Piko les Z2

Tout ce qui concerne le matériel roulant, les nouveautés, vos nouvelles acquisitions, modifications, etc.

Re: Piko les Z2

Messagepar BURLINGTON
29 Nov 2015, 20:48

Zimanon a écrit:...
...et n'a même pas pris la peine de la faire repeindre aux couleurs locales... Telle qu'elle est, cette machine n'a rien à faire à Annecy, et pourtant elle est là...

Je pense que tu sais combien coute une remise en peinture d'une Z2. Tu comprends donc pourquoi ils attendent que ce soit strictement nécessaire.
Surtout qu'après les nouvelles fusions de régions, les couleurs vont encore changer :ange2:
PREVOST Alain
BURLINGTON
Riveteur de laiton

Messagepar BB63670
29 Nov 2015, 21:02

Les pantographes sont magnifiques, en particulier les ressorts doubles, parfaitement restitués ! Quel changement après ceux des danseuses qui étaient gros et a la cinématique fausse.
BB63670
Bavard

Messagepar Jouef90
29 Nov 2015, 21:20

Bonsoir,

bogie-wogie a écrit:Bon, allez, c'est parti une fois de plus pour taper à boulets rouges sur un nouveau/futur modèle ! :bombe:
Décidément, c'est tout ce qu'on sait faire désormais sur ce forum...
Je n'ai vu que des photos du prototype Piko mais j'ai soigneusement comparé les faces frontales à de nombreuses photos, en particulier dans le spécial 31 de la revue Le Train, consacré aux Z2. Et je n'ai pas réussi à voir de différence perceptible à l'oeil nu. Donc pour moi c'est bon et lancer une critique sur "l'écartement non respecté", à ce niveau, c'est du pinaillage de sixième sous-sol.

Sûr qu'on va lui trouver des tas d'autres défauts à cette Z2 Piko : normal, du moment que ce n'est pas du Lematec...

Il ne s'agît en rien de tirer à boulet rouge sur tel ou tel modèle, ou de critiquer car ce n'est pas du Lematec (eux aussi font des erreurs au passage) mais de mettre en avant un problème réel sur le prototype présenté. On est pas en train de dire que le plastique bleu est trop bleu, ou que le premier bogie n'a pas la bonne boite d'essieu. Le truc c'est qu'en HO, ne serait-ce que 0,5mm en trop, ben on tombe à plus de 4cm de différence en réel. Et si toi ça ne te dérange pas de claquer plus de 300€ dans un truc qui a un vrai soucis, ce n'est pas le cas de tout le monde. Certains seront peut-être "content" de savoir cela afin de faire un choix entre deux modèles à acheter ;)

Zimanon a écrit:Je note que, pour changer, des critiques fusent déjà sur le prototype Piko et de simples rumeurs de prix :(

Le prix de la rame n'est pas une simple spéculation, c'est le prix donné par PIKO directement au salon à ceux qui le demandait. Si tu veux plus de précision, le chiffre donné pour une rame analogique est de 330€ pièce. (prix annoncé aussi par des détaillants visiblement)

Romain
Jouef90

Messagepar BB63670
29 Nov 2015, 21:31

Les jupes des bogies de la remorque semblent mobiles ???
BB63670
Bavard

Messagepar augerd
30 Nov 2015, 05:55

bonjour,

voila ce que j'ai ecrit sur un autre fil du forum au sujet de la Piko:

"- j'ai vu la Z2 (euhh vers 17h30 le dimanche et on avaient tous 3 jours de salon dans les pattes) très bonne première impression, vitrage transparent et aménagement (bon tout gris mais c'est une pré série) grande grille métal ajourée sur le toit avec les blocs de résistances en dessous, cabines aménagées éclairées avec feux séparés rouge blanc, emplacement décodeur Plux22 facilement accessible sous la caisse motrice (très bien le Plux22 :applause: ) liaison caisses motrice-remorque jointive sur les bourrelets (avec liaison électrique en dessous) éclairage compartiment voyageurs indépendant, ligne de toiture qui m'a l'air vraiment fine et réaliste (je connais pas non plus par spécialement cette toiture...) gravure 2015 (pas version SAI genre danseuses ou 63000) peinture réaliste d’après mes souvenirs et photos que j'ai prise (y'avait pas de marquages par contre) et j'ai oublié de demander pour le moteur :mur: volant d'inertie, type de moteur, etc... mais bon point, je ne l'ai pas vu ni dans les cabines, ni dans le compartiment voyageur comme d'autres fabriquant :siffle:
et déjà un commentaire négatif d'un confrère "trop chère a 300€ ils vont prendre le bouillon" :mort:
et a 150€, c'aurait été "pas assez détaillé" surement :siffle:
bref, pour moi, il y a une étude sérieuse derrière, a voir les modèles de série
:!:"

