Terrorisme du vendredi 13

On y retrouve les amis, on y parle de tout et de rien. Rien n'y est hors-sujet mais le respect et la politesse y sont obligatoires.

Re: Terrorisme du vendredi 13

Messagepar joseph
16 Nov 2015, 21:21

Pierre bis a écrit:C'est pour cela que je n'ai pas trop d'avis sur la manière la plus efficaces de le combattre.

Moi si:
phpBB [video]

c'est pour détendre un peu l'atmosphère... :oops:
tant que ça fume, c'est du train!
joseph
Trucks en stock

Messagepar rosie03
16 Nov 2015, 21:46

Pierre bis a écrit:Peut-être faudra-il criminaliser la simple participation à des forums faisant l'apologie du terrorisme ... mais cela se passe-t-il comme cela?.

Oui, il faut interdire ces forums. L'apologie du terrorisme, ou du crime ou de n'importe quel acte criminel, devrait être carrément interdit (vive les cyber-flics, pour peu qu'on leur en donne les moyens). ! Il n'y a, je pense, pas trop de débat là-dessus non ? C'est intolérable, point barre. "Simple participation" :?: :?: :?: Non, sérieux, c'est une blague j'espère ? Comment peut-on participer "simplement" à ce genre de forums qui, je n'en doute pas un instant, doit exister :?: :shock:
"Je s'appelle Groot"
rosie03
Bêta-testeuse de grappes

Messagepar augerd
16 Nov 2015, 22:01

hummmmmmmm :?

j'avais initié ce fil par le désarrois, l'impuissance ressenti suite a ces tueries, et en rappelant il y a 2 jours que c’était le temps du recueillement :siffle: celui-ci est bien fini d’après ce que lis ici ou entend sur la TV :(

je me demandais:
- si je devais demander a Rod de clôturer ce fil pour en démarrer un autre plus "adapter" a ce nouveau temps :gratte:
- participer avec les risques de débordement des uns et des autres :siffle:
- ne rien faire, genre je suis pas au courant :roll:

pour l'instant, trop impliquer dans ce genre de raisonnement, je laisse faire...

Dominique :H2:
"Si je préfère les chats aux chiens, c’est parce qu’il n’y a pas de chat policier. "
Jean Cocteau
augerd
Ouagons ou wagons ?

Messagepar Rodolphe
16 Nov 2015, 22:01

Parfaitement Rosie. Et pas besoin d'une nouvelle loi. C'est déjà interdit. L'apologie de crimes racistes - et le racisme va dans les deux sens ! - ou autres voire même l'appel à commettre ces crimes EST un délit. Que ce soit sur Facebook, les forums, les blogs ou dans « la vraie vie » n'y change rien. Si la tolérance zéro était de mise en ligne, comme elle devrait l'être en réalité, les apprentis nazillons et autres crétins rigoleraient moins. Tout comme ceux qui appellent, en toute impunité, à la soi-disant guerre sainte. Quand on voit que FB supprime un compte pour un simple sein trop visible et qu'ils laissent des milliers de pages haineuses en ligne, au nom de la sacro sainte liberté d'expression, on se dit qu'il y a encore du boulot.

Rodolphe
Rodolphe
Jardinier de salon

Messagepar augerd
16 Nov 2015, 23:31

c'est bien de regarder un gros nanar (battleship) a la TV: cela permet de réfléchir sans être déranger :applause:

je vais donc prendre l'option 2: on continu ici :yin

par contre, je vais ecrire ce que je pense, alors âmes sensibles, ne pas continuer a lire :gne:

- depuis pas mal d'années, j'ai eu le temps de comprendre que nos armées, police et gendarmerie ont de moins en moins de moyen pour faire face a leurs obligations régaliennes, qlq soit les gouvernements, surtout depuis la chute du mur de Berlin :( "les méchants russes ne sont plus l'a"
- les politiques (ceux pour qui l'on vote) n'administrent plus notre pays mais le gèrent comme une société, avec des "branches mortes" a couper, et sans aucun risques puisque eux ne pourront jamais être responsable ni virer :diable2:
- aucune reforme structurelle réelle et profonde ne peut être faite, car TOUS ne pensent qu'a leur réélection ET aux grèves :mur:
- tout devient administratif, et si un vis de procédure survient, tout est bloqué :shock:

résultat au bout de plusieurs décennies:
- l'armée n'est plus que l'ombre d'elle même, comme la police ou le gendarmerie
- le système de santé barre en c***** de tout bord... comment on appelle ça quand des toubibs se mettent en gréve :?:
- l’éducation nationale ne forme plus ses futurs profs (vécu dans la famille)
- les employés qui font tourner les boites se font virer pour tjr plus pour les actionnaires...
- les banques font toujours plus de bénéfices
- l’Europe n'existe que pour le commerce, certainement pas pour ces habitants, et pour les états, c'est chacun pour sa gueule, les autres... même pas foutus d'obliger des boites comme Google et d'autres a payer leurs impôts :gne:

bref, nos concitoyens ne croient plus en rien, ne voient plus le bout du tunnel, alors comment élever des enfants et croire qu'il y a un avenir :?:

parallèlement, des gros enfoirés, choisissant une religion comme base marketing, ont détournés a leur profit les plus bas instincts de certains et la faiblesse mentale d'autres, appuyés financièrement avec des milliards de pétro-dollars provenant de pays que cela arrangeaient pour des raisons politiques :!:

