Bagages Express a écrit:PACA époque 3
Marquage jaune bouton d'or 411
Ahhhhh !La fameuse reproduction du train des Sardines (et des cagoles) entre la Joliette et Arenc avec son prolongement jusqu'à l'estaque plage les week-end et jours féries.

A+ dd
Bagages Express a écrit:PACA époque 3
Marquage jaune bouton d'or 411
- Z - a écrit:..., j'ai une excellente nouvelle pour les amis Bagages Express et Bigoudi. Sauf rapide montée des eaux ou tremblement de terre dévastateur, les UIC R37 verront bien le jour. D'ailleurs, la suite du programme est visiblement sur les rails puisque j'ai entendu parler d'une mixte A4B5 (version jour et couchette). Elle est pas belle la vie...
François D a écrit:- Z - a écrit:..., j'ai une excellente nouvelle pour les amis Bagages Express et Bigoudi. Sauf rapide montée des eaux ou tremblement de terre dévastateur, les UIC R37 verront bien le jour. D'ailleurs, la suite du programme est visiblement sur les rails puisque j'ai entendu parler d'une mixte A4B5 (version jour et couchette). Elle est pas belle la vie...
Concernant ces fameuses UIC...
le "pré"-proto AMJL était effectivement un sacré bricolage avec les coups de lime (?) et mastic bien visibles. Bas sur pattes. Effectivement, sur le stand plus pour un effet d'annonce que pour autre chose.
Comment ne pas comparer avec la B5D de R37 ?
R37 a une sacrée longueur d'avance avec un matériel que ne peut susciter presque que des éloges. L'allure de cette voiture est parfaite et je peux juste me demander si ça ne va pas trop loin : d'après les dires, les portes coulissantes d'inter-circulation sont...coulissantes. FXJ et Z m'ont fait remarquer que pour un dio ou une petite animation d'une rame refoulant avec un agent de manœuvre c'est un plus. OK pour une B5D, mais cela sera-t-il nécessaire pour toute voiture incorporée en milieu de train ?
Avec mes lunettes de presbyte, je suis arrivé à voir que l'axe de charnière des portières est bien visible. C'est peut-être à améliorer ?
Ces voitures sont sur roulements et c'est indéniablement un progrès.
Je suis un fervent partisan d'AMJL mais il ne faudra pas que son programme UIC s'éternise dans les cartons. Avec une concurrence en face de ce niveau, il va falloir à mon niveau faire des choix : si je peux choisir rapidement des voitures quasi parfaites qui roulent dès qu'on leur souffle dessus et d'autres exemplaires plus poussifs (je reste un peu sur ma faim avec les qualités de roulement des DEV), il n'est pas sûr que je résiste longtemps.
La différence de prix sera probablement là mais nous ne sommes pas dans le marché du discount
François D a écrit:R37 a une sacrée longueur d'avance avec un matériel que ne peut susciter presque que des éloges. L'allure de cette voiture est parfaite et je peux juste me demander si ça ne va pas trop loin : d'après les dires, les portes coulissantes d'inter-circulation sont...coulissantes. FXJ et Z m'ont fait remarquer que pour un dio ou une petite animation d'une rame refoulant avec un agent de manœuvre c'est un plus. OK pour une B5D, mais cela sera-t-il nécessaire pour toute voiture incorporée en milieu de train ?
Avec mes lunettes de presbyte, je suis arrivé à voir que l'axe de charnière des portières est bien visible. C'est peut-être à améliorer ?
Ces voitures sont sur roulements et c'est indéniablement un progrès.
La différence de prix sera probablement là mais nous ne sommes pas dans le marché du discount
- Z - a écrit:Salut à tous,
J'ai ce matin une pensée pour l'ami Bruno (PN60), le seul a nous avoir mis des clichés et des commentaires sur le gigantesque stand AMJL...![]()
François D a écrit:R37 a une sacrée longueur d'avance avec un matériel qui ne peut susciter presque que des éloges.
Retourner vers Matériel roulant
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 53 invités