Bilan 2015 - Perspectives 2016

Tout ce qui concerne le matériel roulant, les nouveautés, vos nouvelles acquisitions, modifications, etc.

Re: Bilan 2015 - Perspectives 2016

Messagepar domi
08 Jan 2016, 01:43

Patience, François, patience, que diable! :D J'étais en mode "hibou" la nuit dernière, et aujourd'hui du coup en mode "bulle passive"... Aujourd'hui, au programme, déjeuner + photos en gare d'Antananarivo (suis actuellement en escale à Madagascar), et début d'un nouvel aiguillage Fast-Tracks.. Donc ce fil sur mon futur réseau Z mexicain, je vais l'attaquer bien que n'ayant pas encore beaucoup de matière, mais laisse moi un peu de temps... :cool:

Domi
"La termitière future m'épouvante. Et je hais leur vertu de robots."
domi
FL 300

Messagepar BB63670
08 Jan 2016, 19:50

Pour moi, la dialyse, c'était il y a deux ans... Et il y a 20 ans avant une première greffe. Le modélisme a été pour moi un excellent dérivatif ! Une occupation parfaitement adaptée a mon état de santé et une vie sociale appréciable avec les copains du club, histoire de penser a autre chose. Courage !
BB63670
Bavard

Messagepar 242tc
09 Jan 2016, 11:26

Hello,

Ca remonte un peu le moral de voir qu'on est pas le seul à être atteint dans le bien le plus précieux qu'on puisse avoir, la santé, car c'est quand elle commence à partir qu'on l'apprécie.

Bonne journée à vous tous et que 2016 voua apporte le meilleur.

Christian.
La politique est à la France ce que le doryphore est à la pomme de terre ( Pierre Dac )
242tc

Messagepar Pierre bis
10 Jan 2016, 00:15

Je découvre ce fil ... Ce qui montre au passage que je suis moins assidu sur les forums.

20015 pour moi fut une mauvaise année professionnelle même si ça s'est amélioré en fin d'année .. Mais je ne sais pas pour combien de temps.

Rien à voir avec les petits trains dites vous? Ben si un peu quand-même car ce gros trou côté boulot a eu deux effets:
- plus de temps pour travailler sur le réseau qui a avancé.
- moins d'argent pour les modèles.

Du coup je suis de plus en plus sélectif et de plus en plus précis et limité dans mes thèmes. Un de ces jours je finirai par me recentrer sur le seul ouest et le seul quinquénat Pompidou (1969 - 1974), pas par nostalgie politique mais par nostalgie de mes plus beaux émois ferroviaires.

Et même dans ce qui m'intéresse j'ai souvent réfléchi à deux fois. J'ai acheté une 67000 REE (fin 2014 d'ailleurs) mais pas de 67300 qui m'intéresserait, mais il n'y a pas de rennaise au programme (quand on n'a plus les moyens on chipote). J'ai acheté quelques kangourous, des EVS LSM ... Et beaucoup de DEV REE (mais seulement une quinzaine alors qui'il y a dix ans ça aurait peut-être été 30). J'ai procrastiné pour une nez de cochon remotorisée par HJ et ai renoncé aux très belles 9100 Roco même si ce n'est pas définitif. Dans ce contexte les UIC REE, mieux que ce qu'on a pu dire mais moins bien finie que ce dont on aurait rêvé, sont pour moi restées chez le marchand ... d'autant qu'un doublon prometteur est arrivé en surprise.

2016?
La 7100 REE ( la 7104 je crois, en série 2) devrait trouver sa place chez moi, comme là 241 P HJ ... si sort une version du Mans. Car effet de ciseau entre des moyens à surveiller et une offre abondante je n'ouvre plus ma bourse que pour les modèles qui correspondent exactement à la période et aux régions qui m'intéressent. A ce titre j'attends toujours chez Roco une 6500 et une 72000 vraiment d'origine, avec les cerclages de phares qui vont bien. Bon je reste quand même ouvert puisque je ne regarde pas (encore?) le dépôt de rattachement pour les voitures :ange:

Si les UIC R37 tiennent leurs promesses elles m'intéresseront. La suite des DEV REE aussi, comme les TA52 Makette. Une 25200 REE trouvera aussi sans doute sa place chez moi, surtout si elle avait la bonne idée d'être immatriculée à Montrouge, mais c'est sans doute plutôt pour 2017 et d'ici là je ne serais pas surpris par l'annonce d'un nouveau doublon. Les A4c4B5c5 HJ m'intéressent aussi. Et si je touche un gros lot quelque part une 25200 Lematec ... Mais je ne joue pas au loto alors ...

Au chapitre des miracles j'attend pour Pâques une résurrection du programme OCEM LSM et l'annonce d'une Z5100 chez un industriel. Avec la délocalisation de Railexpo à Lourdes il n'y a pas de raison de ne pas y croire.

