Nouveautés d"0"

Tout ce qui concerne le matériel roulant, les nouveautés, vos nouvelles acquisitions, modifications, etc.

Re: Nouveautés d"0"

Messagepar met43
02 Déc 2015, 10:29

Bagages Express a écrit:PACA époque 3
Marquage jaune bouton d'or 411
:ange:

Ahhhhh !La fameuse reproduction du train des Sardines (et des cagoles) entre la Joliette et Arenc avec son prolongement jusqu'à l'estaque plage les week-end et jours féries. :coeur1:
A+ dd
___________________________________________
Au moins çà c'est fait....
Avatar de l’utilisateur
met43
 
Messages: 97
Âge: 61
Enregistré le: 03 Sep 2010, 23:33
Localisation: paca

Re: Nouveautés d"0"

Messagepar - Z -
02 Déc 2015, 11:52

Merci à David le bien nommé d'avoir pris le temps de me faire une réponse précise... ;)

GW
101.gif
Mmmmhhh mmmmhhh mmmmhhh ! (complainte par ailleurs usuelle de Bernardo)
Quand on pense qu'il suffirait que les gens n'achètent plus pour que ça ne se vende pas !
Avatar de l’utilisateur
- Z -
Empêcheur de tourner en rond
 
Messages: 7232
Âge: 56
Enregistré le: 16 Mar 2015, 07:46

Re: Nouveautés d"0"

Messagepar François D
02 Déc 2015, 12:13

- Z - a écrit:..., j'ai une excellente nouvelle pour les amis Bagages Express et Bigoudi. Sauf rapide montée des eaux ou tremblement de terre dévastateur, les UIC R37 verront bien le jour. D'ailleurs, la suite du programme est visiblement sur les rails puisque j'ai entendu parler d'une mixte A4B5 (version jour et couchette). Elle est pas belle la vie... ;)


Concernant ces fameuses UIC...
le "pré"-proto AMJL était effectivement un sacré bricolage avec les coups de lime (?) et mastic bien visibles. Bas sur pattes. Effectivement, sur le stand plus pour un effet d'annonce que pour autre chose.

Comment ne pas comparer avec la B5D de R37 ?
R37 a une sacrée longueur d'avance avec un matériel que ne peut susciter presque que des éloges. L'allure de cette voiture est parfaite et je peux juste me demander si ça ne va pas trop loin : d'après les dires, les portes coulissantes d'inter-circulation sont...coulissantes. FXJ et Z m'ont fait remarquer que pour un dio ou une petite animation d'une rame refoulant avec un agent de manœuvre c'est un plus. OK pour une B5D, mais cela sera-t-il nécessaire pour toute voiture incorporée en milieu de train ?
Avec mes lunettes de presbyte, je suis arrivé à voir que l'axe de charnière des portières est bien visible. C'est peut-être à améliorer ?
Ces voitures sont sur roulements et c'est indéniablement un progrès.

Je suis un fervent partisan d'AMJL mais il ne faudra pas que son programme UIC s'éternise dans les cartons. Avec une concurrence en face de ce niveau, il va falloir à mon niveau faire des choix : si je peux choisir rapidement des voitures quasi parfaites qui roulent dès qu'on leur souffle dessus et d'autres exemplaires plus poussifs (je reste un peu sur ma faim avec les qualités de roulement des DEV), il n'est pas sûr que je résiste longtemps.

La différence de prix sera probablement là mais nous ne sommes pas dans le marché du discount
"C'est tellement bas que ça me passe bien au dessus !"
Avatar de l’utilisateur
François D
Dégrappeur de fonderies
 
Messages: 2328
Âge: 64
Enregistré le: 10 Mar 2012, 19:23

Re: Nouveautés d"0"

Messagepar tchoutchou30
02 Déc 2015, 12:17

François D a écrit:
- Z - a écrit:..., j'ai une excellente nouvelle pour les amis Bagages Express et Bigoudi. Sauf rapide montée des eaux ou tremblement de terre dévastateur, les UIC R37 verront bien le jour. D'ailleurs, la suite du programme est visiblement sur les rails puisque j'ai entendu parler d'une mixte A4B5 (version jour et couchette). Elle est pas belle la vie... ;)


Concernant ces fameuses UIC...
le "pré"-proto AMJL était effectivement un sacré bricolage avec les coups de lime (?) et mastic bien visibles. Bas sur pattes. Effectivement, sur le stand plus pour un effet d'annonce que pour autre chose.

