Nouveautés d"0"

Tout ce qui concerne le matériel roulant, les nouveautés, vos nouvelles acquisitions, modifications, etc.

Re: Nouveautés d"0"

Messagepar Express88
28 Oct 2015, 09:32

Bonjour à tous, toutes ces paroles inutiles car cette AVALANCHE de nouveautés n' est pas d' êtres livrée ;faite de beau rêves .Bonne journée.
Express88

Messagepar Bigoudi
28 Oct 2015, 19:33

Bonjour,
Si dans la vie on ne devait faire que des choses utiles la vie serait bien triste...
c'est pas Confucius qui a dit un jour "si tu sais faire à partir d'un moment inutile quelque chose de parfaitement inutile tu sais vivre..."?
c'est un peu ce qu'on fait ici.... :ange2:
Bigoudi
Bavard

Messagepar - Z -
31 Oct 2015, 16:58

tchoutchou30 a écrit:C'est marrant,
Ca phosphore suppose et suppute quelques semaines avant l'annonce
Ca phosphore suppose et suppute quelques mois voire quelques années pendant la gestation plus ou moins laborieuse
et puis une fois sorti.... le néant, le vide intersidéral
Étonnant, non?
:gratte: :gratte: :gratte: :gratte: :gratte:

Salut Joël,

Pas si étonnant que cela lorsque l'on regarde les dernières productions en matière de matériels moteurs du donneur d'ordre. Je pense qu'on est loin du compte en matière de rapport qualité/prix. Tu as d'ailleurs parfaitement résumé la dernière production de la firme quelques pages avant... :|

GW
101.gif
Mmmmhhh mmmmhhh mmmmhhh ! (complainte par ailleurs usuelle de Bernardo)
Quand on pense qu'il suffirait que les gens n'achètent plus pour que ça ne se vende pas !
- Z -
Empêcheur de tourner en rond

Messagepar - Z -
31 Oct 2015, 17:28

Comme disait Coluche avec l'affaire De Broglie (un nom de faux-jeton car cela ne s'écrit pas comme cela se prononce) :
"Écoute, j'te dis rien. Le mieux, c'est que tu lui répètes. Mais surtout, tu dis pas que c'est moi qui te l'ai dit".

Bref, je viens de lire les 3 dernières pages de tirades de certains intervenants. Ma conclusion est : heureusement qu'il ne s'agit que d'un loisir, parce que... :siffle: :H2: :siffle:
J'en garde donc la seule information valable( merci à Pierre ;) ), à savoir l'annonce visiblement prochaine (annonce variant du simple au triple au niveau de l'attente :mrgreen: ) d'une grande série de machines polycourant de la SNCF. Le plus risible dans tout cela étant que l'info donnée provient de la bouche de H. RODDE himself lors d'un échange téléphonique avec un grand amateur de BB MTE 25kV AMJL : info ou intox, nous verrons bien... :lol:

Pour finir, quelques amateurs (en attendant d'autres) ont contacté une personne susceptible de distribuer les produits AMJL sans passer par la case "souscription". Cette personne, qui sera présent à RailExpo, doit prochainement rencontrer RODDE pour récupérer quelques exemplaires de wagons "Standard" et lui soumettra l'idée afin de voir si le donneur d'ordre serait intéressé par cette nouvelle manne pouvant représenter quelques dizaines d'exemplaires... :idea:

Bonne fin de WE...
GW
101.gif
Quand on pense qu'il suffirait que les gens n'achètent plus pour que ça ne se vende pas !
- Z -

Messagepar Undertaker
31 Oct 2015, 19:58

Derrière le groupe nominal "donneur d’ordres", j’imagine un type encostardé derrière un bureau jonché d’appareils de communication sophistiqués l’autorisant à distribuer des ordres tous azimuts à des cohortes d’humbles exécutants.

Par contre, dans notre microcosme, j’en connais (et en ai connu) bon nombre qui consacrent huit, voire dix heures par jour, à faire vivre leur entreprise. A contrario, j’en connais aussi deux ou trois à qui l’appellation "donneur d’ordres" convient comme un gant attendu qu’ils progressent surtout avec le travail des autres, et qui parfois même sont à la peine pour honorer les ordres qu’ils ont lancés.

Enfin, ce qui me semble le plus frustrant dans cette annonce brouillon c’est qu’elle n’ait pas été couverte par RMC (Radio Mouche du Coche), en général à la pointe du scoop.

2B.
Undertaker
Bavard

Messagepar BB63670
01 Nov 2015, 16:42

Si vous saveiez ce que j'ai vu !!! Mais en tout cas, c'est ma-gni-fi-que ! Je pense que Renault va faire un carton avec cette nouveauté ! Le constructeur français renoue avec l'innovation et le design qui... Comment ça, c'est pas l'endroit ???
BB63670
Bavard

Messagepar blaisy
01 Nov 2015, 20:27

Une A110 néo-rétro à moteur diesel positionné à l'avant ? :diable:
z'en sont capables...
Par les fenêtres,les valises!
blaisy

Messagepar - Z -
02 Nov 2015, 08:17

Salut,

Pour rebondir sur les 2 dernières interventions, il me semble que les CC 65500 faisaient appel à un manipulateur de traction issu des véhicules Renault :

img_1066.jpg
img_1068.jpg
(clichés issus du site "les trains d'Alain")

phpBB [video]

Et puis, la mélodie incomparable du moteur... :coeur1:

Un engin qui manque cruellement à cette échelle (si on excepte les quelques productions JCR)... :(

@+
GW
101.gif
- Z -

Messagepar PN60
02 Nov 2015, 09:23

- Z - a écrit:Salut,

Un engin qui manque cruellement à cette échelle (si on excepte les quelques productions JCR)... :(

@+
GW
Le fichier joint 101.gif n’est plus disponible.

+ 1

En 2006 j'avais réussi à prendre une de ces machines devant chez moi :coeur1:

Bruno
PN60

Messagepar Express88
02 Nov 2015, 09:31

Bonjour à tous, pour ce qui est de la distribution de produit amjl
par monsieur Vernay Jacques cela finira comme d autres distributeurs le bec dans l'eau. bonne journée à tous.
Express88

PrécédenteSuivante

Retourner vers Matériel roulant