un point de détail minime et au fond sans grande importance (il n'y a vraiment que moi pour se poser de genre de question :mrgreen: ) car éclipsé par la beauté subjuguante de cette machine... ;)

GW
101.gif
Quand on pense qu'il suffirait que les gens n'achètent plus pour que ça ne se vende pas !
- Z -

14 Fév 2016, 01:58

Bonjour,

Pour Périgueux, c'est Henry Rodde qui me l'a dit au téléphone ce soir.

Mais il est vrai que je n'ai pas trouvé cette locomotive dans les inventaires du dépôt de Périgueux qui figurent dans l'ouvrage de LVdR sur les dépôts du sud ouest. Elle figure à Montluçon dans les inventaires de 1962 à 1966.

Cordialement
David
Shamokin Decapod

Messagepar - Z -
14 Fév 2016, 10:50

Bonjour David,

on en arrive donc tous les deux à peu près à la même interrogation concernant cette 297... :|

Je crois savoir (via un souscripteur) que la 141 F 76 en livrée noire (V2 dans la terminologie AMJL) semble également avoir été affectée par le donneur d'ordre au dépôt de Périgueux. Si j'ai trace de cette F76 aux dépôt d'Annemasse (1960) puis Clermont-Ferrand jusqu'à sa radiation en 1964, aucune trace d'un attachement à celui du chef-lieu de la Dordogne... :gratte:

Bah, un autre point de détail minime et au fond sans grande importance (il n'y a toujours et encore que moi pour se poser de genre de question :mrgreen: ) car éclipsé par la beauté tout aussi subjuguante de cette machine. Et puis, il faut avouer, qu'en état d'usage, plus grand chose n'était visible sur les flancs de cabine de ses besogneuses... ;)

Allez, place aux images, ce qui reste bien le plus important à mes yeux et à ceux, plus ou moins aiguisés, de bon nombre de lecteurs de ce sujet :

100601043801482746146100.jpg
(cliché B. NEVEU dégoté sur google)
Une F et une E relayent sous une rotonde typique de leur région d'affectation. On notera le 3ème exemplaire démuni de son tender.. :coeur1:

GW qui voue un vrai culte aux "Mikado PLM" et à la ligne des Cévennes (que les deux Jean Michel, qui m'on transmis leurs virus, en soient vivement remerciés :coucou: :cool: )
101.gif
- Z -

14 Fév 2016, 11:52

Bonjour,

La 141 E297 est photographié en 1958 à Pontgibaud (les Mikado du PLM - LVdR) et en 1965 à Montluçon (les 141P et Mikado du PLM - LR). Elle est radié en août 1966 à Montluçon.

Les états ne sont pas suffisamment complets pour écarter une affectation provisoire à Périgueux, et puis l'information a été transmise oralement, alors j'attends pour vérifier.

Cordialement
David
Shamokin Decapod

Messagepar Double Dabeg
14 Fév 2016, 14:01

Une affectation erronée est moins grave qu'une machine de couleur inexact !
Double Dabeg

14 Fév 2016, 16:43

Bonjour,

Je ne sais pas si ce dernier commentaire concerne la 141 E297. La photo de 1965 montre bien une machine verte et noire, le vert est visible sur le tender et l'abri, la chaudière est trop sale pour distinguer la couleur.

Cordialement
David
Shamokin Decapod

PrécédenteSuivante

Retourner vers Matériel roulant