Ce cher vieux Con...rad

On y retrouve les amis, on y parle de tout et de rien. Rien n'y est hors-sujet mais le respect et la politesse y sont obligatoires.

Re: Ce cher vieux Con...rad

Messagepar Soldier of fortune
11 Fév 2016, 14:14

Oui mais en pourrissant ça pue, les poireaux, indépendamment que ça ne sert à rien pour le train miniature. :siffle:
Espère, pauvre fou, que les chaînes de la justice te saisissent avant que le glaive de ma vengeance ne te trouve.
Soldier of fortune
Nanomodéliste

Messagepar YanShe
11 Fév 2016, 16:27

Ah bon... J'avais cru... :siffle: :siffle: :siffle:
"Heureux soient les fêlés, car ils laisseront passer la lumière. " Michel Audiard
YanShe
Tagueur jaune

Messagepar pierre du rail - 61
14 Fév 2016, 12:48

BURLINGTON a écrit:On vit dans une démocratie libérale. La liberté fait partie de notre devise nationale.
Les commerçants sont libre dans leurs prix et toi tu es libre dans tes achats.

YanShe a écrit:Pierre, je ne voudrais pas paraitre désagréable, mais croire qu'un prix va rester stable, en France, sur 5 ans, c'est tout de même faire preuve d'une grande naïveté ! Ce genre de choses n'existe pas !

Bien sûr, ils sont libres, mais appliquer une moyenne de plus de 8 % par an, cela reste de l'abus pour un produit déjà étudié et n'apportant aucune évolution (celle-ci n'étant pas utile).
Ma retraite vient d'être augmentée de 0,1 % après une stagnation en 2014 hormis l'augmentation des prélèvements (C.S.G. + R.D.S. + C.A.S.A.) ! Entre février 2009 et décembre 2015, soit 7 ans, le net a perdu 4,19 % :rhaaa: En effet, il y a des choses qui diminues :siffle:
BURLINGTON a écrit:D'ailleurs, je croyais que ces trucs n'étaient plus disponibles.

Mon poste aura au moins servi à une chose  :cool:
YanShe a écrit:D'autre part, c'est peut-être l'occasion pour toi de passer à autre chose : Le mouvement lent avec des servomoteurs.

Les moteurs Conrad, c'était pour notre association afin de faire dans la continuité sans problème pour les néofites, pour ma part, je suis en train de passer sur les servomoteurs pilotés par un UNO.
Bon dimanche malgré tout, c'est l'heure :apero:
Pierre
Râleur pas tenté :-D
En 1844 la "Budicom" roulait à 60 km/h
Vous êtes sur la bonne voie, bon train à tous.
Sur la ligne Argentan Granville, arrêtez-vous au PK26 pour faire le plein ! :cool:
pierre du rail - 61
Bavard

Messagepar BB63670
14 Fév 2016, 15:07

Ces trucs là, viennent de Chine, si je ne m'abuse, beaucoup de trucs qui viennent de là bas ont pris une claque niveau prix. Comme notre matériel roulant, par ailleurs... Faire fabriquer a prix ridicule par des ouvriers qu'on paye au lance pierre ne durera probablement pas. Le vrai prix ne serait il finalement pas le plus bas ?
BB63670
Bavard

Messagepar BURLINGTON
15 Fév 2016, 01:09

D'accord avec toi ;)
PREVOST Alain
BURLINGTON
Riveteur de laiton

Messagepar YanShe
15 Fév 2016, 14:25

BB63670 a écrit:Ces trucs là, viennent de Chine, si je ne m'abuse, beaucoup de trucs qui viennent de là bas ont pris une claque niveau prix. Comme notre matériel roulant, par ailleurs... Faire fabriquer a prix ridicule par des ouvriers qu'on paye au lance pierre ne durera probablement pas. Le vrai prix ne serait il finalement pas le plus bas ?

Il ne faut pas oublier que les ouvriers chinois, eux, ont eu de l'augmentation (entre 15 et 50%, non ?)... Enfin, ceux qui sont dans les usines qui n'ont pas fermé !!!!
"Heureux soient les fêlés, car ils laisseront passer la lumière. " Michel Audiard
YanShe
Tagueur jaune

Messagepar Pierre-Yves
15 Fév 2016, 16:18

Ce qui est marrant tout de même, c'est de constater qu'on ne rechigne pas forcément à payer une loco avec fumigène, son, massage des pieds, réchauffe pizza, etc. what mille dollars, mais qu'on rechigne à mettre plus de dix balles dans un mécanisme de commande d'aiguille, qui assure tout de même un fonctionnement sans faille de ladit loco à what mille dollars.
Paradoxal, non ?
Pierre-Yves

15 Fév 2016, 19:21

Pierre-Yves a écrit:Ce qui est marrant tout de même, c'est de constater qu'on ne rechigne pas forcément à payer une loco avec fumigène, son, massage des pieds, réchauffe pizza, etc. what mille dollars, mais qu'on rechigne à mettre plus de dix balles dans un mécanisme de commande d'aiguille, qui assure tout de même un fonctionnement sans faille de ladit loco à what mille dollars.
Paradoxal, non ?

La 030T Jouef sans le massage des pieds, le réchauffe pizza ni le fumigène m'est revenue à 155 € parfaitement neuve ce qui sons entend que le prix initial était bien gonflé à 299 € !

Par ailleurs, une baisse de 20 € est annoncée pour les Z2 de Piko ?

Comme quoi ...

Cordialement.
Pierre
Sur la ligne Argentan Granville, arrêtez-vous au PK26 pour faire le plein ! :cool:
pierre du rail - 61
Bavard

Messagepar Pierre-Yves
15 Fév 2016, 20:00

Ah, ben oui, mais forcément, si tu prends la version mimo... Attention, tu vas te faire traiter de pauvre par Sainte Thérèse de Lisieux. :D

PS : tu n'étais pas spécifiquement visé par ma réflexion, hein ? Simplement, j'ai déjà lu plusieurs fois cette argutie. ;)
Pierre-Yves

15 Fév 2016, 20:10

Pierre-Yves a écrit:Ah, ben oui, mais forcément, si tu prends la version mimo... Attention, tu vas te faire traiter de pauvre par Sainte Thérèse de Lisieux. :D

Je suppose que tu parle d'un certain Alain, membre du PVC et chauffeur sur la G558 et qui s'impose sur les vapeurs des autres associations ? :diable2:
Je le connais bien, qu'il y vienne :bombe:

Pierre
pierre du rail - 61
Bavard

PrécédenteSuivante

Retourner vers Cocoon