Undertaker a écrit:Bigoudi a écrit:Euh messieurs....
dire qu'un plan ne sert à rien est un peu prématuré je trouve...
la on parle de plans en 3D dont on peut isoler les sous-ensembles pour mieux apprécier et comprendre les formes
et j'ai plus confiance en une étude faite par le père dédé ici chez nous en France qui fait un assemblage de pièces à partir de plans de fabrication DE DETAIL d'usine et qui peut voir a l'avance les pb de raccordement de forme complexes (cabines, nez...) AVANT de faire le proto que de balancer des tonnes de docs et de photos aux coréens avec juste un calepinage coté de la silhouette....et démerdez vous... si le fabricant RESPECTE a la lettre les plans qui lui sont donnés (les développés de toitures, les rayons de cintrage, l'ordre de montage des sous-ensemble ce sera autre chose que le dessinateur coréen aussi bon soit-il qui va forcément interpréter et faire "au mieux" alors que le père dédé va lui va faire "exact" du premier coup (au vu des plans que j'ai vu, j'évalue à 40% le temps des heures d'études qui sont incluses dans le prix des 2D2 AMJL par ex..) maintenant le constructeur peut ne pas suivre les consignes du donneur d'ordre, c'est un autre pb effectivement...mais là moi j'appelle ça des mauvais...
quand une étude est bien faite, c'est bon du premier coup...(enfin..en principe)
Dire que Dédé travaille bien est une chose avérée. Par contre, il ne faut surtout pas sous-estimer les asiatiques (coréens, chinois etc...) car ils sont également balèzes
(et encore plus quand on leur parle gentiment)...
Affirmatif, ils sont balèzes et ils savent travailler très finement ... en plus ils sont nombreux.
Le seul truc qui fait la différence c'est l'expertise des différents ateliers. En fait trois écoles, les constructeurs pour les US simple et robuste, limite rustique (ex: Sunset), Pour l’Allemagne, robuste détaillé mais sans superflu (ex: Kiss, Wunder), pour la France ou la Suisse, full option
Cependant sans le support pour la connaissance des engins réels ils ne sortirai pas d'aussi beau produits.
De même pour les solutions techniques/technologiques innovantes, ils perfectionnent bien ce qu'ils font au quotidien par contre des que l'on sort des habitudes ils sont bien moins à leur aise et çà patauge dans le wok
Quand au Bigoudi, il est marseillais, il exagère toujours avec son enthousiasme débordant.
Les 8 variantes 2D2 c'est un joli puzzle 3D de 600 constituants différentes, plus de 1080 pièces par machine.... soit près de 100.000 bouts de métal à monter.
Et va dont savoir pourquoi faut-y-donc en plus faire des plans... il suffit de donner des ordres!