Nouveautés d"0"

Tout ce qui concerne le matériel roulant, les nouveautés, vos nouvelles acquisitions, modifications, etc.

Re: Nouveautés d"0"

Messagepar Bigoudi
23 Déc 2015, 21:20

Euh messieurs....
dire qu'un plan ne sert à rien est un peu prématuré je trouve...
la on parle de plans en 3D dont on peut isoler les sous-ensembles pour mieux apprécier et comprendre les formes
et j'ai plus confiance en une étude faite par le père dédé ici chez nous en France qui fait un assemblage de pièces à partir de plans de fabrication DE DETAIL d'usine et qui peut voir a l'avance les pb de raccordement de forme complexes (cabines, nez...) AVANT de faire le proto que de balancer des tonnes de docs et de photos aux coréens avec juste un calepinage coté de la silhouette....et démerdez vous... si le fabricant RESPECTE a la lettre les plans qui lui sont donnés (les développés de toitures, les rayons de cintrage, l'ordre de montage des sous-ensemble ce sera autre chose que le dessinateur coréen aussi bon soit-il qui va forcément interpréter et faire "au mieux" alors que le père dédé va lui va faire "exact" du premier coup (au vu des plans que j'ai vu, j'évalue à 40% le temps des heures d'études qui sont incluses dans le prix des 2D2 AMJL par ex..) maintenant le constructeur peut ne pas suivre les consignes du donneur d'ordre, c'est un autre pb effectivement...mais là moi j'appelle ça des mauvais...
quand une étude est bien faite, c'est bon du premier coup...(enfin..en principe)
Bigoudi
Bavard

Messagepar hmc
23 Déc 2015, 22:02

Salut,
Plutôt que de tirer des plans plans ou pas plans, le bon plan c'est de se souhaiter de bonnes fêtes de fin d'année.
Je commence
Joyeux Noël à tous :noel: :noel: :noel: :noel: :noel: :noel: :noel: :noel: :noel: :noel: :noel: :noel: :noel:
jp
La lampe torche, le pq aussi
hmc

Messagepar cc6532+891
23 Déc 2015, 22:31

Bonsoir,

Tu m'as pris de court, JP !! ;)
Bonnes fêtes et à bientôt pour les prochaines nouvelles du monde du Zéro :cool:
A+
Passage à niveau : barrière empêchant les trains d'aller sur les routes...
Un jour j'irai vivre en Théorie, parce qu'en Théorie, tout se passe bien...
cc6532+891
Bavard

Messagepar Undertaker
23 Déc 2015, 22:37

Bigoudi a écrit:Euh messieurs....
la on parle de plans en 3D dont on peut isoler les sous-ensembles pour mieux apprécier et comprendre les formes
et j'ai plus confiance en une étude faite par le père dédé ici chez nous en France qui fait un assemblage de pièces à partir de plans de fabrication DE DETAIL d'usine et qui peut voir a l'avance les pb de raccordement de forme complexes (cabines, nez...) AVANT de faire le proto que de balancer des tonnes de docs et de photos aux coréens avec juste un calepinage coté de la silhouette....et démerdez vous... si le fabricant RESPECTE a la lettre les plans qui lui sont donnés (les développés de toitures, les rayons de cintrage, l'ordre de montage des sous-ensemble ce sera autre chose que le dessinateur coréen aussi bon soit-il qui va forcément interpréter et faire "au mieux" alors que le père dédé va lui va faire "exact" du premier coup (au vu des plans que j'ai vu, j'évalue à 40% le temps des heures d'études qui sont incluses dans le prix des 2D2 AMJL par ex..) maintenant le constructeur peut ne pas suivre les consignes du donneur d'ordre, c'est un autre pb effectivement...mais là moi j'appelle ça des mauvais...
quand une étude est bien faite, c'est bon du premier coup...(enfin..en principe)

Dire que Dédé travaille bien est une chose avérée. Par contre, il ne faut surtout pas sous-estimer les asiatiques (coréens, chinois etc...) car ils sont également balèzes (et encore plus quand on leur parle gentiment)...
Undertaker
Bavard

Messagepar Double Dabeg
24 Déc 2015, 01:37

Sauf que je constate que c'est souvent mieux fait quand le constructeur fait tout de a à z.
Le catcheur parfaitement raison.
Modifié en dernier par Double Dabeg le 24 Déc 2015, 01:41, modifié 1 fois.
Double Dabeg

Messagepar met43
24 Déc 2015, 01:40

Undertaker a écrit:
Bigoudi a écrit:Euh messieurs....