sans rentrer dans des tergiversations sans fin, je dirais que comparer la Z2 Piko a la Jouef, c'est comparer l'EAD LSM au Jouef: 30 ans d’écart en gravure, en motorisation, en détaillage, en finesse...
pour une demande de notre part de toujours plus de finesse, d'exactitude et j'en passe, une offre des fabricants toujours plus élevés, et les prix qui vont avec, pour un modèle de 2015, on ne peut pas avoir un prix de 1980 :mdr:
le succès se "jugera" individuellement sur le fait d'acheter ou pas pour 300€ si l'on concidere qu'elle vaut ou pas ce prix, le reste :siffle:
pour l'instant, elle me plait car elle a l'air bien née, est-ce que je l’achèterais, je ne sais pas a ce jour :!:
la face avant, rien de choquant a mon avis, surtout que l'on a tous en tête une seul "référence", celle assez foiré de la Jouef :mort:

mon avis de 4h50 du mat de retour de RE

Dominique :yin
"Si je préfère les chats aux chiens, c’est parce qu’il n’y a pas de chat policier. "
Jean Cocteau
augerd
Ouagons ou wagons ?

Messagepar - Z -
30 Nov 2015, 08:20

bogie-wogie a écrit:
- Z - a écrit:J'ai particulièrement apprécié l'écartement non respecté des feux des faces frontales, les essuie-glaces moulés dans le vitrage des pares-brises frontaux... :|

GW
Le fichier joint 101.gif n’est plus disponible.

Bon, allez, c'est parti une fois de plus pour taper à boulets rouges sur un nouveau/futur modèle ! :bombe:
Décidément, c'est tout ce qu'on sait faire désormais sur ce forum...
Je n'ai vu que des photos du prototype Piko mais j'ai soigneusement comparé les faces frontales à de nombreuses photos, en particulier dans le spécial 31 de la revue Le Train, consacré aux Z2. Et je n'ai pas réussi à voir de différence perceptible à l'oeil nu. Donc pour moi c'est bon et lancer une critique sur "l'écartement non respecté", à ce niveau, c'est du pinaillage de sixième sous-sol.

Sûr qu'on va lui trouver des tas d'autres défauts à cette Z2 Piko : normal, du moment que ce n'est pas du Lematec... Pour ma part, empruntant ce matériel de temps à autre (en particulier des 9600) et en appréciant le confort tout autant que les prestations, je me laisserai sans doute tenté à en acheter un exemplaire d'autant plus que les photos du prototype me semblent plutôt prometteuses.

bw

Salut bw,

Je reprends ton texte en intégralité afin que l'on ne me taxe pas de vouloir déformer tes propos. Dommage que tu n'aies pas pris la peine d'en faire autant avec mon message initial, dont la seconde partie avait tout son sens.

Tu sembles bien le seul à n'avoir pas remarqué que la face frontale souffrait d'un défaut au niveau de l'espacement des feux, et pour avoir entendu les commentaires à RailExpo, il semble que ce défaut ait été remonté à de nombreuses reprises auprès de l'importateur... :yin

Je ne veux en aucun cas taper à boulets rouges sur un modèle qui a l'air de fortement t'intéresser (comme moi d'ailleurs) et dont la base semble bien née... ;)
Rappelons-nous l'épisode des premières CC 72000 ROCO dont les faces avant avaient été massacrées. Je me souviens du tollé soulevé par beaucoup d'amateurs (dont je faisais parti) dans un autre lieu. Bilan, T2M a usé de tout son poids auprès de ROCO pour revoir sa copie et refaire une nouvelle gravure de sa machine.
Qui est l'importateur PIKO ? T2M... :idea: :o
Cela donne quelques idées... ;)

LEMATEC va produire une Z2... :gne:
Là, c'est le scoop du WE car je n'ai pas vu une telle annonce sur le stand de la firme qui semble pour toi représenter ce qui ce fait de mieux sur le marché... :|

Enfin, je terminerai par un petit HS qui concerne REE :
j'ai été le 1er sur le forum (et à REE) à signaler une erreur de gravure au niveau de la 67015 de la marque au niveau de la partie arrière des portes de cabines. Ce WE était présenté une 67009 avec une nouvelle gravure qui transfigure l'allure de la machine. Comme quoi, un minimum de dialogue et une prise en compte des remarques de quelques amateurs peuvent permettre de proposer des évolutions, même si elles ont un coût non négligeable pour le fabricant... :|

Avec mon budget serré en H0 et avec toutes les autres nouveautés de qualité qui se profilent, ce sera donc sans moi en l'état... ;)

GW
101.gif
Mmmmhhh mmmmhhh mmmmhhh ! (complainte par ailleurs usuelle de Bernardo)
Quand on pense qu'il suffirait que les gens n'achètent plus pour que ça ne se vende pas !
- Z -
Empêcheur de tourner en rond

Messagepar Zimanon
30 Nov 2015, 10:44

BURLINGTON a écrit:
...et n'a même pas pris la peine de la faire repeindre aux couleurs locales... Telle qu'elle est, cette machine n'a rien à faire à Annecy, et pourtant elle est là...

