Remplissage du carter avec de l'huile hydraulique pour ricage
Le Brouillard se dissipe, ça tourne comme un horloge sans émettre la moindre fumée
Le toit de la gare fait l'objet d'une grande attention
On apercois la fosse ouverte
L’atelier 19/11/2015
Le fichier joint Copie de Photo 12536.jpg n’est plus disponible.
Salut à tous
Et bien les amis ça bouge sérieux sur les VFV. Du fait du tempsexceptionnellement clément de cette fin d'année tout avance à grand pas, et du coté de la Comcom et du Sivu, tant que du coté de VFV.
Les bâtiments de Raucoule, gare et atelier poussent comme des champignons.
La gare fait actuellement peau neuve au niveau de sa toiture, avec ses tuiles idem à l'origine, quant au bâtiment atelier lui est presque terminé au niveau de ces deux pignons.
Au niveau VFV proprement parlé, les travaux sur la voie ne cesse d'être efficaces, en effet tous est fait pour que le train puisse rouler en toute quiétude, beaucoup de points abîmes sont repris par notre équipe de taupiers. A ce propos une livraison de gros rails est arrivées hier sur deux camions, et ceux ci serviront à remplacer les endroits les plus critiques.
Quant à notre tracteur 70 lui a enfin trouvé une mécanique en très bon état et va pouvoir être remis en service sous peu, ce n'est pas dommage car il nous a bien fait faute toute cette saison. Le nouveaux moteur 518 T 6 C a effectué ses premiers tours depuis trente ans et à démarrer sans rechigner avec au départ une bonne fumée qui c'est très vite estompée après quelques secondes. Les précautions d'usage pour remettre en route un vieux moteur qui n'a pas fonctionné depuis longtemps ont été prise et nous avons un moteur parfaitement propre près à reprendre du service rapidement.
Une autre équipe s'affaire à remettre en état les trappes de la ballastière (ex La Mure et ex Amitram) qui ont souffert ces derniers temps, ce n'est pas un mince travail,
A plus Roro