Je découvre ce fil ... Ce qui montre au passage que je suis moins assidu sur les forums.
20015 pour moi fut une mauvaise année professionnelle même si ça s'est amélioré en fin d'année .. Mais je ne sais pas pour combien de temps.
Rien à voir avec les petits trains dites vous? Ben si un peu quand-même car ce gros trou côté boulot a eu deux effets:
- plus de temps pour travailler sur le réseau qui a avancé.
- moins d'argent pour les modèles.
Du coup je suis de plus en plus sélectif et de plus en plus précis et limité dans mes thèmes. Un de ces jours je finirai par me recentrer sur le seul ouest et le seul quinquénat Pompidou (1969 - 1974), pas par nostalgie politique mais par nostalgie de mes plus beaux émois ferroviaires.
Et même dans ce qui m'intéresse j'ai souvent réfléchi à deux fois. J'ai acheté une 67000 REE (fin 2014 d'ailleurs) mais pas de 67300 qui m'intéresserait, mais il n'y a pas de rennaise au programme (quand on n'a plus les moyens on chipote). J'ai acheté quelques kangourous, des EVS LSM ... Et beaucoup de DEV REE (mais seulement une quinzaine alors qui'il y a dix ans ça aurait peut-être été 30). J'ai procrastiné pour une nez de cochon remotorisée par HJ et ai renoncé aux très belles 9100 Roco même si ce n'est pas définitif. Dans ce contexte les UIC REE, mieux que ce qu'on a pu dire mais moins bien finie que ce dont on aurait rêvé, sont pour moi restées chez le marchand ... d'autant qu'un doublon prometteur est arrivé en surprise.
2016?
La 7100 REE ( la 7104 je crois, en série 2) devrait trouver sa place chez moi, comme là 241 P HJ ... si sort une version du Mans. Car effet de ciseau entre des moyens à surveiller et une offre abondante je n'ouvre plus ma bourse que pour les modèles qui correspondent exactement à la période et aux régions qui m'intéressent. A ce titre j'attends toujours chez Roco une 6500 et une 72000 vraiment d'origine, avec les cerclages de phares qui vont bien. Bon je reste quand même ouvert puisque je ne regarde pas (encore?) le dépôt de rattachement pour les voitures
Si les UIC R37 tiennent leurs promesses elles m'intéresseront. La suite des DEV REE aussi, comme les TA52 Makette. Une 25200 REE trouvera aussi sans doute sa place chez moi, surtout si elle avait la bonne idée d'être immatriculée à Montrouge, mais c'est sans doute plutôt pour 2017 et d'ici là je ne serais pas surpris par l'annonce d'un nouveau doublon. Les A4c4B5c5 HJ m'intéressent aussi. Et si je touche un gros lot quelque part une 25200 Lematec ... Mais je ne joue pas au loto alors ...
Au chapitre des miracles j'attend pour Pâques une résurrection du programme OCEM LSM et l'annonce d'une Z5100 chez un industriel. Avec la délocalisation de Railexpo à Lourdes il n'y a pas de raison de ne pas y croire.
... Et côté réseau j'espère encore avancer. Mon espérance de vie devrait me permettre de le finir avant ...
Une brute qui tourne en rond ne va pas plus loin que deux intellectuels assis (Michel Audiard revisité)