Hello les amis,
voici quelques nouvelles. Rien de bien spectaculaire pour le moment, mais on avance doucement.
Acte I, le showcase a été rebouché, poncé, rebouché, poncé, rebouché, poncé, rebouché, poncé, rebouché, poncé (bon, je vais m'arrêter là, je crois que tout le monde aura compris qu'il m'aura fallu reboucher et poncer), puis peint.
Le choix de la couleur ne s'est pas fait dans la douleur. Tout bêtement, il me restait de cette peinture que nous avions préalablement utilisé pour restaurer quelques meubles anciens (mais sans grande valeur) qui nous avaient été aimablement donnés par la grand tante Augustine.
Acte II, mon amirauté a vigoureusement émis le souhait de pouvoir utiliser à nouveau les tiroirs de la commode sur laquelle est posée le réseau. Jusqu'alors, ceux-ci accueillaient les commandes de la plaque tournante, le tco, la centrale et tout le petit bazar coutumier dont on a impérativement besoin en cas de petite bricole sur le réseau. Besoin effectivement absolument vital, lesdits tiroirs étant normalement dévolus au stockage d'un certain nombre de papiers, photos et documents divers sans le moindre intérêt si ce n'est d'avoir été légués par la grand tante suscitée... Il a donc fallu que je m'attaque à des travaux que je différais depuis un bon moment, à savoir la fixation du TCO et de la commande de la Multimaus, l'intégration des commandes de la plaque tournante et la dissimulation des plats de spaghettis multicolores qui aboutissent à ces divers composants.
Acte III, on commence à penser un peu au décor, parce qu'il n'y a tout de même pas que la grand tante Augustine dans la vie. Un relief prendra place au fond du réseau. Mais ledit fond, constitué de medium en 3 mm me semblait un peu trop souple pour accueillir l'arrière dudit relief sans risque. J'ai donc procédé à la pose de quelques renforts histoire de rigidifier le tout. Efforts couronnés de succès, puisqu'avec ces bêtes petits bouts de contreplaqué la partie du panneau de fond qui accueillera le relief est maintenant aussi rigide qu'une coiffe bigoudenne.
Acte IV, en guise de démarrage du décor, j'ai commis un grand mur de soutènement, qui prendra lieu au fond à droite du réseau. Il sera surplombé par un relief relativement escarpé. Les dimensions du mur ne sont pas encore définitives. On verra une fois la première partie des reliefs (à gauche du réseau) mise en place s'il faut retailler en longueur et/ou hauteur pour obtenir un résultat plaisant à l'oeil.
Toujours dans le but de représenter les futurs volumes, afin de voir comment équilibrer un peu le tableau, j'ai placé une pré-maquette du bâtiment voyageur/halle marchandise. Une pré-maquette de la remise devrait suivre sous peu.
Sur ce, je vous laisse, il faut que j'aille gagner quelques pépèttes pour financer l'extension de notre maison. La générosité de la grand tante Augustine ne connait en effet plus de limite. Elle a manifestement décidé de se débarrasser de l'ensemble des casseroles qui encombrent son grenier pour les stocker dans le nôtre... :coup de batte