Je pense que tu sais combien coute une remise en peinture d'une Z2. Tu comprends donc pourquoi ils attendent que ce soit strictement nécessaire.
Surtout qu'après les nouvelles fusions de régions, les couleurs vont encore changer :ange2:

Alors la région aurait au moins pu faire apposer le marquage Rhône-Alpes. Si la peinture coute trop cher, qu'on mette une couleur identique dans toutes les régions, comme ça il n'y aura que les marquages à changer !

Jouef90 a écrit:Bonsoir,

Zimanon a écrit:Je note que, pour changer, des critiques fusent déjà sur le prototype Piko et de simples rumeurs de prix :(

Le prix de la rame n'est pas une simple spéculation, c'est le prix donné par PIKO directement au salon à ceux qui le demandait. Si tu veux plus de précision, le chiffre donné pour une rame analogique est de 330€ pièce. (prix annoncé aussi par des détaillants visiblement)

Romain

Le prix réel sera celui indiqué par les vendeurs. Piko ne peut que donner un prix conseillé, comme tous les fabricants. Par conséquent, il y aura les vendeurs qui appliqueront un tarif plus élevé que celui conseillé (la majorité, vu le niveau des charges en France), et ceux qui parviendront à appliquer un tarif moins élevé que celui conseillé (reste à voir si c'est encore possible, du moins en France). Quoiqu'il en soit, tant que le produit n'est pas en rayon, on est dans la rumeur.

:coucou:
Les gens préfèrent les rumeurs aux vérités
Bob Marley

Tout ce que tu feras sera dérisoire, mais il est essentiel que tu le fasses
Ghandi
Zimanon

Messagepar augerd
30 Nov 2015, 10:50

re bonjour,

avant de m’écrouler sur le canapé, j'ai relu le spécial 31 du Train: je dois bien avouer que plus je regarde la face avant, plus je trouve qu'il y a un "truc" ... indéfinissable avec les feux :(
- sont il trop écartés entre les blancs et les rouge :?: il me SEMBLE en comparant les dizaines de photos de la revue et le modèle réduit :gratte:
- il y aussi la forme des feux qui paraissent ressortir beaucoup de la face, comme projeté en avant, mais peut etre est-ce du au fait qu'ils ne soit pas peint :?:

bref, 3 jours de salon intensif, 350km de nuit en évitant les "autoroutes fermées" autour de Paris, pas dormis du tout depuis dimanche matin, j'suis plus très frais, alors je vais allez faire un gros dodo avant d’écrire des co********* :mdr:

Dominique, nazzzzzzze :H2:
"Si je préfère les chats aux chiens, c’est parce qu’il n’y a pas de chat policier. "
Jean Cocteau
augerd
Ouagons ou wagons ?

Messagepar joseph
30 Nov 2015, 11:09

augerd a écrit:et j'ai oublié de demander pour le moteur :mur: volant d'inertie, type de moteur, etc... mais bon point, je ne l'ai pas vu ni dans les cabines, ni dans le compartiment voyageur comme d'autres fabriquant :siffle:

Et pour cause: le proto présenté n'était pas motorisé. :ange: :ange: :ange: :coucou:
tant que ça fume, c'est du train!
joseph
Trucks en stock

Messagepar BURLINGTON
30 Nov 2015, 12:38

Alors la région aurait au moins pu faire apposer le marquage Rhône-Alpes. Si la peinture coute trop cher, qu'on mette une couleur identique dans toutes les régions, comme ça il n'y aura que les marquages à changer !

Ca serait la solution la moins couteuse. Il n'y aurait même aucun changement de marquage à faire ;) Malheureusement, l'égo des élus ne serait pas satisfait :ange2:
Le prix réel sera celui indiqué par les vendeurs. Piko ne peut que donner un prix conseillé, comme tous les fabricants. Par conséquent, il y aura les vendeurs qui appliqueront un tarif plus élevé que celui conseillé (la majorité, vu le niveau des charges en France), et ceux qui parviendront à appliquer un tarif moins élevé que celui conseillé (reste à voir si c'est encore possible, du moins en France). Quoiqu'il en soit, tant que le produit n'est pas en rayon, on est dans la rumeur.
:coucou:

Les charges, toujours les charges... Ça sent un peu les pleurs d'un pauvre commerçant. :siffle:
Les charges étant, à ma connaissance, les mêmes pour tous, ça ne joue pas dans la concurrence.
PREVOST Alain
BURLINGTON
Riveteur de laiton

PrécédenteSuivante

Retourner vers Matériel roulant