Dire que Dédé travaille bien est une chose avérée. Par contre, il ne faut surtout pas sous-estimer les asiatiques (coréens, chinois etc...) car ils sont également balèzes (et encore plus quand on leur parle gentiment)...

Affirmatif, ils sont balèzes et ils savent travailler très finement ... en plus ils sont nombreux. :yin
Le seul truc qui fait la différence c'est l'expertise des différents ateliers. En fait trois écoles, les constructeurs pour les US simple et robuste, limite rustique (ex: Sunset), Pour l’Allemagne, robuste détaillé mais sans superflu (ex: Kiss, Wunder), pour la France ou la Suisse, full option

Cependant sans le support pour la connaissance des engins réels ils ne sortirai pas d'aussi beau produits.
De même pour les solutions techniques/technologiques innovantes, ils perfectionnent bien ce qu'ils font au quotidien par contre des que l'on sort des habitudes ils sont bien moins à leur aise et çà patauge dans le wok

Quand au Bigoudi, il est marseillais, il exagère toujours avec son enthousiasme débordant.
Les 8 variantes 2D2 c'est un joli puzzle 3D de 600 constituants différentes, plus de 1080 pièces par machine.... soit près de 100.000 bouts de métal à monter. :mur:

Et va dont savoir pourquoi faut-y-donc en plus faire des plans... il suffit de donner des ordres!

Messagepar met43
24 Déc 2015, 01:42

Double Dabeg a écrit:Sauf que je constate que c'est souvent mieux fait quand le constructeur fait tout de a à z.
Le catcheur parfaitelement raison.

C'est d'autant plus vrai quand on ne sais rien faire

Messagepar met43
24 Déc 2015, 02:12

Franchement, je reste globalement impressionné par un tel étalement du Savoir sur l'art de concevoir des beaux et bons modèles avec le Matin-calme ou l'Empire du Mitant
Malheureusement au des pédigrees, je déplore le bien piètre ratio entre les entrepreneurs et les adaptes de la publication tranchante sur fora
La citation du Glorieux se vérifierait elle une fois de plus...

Concernant les fameux GOD je note que les quelques éminentes pointures maitrisent les acronymes shakespeariens et la création de modèles au dessus de tous soupçons
Des GOD, il y en a pour tous les goûts
GOD-Good Old Days ... pour les nostalgiques qui se souviennent encore des productions d'il y a 30 ans
ou de la confréries GOD-Group Of Drunks .... j'ai les noms!

Aux entrepreneurs en devenir vos objectifs seront clairs GOD GOD GOD !
GOD-Grow or Die // Glory or Death // Game or Die
ils peuvent rêver au GOD-Government of Democracy ou GOD Grand Open Discussion
finalement ne collecteront que les opposants proliférants GOD - Google Oriented Development // GoD- Giants of Demolition
le tout supervisé par GOD-Galactic Observation Device .... et salutations distinguées à Môsieu Môderateur

et puis il faut obtempérer au dictat du GOD- General Operations Director... HQ @ white-rocks
pas simple la vie des padawans GOD-Greatest of Designers ... humanoïde hirsute de type Bigoudien gribouillant quotidiennement GOD-Graphic Overlay Data

... alors? toujours partant pour la grande aventure pour faire vos propres réalisations est les exposer aux claviers acerbes

La période propice aux grandes résolutions approchant, souhaitons que le 1er des 366 prochains jours soient dédiés à défier Albert.E
La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne.
La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi

Messagepar Rodolphe
24 Déc 2015, 02:14

Première résolution, arrêter d'écrire sur les forums quand on n'est pas dans son état normal...

Rodolphe
Rodolphe
Jardinier de salon

Messagepar corot
24 Déc 2015, 08:16

Rodolphe a écrit:Première résolution, arrêter d'écrire sur les forums quand on n'est pas dans son état normal

:mdr2:
corot

PrécédenteSuivante

Retourner vers Matériel roulant