Comment ne pas comparer avec la B5D de R37 ?
R37 a une sacrée longueur d'avance avec un matériel que ne peut susciter presque que des éloges. L'allure de cette voiture est parfaite et je peux juste me demander si ça ne va pas trop loin : d'après les dires, les portes coulissantes d'inter-circulation sont...coulissantes. FXJ et Z m'ont fait remarquer que pour un dio ou une petite animation d'une rame refoulant avec un agent de manœuvre c'est un plus. OK pour une B5D, mais cela sera-t-il nécessaire pour toute voiture incorporée en milieu de train ?
Avec mes lunettes de presbyte, je suis arrivé à voir que l'axe de charnière des portières est bien visible. C'est peut-être à améliorer ?
Ces voitures sont sur roulements et c'est indéniablement un progrès.

Je suis un fervent partisan d'AMJL mais il ne faudra pas que son programme UIC s'éternise dans les cartons. Avec une concurrence en face de ce niveau, il va falloir à mon niveau faire des choix : si je peux choisir rapidement des voitures quasi parfaites qui roulent dès qu'on leur souffle dessus et d'autres exemplaires plus poussifs (je reste un peu sur ma faim avec les qualités de roulement des DEV), il n'est pas sûr que je résiste longtemps.

La différence de prix sera probablement là mais nous ne sommes pas dans le marché du discount


Salut François
Une réplique culte disait : le prix s'oublie, la qualité reste !!!
un train qui me transporte
je suis en mal de reconnaissance :mdr:
tchoutchou30
Bavard
 
Messages: 1336
Âge: 71
Enregistré le: 25 Nov 2013, 09:58
Localisation: Alès, au pied des Cevennes

Re: Nouveautés d"0"

Messagepar - Z -
02 Déc 2015, 14:29

François D a écrit:R37 a une sacrée longueur d'avance avec un matériel que ne peut susciter presque que des éloges. L'allure de cette voiture est parfaite et je peux juste me demander si ça ne va pas trop loin : d'après les dires, les portes coulissantes d'inter-circulation sont...coulissantes. FXJ et Z m'ont fait remarquer que pour un dio ou une petite animation d'une rame refoulant avec un agent de manœuvre c'est un plus. OK pour une B5D, mais cela sera-t-il nécessaire pour toute voiture incorporée en milieu de train ?
Avec mes lunettes de presbyte, je suis arrivé à voir que l'axe de charnière des portières est bien visible. C'est peut-être à améliorer ?
Ces voitures sont sur roulements et c'est indéniablement un progrès.

La différence de prix sera probablement là mais nous ne sommes pas dans le marché du discount

Salut François,

Comme toi, la voiture B5D R37 m'a emballé. Si je me rappelle nos échanges de dimanche sur la question des portes fonctionnelles, je n'étais pas très chaud, au départ, pour cette option prise par le fabricant devant le risque de mauvais ajustement des portes au niveau de la caisse. Ce que j'ai vu m'a quelque peu rassuré sans pour autant m'emballer sur ce point... :|
Concernant les portes d'inter-circulation fonctionnelles, n'oublie pas que la B5D peut également se trouver en coeur de rame. :idea:
Ces fonctionalités ne sont-elles pas, au final, une sur-qualité, un écueil pour l'atelier et un surcoût rédhibitoire pour l'amateur ? Je ne suis pas en mesure de répondre à toutes ces questions et le marché décidera de lui-même avec le modèle concurrent... :gratte:
Reste simplement à faire confiance à P. DEMANTES, qui a tout de même réussi à proposer de très beaux modèles à 2 échelles différentes... 8-)

En ce qui concerne l'axe des charnières, c'est là où je m'aperçois qu'un RDV s'impose chez l'ophtalmo du coin afin de me doter des accessoires indispensables. Mais, je fais confiance à François qui maîtrise beaucoup mieux que moi le sujet pour avoir travailler d'arrache-pied sur cette série de voitures qui lui tiennent énormément à coeur... ;)

Je ne m'exprimerai pas sur le modèle concurrent puisque je n'ai rien vu (y avait-il d'ailleurs un intérêt à montrer quelque chose si je lis les jugements des uns et des autres ,). Néanmoins, comme François, je pense que le tarif auvergnat sera (beaucoup ?) moindre que celui de R37... :yin

Je l'ai déjà écrit, je pense que les 2 protagonistes sauront répondre aux exigences des uns et des autres. Là est bien le principal... :cool:

@+
GW
101.gif
Mmmmhhh mmmmhhh mmmmhhh ! (complainte par ailleurs usuelle de Bernardo)
Quand on pense qu'il suffirait que les gens n'achètent plus pour que ça ne se vende pas !
Avatar de l’utilisateur
- Z -
Empêcheur de tourner en rond
 
Messages: 7232
Âge: 56
Enregistré le: 16 Mar 2015, 07:46

Re: Nouveautés d"0"

