bogie-wogie a écrit:- Z - a écrit:J'ai particulièrement apprécié l'écartement non respecté des feux des faces frontales, les essuie-glaces moulés dans le vitrage des pares-brises frontaux...
GW
Le fichier joint 101.gif n’est plus disponible.
Bon, allez, c'est parti une fois de plus pour taper à boulets rouges sur un nouveau/futur modèle !
Décidément, c'est tout ce qu'on sait faire désormais sur ce forum...
Je n'ai vu que des photos du prototype Piko mais j'ai soigneusement comparé les faces frontales à de nombreuses photos, en particulier dans le spécial 31 de la revue Le Train, consacré aux Z2. Et je n'ai pas réussi à voir de différence perceptible à l'oeil nu. Donc pour moi c'est bon et lancer une critique sur "l'écartement non respecté", à ce niveau, c'est du pinaillage de sixième sous-sol.
Sûr qu'on va lui trouver des tas d'autres défauts à cette Z2 Piko : normal, du moment que ce n'est pas du Lematec... Pour ma part, empruntant ce matériel de temps à autre (en particulier des 9600) et en appréciant le confort tout autant que les prestations, je me laisserai sans doute tenté à en acheter un exemplaire d'autant plus que les photos du prototype me semblent plutôt prometteuses.
bw
Salut bw,
Je reprends ton texte en intégralité afin que l'on ne me taxe pas de vouloir déformer tes propos. Dommage que tu n'aies pas pris la peine d'en faire autant avec mon message initial, dont la seconde partie avait tout son sens.
Tu sembles bien le seul à n'avoir pas remarqué que la face frontale souffrait d'un défaut au niveau de l'espacement des feux, et pour avoir entendu les commentaires à RailExpo, il semble que ce défaut ait été remonté à de nombreuses reprises auprès de l'importateur...
Je ne veux en aucun cas taper à boulets rouges sur un modèle qui a l'air de fortement t'intéresser (comme moi d'ailleurs) et dont la base semble bien née...
Rappelons-nous l'épisode des premières CC 72000 ROCO dont les faces avant avaient été massacrées. Je me souviens du tollé soulevé par beaucoup d'amateurs (dont je faisais parti) dans un autre lieu. Bilan, T2M a usé de tout son poids auprès de ROCO pour revoir sa copie et refaire une nouvelle gravure de sa machine.
Qui est l'importateur PIKO ?
T2M...
Cela donne quelques idées...

LEMATEC va produire une Z2...
Là, c'est le scoop du WE car je n'ai pas vu une telle annonce sur le stand de la firme qui semble pour toi représenter ce qui ce fait de mieux sur le marché...
Enfin, je terminerai par un petit HS qui concerne REE :
j'ai été le 1er sur le forum (et à REE) à signaler une erreur de gravure au niveau de la 67015 de la marque au niveau de la partie arrière des portes de cabines. Ce WE était présenté une 67009 avec une nouvelle gravure qui transfigure l'allure de la machine. Comme quoi, un minimum de dialogue et une prise en compte des remarques de quelques amateurs peuvent permettre de proposer des évolutions, même si elles ont un coût non négligeable pour le fabricant...
Avec mon budget serré en H0 et avec toutes les autres nouveautés de qualité qui se profilent, ce sera donc sans moi en l'état...
GW