Bonjour David,
on en arrive donc tous les deux à peu près à la même interrogation concernant cette 297...
Je crois savoir (via un souscripteur) que la 141 F 76 en livrée noire (V2 dans la terminologie AMJL) semble également avoir été affectée par le donneur d'ordre au dépôt de Périgueux. Si j'ai trace de cette F76 aux dépôt d'Annemasse (1960) puis Clermont-Ferrand jusqu'à sa radiation en 1964, aucune trace d'un attachement à celui du chef-lieu de la Dordogne...
Bah, un autre point de détail minime et au fond sans grande importance
(il n'y a toujours et encore que moi pour se poser de genre de question
) car éclipsé par la beauté tout aussi subjuguante de cette machine. Et puis, il faut avouer, qu'en état d'usage, plus grand chose n'était visible sur les flancs de cabine de ses besogneuses...
Allez, place aux images, ce qui reste bien le plus important à mes yeux et à ceux, plus ou moins aiguisés, de bon nombre de lecteurs de ce sujet :
(cliché B. NEVEU dégoté sur google)
Une F et une E relayent sous une rotonde typique de leur région d'affectation. On notera le 3ème exemplaire démuni de son tender..
GW qui voue un vrai culte aux "Mikado PLM" et à la ligne des Cévennes (que les deux Jean Michel, qui m'on transmis leurs virus, en soient vivement remerciés

)