Messagepar PN60
02 Déc 2015, 16:19

- Z - a écrit:Salut à tous,

J'ai ce matin une pensée pour l'ami Bruno (PN60), le seul a nous avoir mis des clichés et des commentaires sur le gigantesque stand AMJL... ;)


Bonjour à tous, merci David pour cette pensée :D

En plus cette année je n'ai pas fait beaucoup de photos, il m'en reste encore 3 du stand AMJL que voici :







Lors de mon passage vendredi vers 11 heures, M. RODDE n'avait pas encore fini de remplir ses vitrines :!:

C'est vrai que le PIcasso s'annonce très bien, la peinture d’apprêt sur le porto présenté faisait bien ressortir les détails. :cool:

Concernant le retirage des BB 66000 il en était à ce moment à 24 demandes, à voir si cela va suffir :|

Une autre photo de la voiture R.37 :

Bruno
Avatar de l’utilisateur
PN60
 
Messages: 656
Âge: 65
Enregistré le: 03 Nov 2014, 20:38

Re: Nouveautés d"0"

Messagepar joseph
02 Déc 2015, 18:25

Hello,

je ne fais pas de zéro, mais j'aime bien regarder ces modèles qui sont flatteurs à l'oeil et qui font envie malgré leur imposante taille et leur prix conséquent.

Sur le sujet des UIC en particulier, si je suis en gros d'accord sur le commentaire sur les AMJL en revanche je ne suis pas trop d'accord avec ça:
François D a écrit:R37 a une sacrée longueur d'avance avec un matériel qui ne peut susciter presque que des éloges.


tant qu'on regarde la voiture d'en haut, ça va. Par contre le bogie est carrément crado. Le balancier moulé est très plat, le réel est vraiment creusé, c'est une pièce de fonderie. Le corps de bogie est un assemblage de tôles embouties avec des rayons de pliages assez forts, ce que ne rend pas le modèle.
Sur ce même corps, le "pot" recevant le gros ressort principal (derrière l'amortisseur) dépasse franchement en réel. Là c'est assez plat.
une photo du vrai ICI (le balancier n'est pas celui reproduit par R37, j'ai pas trouvé de photo sur le net...)

La caisse est jolie, par contre, je ne suis pas un accro des portes qui s'ouvre: ça fait des charnières énormes. Mais bon c'est très perso sur ce point.

Question aux spécialistes pour ma culture perso, a cette échelle les essieux de bogie nécessitent-ils une suspension?
tant que ça fume, c'est du train!
Avatar de l’utilisateur
joseph
Trucks en stock
 
Messages: 3849
Âge: 44
Enregistré le: 26 Fév 2008, 16:33
Localisation: Maintenon

Re: Nouveautés d"0"

Messagepar François D
02 Déc 2015, 19:00

Bonjour Joesph,

Concernant toutes les subtilités du Y24, UTKR a déjà apporté toutes les informations quelques pages plus haut : http://www.forum-train.fr/forum/viewtopic.php?f=4&t=7466&p=265509#p265509

Bigoudi a photographié le Y24 de R37 :
detail%20Bogie%20R37.jpg




Celui de revu et corrigé par JARRY :
"C'est tellement bas que ça me passe bien au dessus !"
Avatar de l’utilisateur
François D
Dégrappeur de fonderies
 
Messages: 2328
Âge: 64
Enregistré le: 10 Mar 2012, 19:23

Re: Nouveautés d"0"

Messagepar joseph
02 Déc 2015, 19:22

Merci, je n'était pas remonté aussi loin. :oops: :cool: effectivement, il y a tout.

Par contre, pour réaliser des postales, le bogie est quand même très différent:
- il n'est pas symétrique
- le système de frein ne fait pas appel à deux cylindres embarqués sur le bogie mais à une classique tringle reliant les freins des deux bogies à un cylindre unique accroché sous la caisse.
On le voit très bien sur les plans publiés.
tant que ça fume, c'est du train!
Avatar de l’utilisateur
joseph
Trucks en stock
 
Messages: 3849
Âge: 44
Enregistré le: 26 Fév 2008, 16:33
Localisation: Maintenon

Re: Nouveautés d"0"

Messagepar cc6532+891
02 Déc 2015, 22:01


Bonsoir,

un complément photo... ;)
Passage à niveau : barrière empêchant les trains d'aller sur les routes...
Un jour j'irai vivre en Théorie, parce qu'en Théorie, tout se passe bien...
Avatar de l’utilisateur
cc6532+891
Bavard
 
Messages: 1815
Âge: 55
Enregistré le: 04 Déc 2012, 22:37
Localisation: YONNE

PrécédenteSuivante

Retourner vers Matériel roulant

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Tbot et 54 invités