c'est bien de regarder un gros nanar (battleship) a la TV: cela permet de réfléchir sans être déranger
je vais donc prendre l'option 2: on continu ici
par contre, je vais ecrire ce que je pense, alors âmes sensibles, ne pas continuer a lire

- depuis pas mal d'années, j'ai eu le temps de comprendre que nos armées, police et gendarmerie ont de moins en moins de moyen pour faire face a leurs obligations régaliennes, qlq soit les gouvernements, surtout depuis la chute du mur de Berlin

"les méchants russes ne sont plus l'a"
- les politiques (ceux pour qui l'on vote) n'administrent plus notre pays mais le gèrent comme une société, avec des "branches mortes" a couper, et sans aucun risques puisque eux ne pourront jamais être responsable ni virer
- aucune reforme structurelle réelle et profonde ne peut être faite, car TOUS ne pensent qu'a leur réélection ET aux grèves
- tout devient administratif, et si un vis de procédure survient, tout est bloqué
résultat au bout de plusieurs décennies:
- l'armée n'est plus que l'ombre d'elle même, comme la police ou le gendarmerie
- le système de santé barre en c***** de tout bord... comment on appelle ça quand des toubibs se mettent en gréve
- l’éducation nationale ne forme plus ses futurs profs (vécu dans la famille)
- les employés qui font tourner les boites se font virer pour tjr plus pour les actionnaires...
- les banques font toujours plus de bénéfices
- l’Europe n'existe que pour le commerce, certainement pas pour ces habitants, et pour les états, c'est chacun pour sa gueule, les autres... même pas foutus d'obliger des boites comme Google et d'autres a payer leurs impôts

bref, nos concitoyens ne croient plus en rien, ne voient plus le bout du tunnel, alors comment élever des enfants et croire qu'il y a un avenir
parallèlement, des gros enfoirés, choisissant une religion comme base marketing, ont détournés a leur profit les plus bas instincts de certains et la faiblesse mentale d'autres, appuyés financièrement avec des milliards de pétro-dollars provenant de pays que cela arrangeaient pour des raisons politiques
quand après des "décervelés" fanatisés attaques un pays qui ne fait pas grand chose depuis des années, car on s'atermoie sur ce qui est bien, juste ou mal, sans jamais prendre de décisions, cela donne 150 morts depuis janvier

fallait il cet électrochoc pour que les Français comprennent que l'on est PRESQUE en état de guerre

j’écris presque, car aux dernières nouvelles, il n'y a pas eu ENCORE un ordre de mobilisation générale
mais les 70 ans de paix en France et en Europe, c'est FINI
alors vu l'état des lieux, les libertés individuels, je laisse tomber pour les années a venir, et oui:
- a mettre le paquet pour les renseignements et les mutualiser en France et dans le monde
- les contrôles d’identité... fermer les frontières de la France, bof, il doit y avoir des "groupes dormants" déjà sur le territoire, mais aider fortement les pays a celles de l'Europe !
- taper du point sur la table a Bruxelles et EXIGER la participation des autres pays
- a l'ONU, faire voter une résolution pour savoir qui est avec nous et SURTOUT qui est contre nous
- interdire, arrêter, voir expulser TOUS les sites et personnes prônant ou encourageants les discriminations, il faut frapper TRÈS fort, aucune pitié
cela serait un début
Dominique

"Si je préfère les chats aux chiens, c’est parce qu’il n’y a pas de chat policier. "
Jean Cocteau