... Et côté réseau j'espère encore avancer. Mon espérance de vie devrait me permettre de le finir avant ...
Une brute qui tourne en rond ne va pas plus loin que deux intellectuels assis (Michel Audiard revisité)
Pierre bis
Bavard

Messagepar blaisy
10 Jan 2016, 13:37

...d'ailleurs l'avancement d'un réseau est très bon pour le moral et donc, logiquement, pour la santé et la longévité ! ;). Avec mon frère, Il nous tarde de reprendre ce domaine de notre "train électrique" !!! houla, 2017,18...

Pour 2016 j'ai oublié de mentionner les prochains EVS qui m'intéressent: les toits hauts/déco transports Vallette.
Deux exemplaires me suffiront, mais je pense trouver facilement preneur pour le troisième wagon (ceci n'est pas une annonce déguisée...je cause c'est tout).
Par les fenêtres,les valises!
blaisy

Messagepar la frégate
10 Jan 2016, 14:01

Bonjour

Bilan 2015 : ça y est j'ai 50 ans. Cadeau d'une Draisine et 030 REE. Achat d'une 62000 Mabar à Rail expo déjà repartie en SAV :diable2: 3 wagons achetés en bourse : 2 Stef et 1 Roco de train grue.
je continue le réseau mais pas beaucoup de temps libre surtout en semaine. les tiroirs dont remplis de divers trucs à faire.

Perspectives 2016 : faire en sorte que le réseau puisse voir des trains rouler. Continuer de digitaliser certaines locos. etc etc
Dans le moins drôle un éventuel passage sur la table d'opération.

dans les miracles comme Pierre-bis : programme OCEM face lisse Ls Models (foutage de gueule de la part de cette marque)
Des prix plus sympas mais ça relève du rêve, car ça s'arrange pas de ce coté.

A +
Philippe "la frégate" train oiseau Paris-Le Havre
Réseau Ouest-Etat
DR5000 et appli Z21
la frégate
Bavard

Messagepar Lebrac
11 Jan 2016, 11:35

Rodolphe a écrit:http://www.iprod-ho.com

Rodolphe

Merci :yin
Rugby BWEst : In cauda venenum

"De toute mes qualités, et Dieu sait que j´en possède, ma modestie est celle que je préfère!" Lord Brett Sinclair

Image
Lebrac
Développeur de grippages

Messagepar Lebrac
11 Jan 2016, 11:36

blackleroc a écrit:http://www.iprod-ho.com/boutique/vapeurs/kac036-a-chassis-analogique-avec-moteur-pour-tender-36b-36p-37c.html

Robert

Merci :yin
Rugby BWEst : In cauda venenum

"De toute mes qualités, et Dieu sait que j´en possède, ma modestie est celle que je préfère!" Lord Brett Sinclair

Image
Lebrac
Développeur de grippages

Messagepar PK204
11 Jan 2016, 14:55

Bjr
Entre 2015 et 2016, je suis passé de la maison à l'appartement et donc j'ai abandonné (pour 'instant) de faire un réseau personnel: du coup, je privilégierai le club et attendant de trouver une solution pour l'appartement:

D'ailleurs, j'ai déjà une question pour ça:
Qui a déjà fait un réseau HO en extérieur par exemple sur une terrasse d'immeuble sans protection pour les intempéries (pluie, neige, températures négatives jusqu'à -10°C, ....)?
- Quid de bois à utiliser: CP marine ???
- Utilisation assise de vis inox,
- Décor "tout plastique", etc......
- Bâtiments décors en plastique (pas de carton possible), ......
PK204

Messagepar ced
11 Jan 2016, 15:29

Hello à tous et tout mes vœux pour 2016
L année 2015 fut assez riche en ce qui me concerne en événement non prévu pour le petit train !
En 0 l arrivée d un autre 66000 par échange pour les kits je n ai pas avancé cause travaux maison !
En HO l arrivée de 2 67300 ree et d un 62000 mabar et il me semble du 72091 roco mais c étais peut être en 2014 le temps passe vite !
Le dernier achat je vous le présente en photo

De quoi faire rouler les trains ! N ayant pas le temps de construire j ai racheté un Reseau à un modéliste !
Ce n étais pas prévu du tout mais je ne regrette pas !

Pour 2016 j attends une série 18 des CFL parce que j adore le bruit du 2 temps GM 567 !! Et ca a roulé en France
Je prendrais sans doute un 2 em 62000 mais avec le phare obture en haut
Pour le reste c est agrandissement de la maison pour y mettre mon nouveau jouet qui est dans la chambre de mon fiston pour l instant et sans doutes encore quelques imprévus !!
A bientôt sur le forum !!
un bon diesel est un diesel qui fume !!
ced

PrécédenteSuivante

Retourner vers Matériel roulant