quand après des "décervelés" fanatisés attaques un pays qui ne fait pas grand chose depuis des années, car on s'atermoie sur ce qui est bien, juste ou mal, sans jamais prendre de décisions, cela donne 150 morts depuis janvier :bombe:

fallait il cet électrochoc pour que les Français comprennent que l'on est PRESQUE en état de guerre :?: :?: j’écris presque, car aux dernières nouvelles, il n'y a pas eu ENCORE un ordre de mobilisation générale :roll:
mais les 70 ans de paix en France et en Europe, c'est FINI :mort:

alors vu l'état des lieux, les libertés individuels, je laisse tomber pour les années a venir, et oui:
- a mettre le paquet pour les renseignements et les mutualiser en France et dans le monde
- les contrôles d’identité... fermer les frontières de la France, bof, il doit y avoir des "groupes dormants" déjà sur le territoire, mais aider fortement les pays a celles de l'Europe !
- taper du point sur la table a Bruxelles et EXIGER la participation des autres pays
- a l'ONU, faire voter une résolution pour savoir qui est avec nous et SURTOUT qui est contre nous :gne:
- interdire, arrêter, voir expulser TOUS les sites et personnes prônant ou encourageants les discriminations, il faut frapper TRÈS fort, aucune pitié :diable2:

cela serait un début

Dominique :yin
"Si je préfère les chats aux chiens, c’est parce qu’il n’y a pas de chat policier. "
Jean Cocteau
augerd
Ouagons ou wagons ?

Messagepar domi
16 Nov 2015, 23:37

Rodolphe a écrit:Parfaitement Rosie. Et pas besoin d'une nouvelle loi. C'est déjà interdit. L'apologie de crimes racistes - et le racisme va dans les deux sens ! - ou autres voire même l'appel à commettre ces crimes EST un délit. Que ce soit sur Facebook, les forums, les blogs ou dans « la vraie vie » n'y change rien. Si la tolérance zéro était de mise en ligne, comme elle devrait l'être en réalité, les apprentis nazillons et autres crétins rigoleraient moins. Tout comme ceux qui appellent, en toute impunité, à la soi-disant guerre sainte. Quand on voit que FB supprime un compte pour un simple sein trop visible et qu'ils laissent des milliers de pages haineuses en ligne, au nom de la sacro sainte liberté d'expression, on se dit qu'il y a encore du boulot.

Rodolphe

J'ai pour ma part signalé il y a quelques temps comme raciste à l'administrateur de FB une page qui m'avait été indiquée, une page plus ou moins ouvertement pro-islamiste et qui insultait publiquement le drapeau français et nos compatriotes (là, c'est à dessein que j'emploie ce terme).

FB m'avait répondu, en bottant en touche, que le qualificatif de "raciste" ne pouvait pas être employé concernant cette page.

Sans doute pour l'administrateur de FB le terme "raciste" ne pouvait être employé que sous l'acception dûment homologuée par l'association "SOS-du-même-nom"... :roll:

Domi
"La termitière future m'épouvante. Et je hais leur vertu de robots."
domi
FL 300

Messagepar Pierre bis
17 Nov 2015, 09:45

Tu te trompes de cible: SOS-racisme s'est déjà porté partie civile dans une affaire de racisme anti-blanc. cela lui avait d'ailleurs valu de vertes critiques de la part d'une autre association beaucoup plus douteuse: "Les indigènes de la république"
Modifié en dernier par Pierre bis le 17 Nov 2015, 13:07, modifié 1 fois.
Une brute qui tourne en rond ne va pas plus loin que deux intellectuels assis (Michel Audiard revisité)
Pierre bis
Bavard

Messagepar hmc
17 Nov 2015, 09:55

augerd a écrit:....je vais donc prendre l'option 2: on continu ici :yin

par contre, je vais ecrire ce que je pense, alors âmes sensibles, ne pas continuer a lire :gne:.....

Dominique :yin

Bonjour,
Tout à fait d'accord avec ça
jp
La lampe torche, le pq aussi
hmc

Messagepar YanShe
17 Nov 2015, 16:06

Rodolphe a écrit:Et pas besoin d'une nouvelle loi.
Rodolphe

Tout à fait d'accord !

En France, on a trop souvent tendance, sous prétexte qu'on n'a pas appliqué la loi, à en "pondre" de nouvelles que, on n'appliquera pas plus !
Le dernier exemple en date : La proposition de réforme de la Constitution pour porter l'état d'urgence à 3 mois : Il s'avère actuellement qu'il suffit de présenter une demande de prolongation sur une période déterminée (sous entendu supérieure aux 12 jours initiaux) au parlement pour qu'il l'approuve. Dans ces conditions, pourquoi proposer de modifier la Constitution ? C'est absurde ! ou alors, c'est effectivement pour réduire les libertés individuelles de manière permanente et là, tout démocrate qui se respecte doit réfléchir à 2 fois avant d'approuver ! Immaginez un seul instant que cette réforme soit adoptée et que le FN arrive au pouvoir ensuite. Comment emploira-t'il de cette nouvelle disposition ?......
"Heureux soient les fêlés, car ils laisseront passer la lumière. " Michel Audiard
YanShe
Tagueur jaune

Messagepar Rockandrail
17 Nov 2015, 17:28

Observateur désabusé
Prince Héréditaire du Bruxelbourg et Saroulmapoul délocalisé

La Principauté s'oppose fermement à l'annexion du Koikilenkoutt. Vive le Koikilenkoutt libre
Rockandrail
Vertueux Du Goulag

PrécédenteSuivante

Retourner vers Cocoon