Ca bouge chez Rails Europ Express (REE)...

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Re: Ca bouge chez Rails Europ Express (REE)...

Messagepar Pierre bis
07 Déc 2015, 14:08

- Z - a écrit: quels types de voitures les 25200 de MONTROUGE avaient-elles l'occasion de remorquer (trains drapeaux et supplémentaires) et ces voitures ont-elles été reproduites en H0 ?


Tous les trains roulant entre Paris et Rennes entre 1965 et leur mutation à Rennes au milieu des années 80. Ca fait beaucoup de possibilités. Il y avait même dans un spécial "Le Train" une photo d'une 25200 en tête du Jules Vernes mais ça c'était un cas exceptionnel.

Sinon elles ont été devant des Corails et, pour la période qui m'intéresse, devant des UIC (mais pas de vertes à l'Ouest), des USI, des Inox, des DEV AO, des OCEM et des métallisées Etat.

Pas de trains très célèbres dans leurs missions mais tous les train "nommés" de l'ouest y compris les "oiseaux" Paris-Le Havre auxquels elles n'étaient pas destinées mais sur lesquels les 17000 ne faisaient apparemment pas le poids. Elles y furent remplacées ensuite par des 16000 du nord car elles manquaient à Montparnasse. Là elles tractaient l'Armor, Le Goëland et, avant qu'ils ne passent en "tout diesel", les Nantais et Maine-Océan sur Paris-Le Mans.
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Re: Ca bouge chez Rails Europ Express (REE)...

Messagepar alboss
07 Déc 2015, 18:35

Pierre bis a écrit: .... et, avant qu'ils ne passent en "tout diesel", les Nantais et Maine-Océan sur Paris-Le Mans.


Seul le "Jules Verne" était tout diesel avec un CC 72000.
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Re: Ca bouge chez Rails Europ Express (REE)...

Messagepar Pierre bis
07 Déc 2015, 18:45

Non

Dès septembre 1972 le Nantais et le Maine-Océan sont passés en "tout diesel" pour supprimer le relais au Mans. Pour compléter le roulement la rame fut réutilisée dans chaque sens pour un rapide sans supplément quittant Paris (resp Nantes) vers 11h00). Ces trains étaient composés avec des UIC plus une VR rouge et une InoxU69. En 1976 ils passèrent au Corail.

Le Jules Vernes est venu bien plus tard, en septembre 1980. La ligne avait d'ailleurs été déjà ralentie pour les travaux d'électrification et il n'eut jamais de performances exceptionnelles en diesel puisqu'il parcourait Paris-Nantes en 3h17 contre 3h05 pour le Maine-Océan pair en 1972.
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Re: Ca bouge chez Rails Europ Express (REE)...

Messagepar 12035
08 Déc 2015, 07:45

Pierre bis a écrit:La BB 25219.
OK, et étonnant, car il n'y a jamais eu de plaques de trains à l'ouest. Par contre la photo date d'après 1983 (interphonie). Les crochets de plaques étaient-ils là dès le début? (en même temps je ne vois pas pourquoi on les aurait ajoutés).

Salut
Ce doit être une ex marseillaise.
Bien restaurée par montrouge. Car à leurs arrivées c'était des poubelles.
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Re: Ca bouge chez Rails Europ Express (REE)...

Messagepar alboss
08 Déc 2015, 12:22

Pierre bis a écrit:Non

Dès septembre 1972 le Nantais et le Maine-Océan sont passés en "tout diesel" pour supprimer le relais au Mans.


Bonjour.
Et jusqu'à quelle date ces trains ont circulés tout diesel?
Car ayant travaillé à PMP de juin 1978 à juillet 2011, cela ne me laisse aucun souvenir :gne:
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Re: Ca bouge chez Rails Europ Express (REE)...

Messagepar Pierre bis
08 Déc 2015, 13:45

Jusqu'à l'électrification Le Mans-Nantes en septembre 1983. Au total c'étaient 3 puis 4 AR tout-diesel (avec le Jules Vernes). Certains de ces trains ne desservaient même pas Le Mans. Par contre le rapide partant vers 11h15 de Paris desservait Chartres, établissant sur Paris-Chartres un temps de 46 mn qui restera sans doute pour longtemps un record car il n'y a plus de relations sans arrêt entre Paris et Chartres.
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Re: Ca bouge chez Rails Europ Express (REE)...

Messagepar alboss
08 Déc 2015, 14:57

Pierre bis a écrit:Jusqu'à l'électrification Le Mans-Nantes en septembre 1983. Au total c'étaient 3 puis 4 AR tout-diesel (avec le Jules Vernes). Certains de ces trains ne desservaient même pas Le Mans. Par contre le rapide partant vers 11h15 de Paris desservait Chartres, établissant sur Paris-Chartres un temps de 46 mn qui restera sans doute pour longtemps un record car il n'y a plus de relations sans arrêt entre Paris et Chartres.


Merci pour ces renseignements, car voyez vous, bien qu'étant sur place ( Chantier de Montrouge-Chatillon, et de début 1982 à mai 1983 au PRS de PMP puis de Juin 1983 à Février 1992 au PC, puis au PRCI) cela avait disparu de ma mémoire, il faut dire que cela fait quelques années, et à l'époque ma passion du chemin de fer n'était pas aussi grande qu'aujourd'hui.
Pour moi il n'y avait que le "Jules" en tout diesel.
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Re: Ca bouge chez Rails Europ Express (REE)...

Messagepar EC64
13 Déc 2015, 12:36

A propos des essais de la BB 25236 sur l'Est, je viens de remettre la main sur cet article de la VdR de 1967 qui relate les faits.


Vous remarquerez que les bogies étaient ceux des BB 20101/2 dans lesquels ont été installés les moteurs et le train de roulement de la BB 25236, et l'équipement avec des pantos AM11 !!

Quant aux voitures, il s'agit de 5 B10 UIC équipées V200 qui ont déjà fait des essais sur Paris-Bordeaux.
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Re: Ca bouge chez Rails Europ Express (REE)...

Messagepar augerd
19 Déc 2015, 16:40

charles a écrit:bonjour,

cela bouge chez REE, bientôt ouverture d'une boutique en ligne pour concurrencer ses propres revendeurs et par la même doubler ses marges.

http://www.ree-shop.com

ah, l'avenir est radieux pour le modélisme. :rhaaa: :mur: :H2:


je viens de voir le site...

effectivement, non seulement il y a des pièces détachées, mais aussi un grosse partie du catalogue REE (sauf les dernières nouveautés) et du Artitec, ESU, Minitrains et Sud-Express :roll:
pas très cool pour les distributeurs qui se tapent les stocks :gne:

Dominique :gratte:
"Si je préfère les chats aux chiens, c’est parce qu’il n’y a pas de chat policier. "
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Re: Ca bouge chez Rails Europ Express (REE)...

Messagepar stratus
19 Déc 2015, 17:28

C’est un peu ce qu’ils avaient envisagé pour la distribution de la BB6700 en Zéro.

Le modèle ne sort pas mais on conserve le principe qu’on applique à la prod en HO comme ça on a pas tout perdu ..,
du moins pour le fabricant.
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