- Z - a écrit: quels types de voitures les 25200 de MONTROUGE avaient-elles l'occasion de remorquer (trains drapeaux et supplémentaires) et ces voitures ont-elles été reproduites en H0 ?
Tous les trains roulant entre Paris et Rennes entre 1965 et leur mutation à Rennes au milieu des années 80. Ca fait beaucoup de possibilités. Il y avait même dans un spécial "Le Train" une photo d'une 25200 en tête du Jules Vernes mais ça c'était un cas exceptionnel.
Sinon elles ont été devant des Corails et, pour la période qui m'intéresse, devant des UIC (mais pas de vertes à l'Ouest), des USI, des Inox, des DEV AO, des OCEM et des métallisées Etat.
Pas de trains très célèbres dans leurs missions mais tous les train "nommés" de l'ouest y compris les "oiseaux" Paris-Le Havre auxquels elles n'étaient pas destinées mais sur lesquels les 17000 ne faisaient apparemment pas le poids. Elles y furent remplacées ensuite par des 16000 du nord car elles manquaient à Montparnasse. Là elles tractaient l'Armor, Le Goëland et, avant qu'ils ne passent en "tout diesel", les Nantais et Maine-Océan sur Paris-Le Mans.