Nouveautés d"0"

Tout ce qui concerne le matériel roulant, les nouveautés, vos nouvelles acquisitions, modifications, etc.

Re: Nouveautés d"0"

Messagepar François D
22 Nov 2015, 19:01

Je salive en voyant ce proto. La version 4a/portes modernisées.... :coeur1: :coeur1:

mais ça manque d'info tout ça : matière, poids etc... bref, je suis un peu brimé dans mon plaisir. Va falloir aussi qu'AMJL ne nous fasse pas trop languir, parce que sinon ça va pas le faire !
"C'est tellement bas que ça me passe bien au dessus !"
François D
Dégrappeur de fonderies

Messagepar Undertaker
22 Nov 2015, 19:46

Pacific 231 a écrit:Ces cadres font 24.8 cm X 18.7 cm

Donc, parfaits pour y loger des photos 18 x 24 !
Undertaker
Bavard

Messagepar - Z -
22 Nov 2015, 19:55

François D a écrit:Je salive en voyant ce proto. La version 4a/portes modernisées.... :coeur1: :coeur1:

mais ça manque d'info tout ça : matière, poids etc... bref, je suis un peu brimé dans mon plaisir. Va falloir aussi qu'AMJL ne nous fasse pas trop languir, parce que sinon ça va pas le faire !

Salut François,

Pile la voiture de mon choix, histoire de mixer logo "encadré" et logo "Tallon". Je te donne donc RDV pour aller voir R37 dimanche prochain. Nous en saurons beaucoup plus et nous pourrons avec un peu de chance prendre le modèle en main... 8-)

Concernant AMJL, sûr que les choses vont se préciser rapidement. Je mettrai même un kopeck sur un tarif bien en deçà de celui que proposera R37, histoire de faire réfléchir les quelques septiques... :idea:

Bah, nous verrons bien et je pense que chacun trouvera son bonheur chez l'un ou chez l'autre... ;)

GW
101.gif
Mmmmhhh mmmmhhh mmmmhhh ! (complainte par ailleurs usuelle de Bernardo)
Quand on pense qu'il suffirait que les gens n'achètent plus pour que ça ne se vende pas !
- Z -
Empêcheur de tourner en rond

Messagepar François D
22 Nov 2015, 20:14

Hello David,

Le 1er qui voit l'autre offre un verre ! ;) ;)
François D
Dégrappeur de fonderies

Messagepar Undertaker
22 Nov 2015, 20:50

Ferro a écrit:cette B5D est équipée de bogies Y24 Z ou Jz ou X comme on trouve sur les postales, c'était pas des Y24A ou B ?

Bonsoir,

La désignation des bogies Y24 est complexe, voire parfois énigmatique !

- à l'origine, ce bogie est nommé Y24 sans plus de précision (voir dessin 10-147 371 ci-dessous). C'est d'ailleurs sous cette appellation qu'il apparait dans les états TW6 du matériel à sa mise en service. Le bogie Y24 possède deux cylindres de frein, un par file de roues.
- puis, il est nommé bogie Y24A, puis encore Y24A1.
- enfin, il est nommé Y24A1s sans distinguo du type de balancier (2 balanciers jumelées ou balancier en H). Pire encore, il est toujours référencé Y24A1s dans les états TW6 pour les UIC Capitole à 200 km/h. Ci-dessous, une photo extraite du catalogue ANF, le constructeur de ces bogies, d'un Y24A1s avec balanciers en H. Lorsque ce bogie est sous une voiture postale, sa plaque d'immatriculation est frappée "Y24 PTT" !
- il y a le bogie Y24Z qui est placé sous les voitures DEV inox ou AO. Il n'a pas de cylindres de frein mais une simple timonerie connectée à un cylindre de frein unique placé au centre du châssis de caisse. Voir photo ci-dessous également extraite du catalogue ANF.
- il y a le bogie Y24M, d'empattement de 2,500 m placé sous les voitures MU et, de manière marginale, sous des WP aptes à 160 km/h.

Effectivement, cette B5D est dotée de bogies Y24A1s à balancier en H alors qu'elle devrait avoir des balanciers jumelés. Ce n'est pas grave, c'est un proto ! Par contre, je m'interroge : ce bogie serait-il annonciateur d'une PA de 26,400 m ? Ça, ça serait une bonne nouvelle pour les amateurs de rames UIC derrière des CC 6500 et autres BB de 4400 kW :cool: :cool: :cool:

UTKR
Undertaker
Bavard

Messagepar Bigoudi
22 Nov 2015, 21:07

François D a écrit:
....Va falloir aussi qu'AMJL ne nous fasse pas trop languir, parce que sinon ça va pas le faire !

Salut Francois (et les autres)
ça dépend....pour les voitures UIC je suis d'accord...
mais sortir en même temps les BB 4400kw ET les voitures UIC...va falloir choisir.... :mort:
et ça c'est dommage, car les 4400kw sont la suite logique des 1.5 kv (8100/7100/MTE...)
étonnant, alors que l'année dernière on m'a dit sur le stand AMJL...que les 4400kw n'étaient pas envisagées... :gne:
donc on achète autre chose en se disant qu'on a le temps...toussa....
Bigoudi
Bavard

Messagepar François D
22 Nov 2015, 21:33

Undertaker a écrit:...

Alors là ça se fête ! je crois que j'ai des plans que 2B ne possède pas ! :D :D

D'après ce plan, les PAz de 26,40 mètres étaient montés sur des Y24 X dont ne parle pas UTKR.
Vite Bernard, explique nous !!

Des PAz de 26,40 je n'ose même pas y rêver ...
François D
Dégrappeur de fonderies

Messagepar Undertaker
22 Nov 2015, 22:07

François D a écrit:Alors là ça se fête ! je crois que j'ai des plans que 2B ne possède pas ! :D :D
Mon cher François, à présent je viendrai aussi à la pèche chez toi. Effectivement, je n'avais pas ces plans que tu as vraisemblablement obtenus lorsque tu as réalisé ton PA.

D'après ce plan, les PAz de 26,40 mètres étaient montés sur des Y24 X dont ne parle pas UTKR.
Vite Bernard, explique nous !!
J'ai effectivement oublié le X lorsque j'ai écrit "sa plaque d'immatriculation est frappée "Y24 PTT" !".

Des PAz de 26,40 je n'ose même pas y rêver ...
et moi donc !
Undertaker
Bavard

Messagepar CC 7140
22 Nov 2015, 22:27

François D a écrit:Salut Rodolphe,

Dès que tu en sais un peu plus, fais le déjà savoir !

Pour (les) David(s) et Bernard, je serai à RE uniquement Dimanche.
Avec un peu de chance, vous n'aurez pas tout vu vendredi et vous reviendrez dimanche ?

A+

Salut François
Ben on aura pas encore l'occasion de se connaître cette année car si je viens ça sera samedi (au lieu du vendredi habituel ) Dommage
Ciao Michel
CC 7140
Bavard

Messagepar Rodolphe
22 Nov 2015, 23:15

François D a écrit:Salut Rodolphe,

Dès que tu en sais un peu plus, fais le déjà savoir !

Pour (les) David(s) et Bernard, je serai à RE uniquement Dimanche.
Avec un peu de chance, vous n'aurez pas tout vu vendredi et vous reviendrez dimanche ?

A+

Pour le moment pas de prix public fixé, mais les annonces devraient arriver rapidement.

Rodolphe
Rodolphe
Jardinier de salon

PrécédenteSuivante

Retourner vers Matériel roulant