La production Roco 2015 et autres firmes

Tout ce qui concerne le matériel roulant, les nouveautés, vos nouvelles acquisitions, modifications, etc.

Re: La production Roco 2015 et autres firmes

Messagepar Challenger60
08 Oct 2015, 23:24

J'avoue que je ne comprends pas trop la démarche de Roco de ressortir ces voitures dans une livrée déja exploitée en grande largeur pendant des années.
Il n'est d'ailleurs pas difficile de trouver ces voitures en occasion pour un prix correct.
Combien vont ils en vendre? Mystère, mais pour ma part, ce sera zéro.

Ces voitures ne sont toujours pas sorties en version à 3 classes, et même si ces versions nécessiteraient des modifications de moules sur les dossiers (marchepieds et porte-lanternes) il semblerait que ce ne soit pas si impossible que cela quand on voit le nombre de version que sortent les autres marques...
Chez T2M, ils n'y connaissaient pas grand chose, mais ça ne semble pas s'améliorer.... :roll:
Olivier

Le Blog de Challenger: http://challenger60.over-blog.com/
Challenger60
Riveteur de laiton

Messagepar Christophe AMF87
08 Oct 2015, 23:34

Olivier, tu as raté un épisode, Roco a largué T2M en début d'année et se passe à présent de distributeur pour la France et la Belgique tout au moins.
Christophe AMF87
Christophe AMF87
Talent à vendre

Messagepar KINGSBRIDGE
08 Oct 2015, 23:37

Petite précision, c'est T2M qui a largué Roco et non l'inverse.
Cordialement
KINGSBRIDGE

Messagepar Challenger60
09 Oct 2015, 09:36

Christophe AMF87 a écrit:Olivier, tu as raté un épisode, Roco a largué T2M en début d'année et se passe à présent de distributeur pour la France et la Belgique tout au moins.

Oui et c'est justement ce à quoi je faisais allusion mais je me suis mal exprimé, j'aurais dû écrire: "Chez T2M, ils n'y connaissaient pas grand chose, mais ça ne semble pas s'améliorer sans eux"

Pour revenir à ces voitures Est, je ne vais pas promettre le grand soir à Roco comme on le voit souvent sur les Forums genre" je suis sûr que cette version se vendrait, c'est sûr c'est garanti parce que moi je veux en acheter 3 de ces voitures" mais pas mal d'amateurs seraient intéréssés, d'autant que ces décos sont flatteuses avec le toit noir, les inscriptions Jaune orangé ombrées, les porte lanternes avec leur touche de rouge... C'est autre chose que le Vert 301 intégral et ses inscriptions moches de l'époque 4! :ange:
Olivier

Challenger60
Riveteur de laiton

Messagepar Christophe AMF87
10 Oct 2015, 01:59

Des ép3 viennent de ressortir cette année je crois, A8 et B11, les dernières sorties dans cette déco remontent à l'époque ou Philibert vendait encore du train, soit pas loin de 15 ans. Les coffrets en ép4 étaient sorti un an plus tot (un record chez Roco), dans les deux cas, on a eu de mémoire que des coffrets avec une B11, une B3r et deux A8 avec des variantes de caisse, ceux qui les avaient acquise ont donc dut attendre 15 ans pour pouvoir compléter leur rame avec des numéro différents, tout comme ceux qui au début des années 80 avait acquis des B11, A31/2c31/2B5c5 et A3B4D en déco UIC avait dut attendre au moins 20 ans pour avoir une A8 et une B3r, ou pour les accrocs de l'ép3 dont le coffret n'était sorti qu'en 89 attendre un peu plus de 10 ans pour voir arriver la suite avec dans les deux cas une grosse disparité de decos (teintes et marquages). Après on critique LSM qui tarde à sortir ses OCEM mais en fait ils fonctionnent exactement comme Roco :mdr:

Nous c'est sur on est équipé depuis longtemps parce qu'on bricole, mais il faut penser à ceux qui se contentent du matériel proposé ou des ptits jeunes qui arrivent ou n'étaient pas nés à l'époque ou n'avait pas les moyens.

Pour ma part j'ai été très heureux de pouvoir acheter la 2-130TC rééditée il y a deux ans, j'en revais depuis plus de 20 ans n'ayant pas put me l'offrir lors sa première sortie en 88 je crois et que je n'avais jamais sut trouver en bon état à prix raisonnable en occasion, tout comme je suis très content de voir ressortir une 150X avec écrans qui viendra épauler ma 146 achetée d’occase qui a été débarrassée de ses écrans, équipée d'un tablier avant récupéré sur une épave Jouef et renumérotée.

Tout celà fait partie du fond de catalogue qui ne coute pas grand chose à rééditer et qui permet à une boite de rentrer de la trésorerie pour financer des nouveaux produits.
Christophe AMF87
Christophe AMF87
Talent à vendre

Messagepar MILOUX
11 Oct 2015, 16:37

Bonjour,
c'est évident que l'on ne va pas regretter T2M sur les salons. Personnel peu agréable et incompétent dans de nombreux domaines surtout en digital :D
Heureusement qu'il y a le forum pour avancer :cool:
MILOUX

Messagepar EC64
11 Oct 2015, 16:45

Ne pas s'y connaitre quand on est importateur de modèles réduits de trains, c'est dommage mais pas fondamentalement gênant si on sait s'entourer de gens compétents (ex Regain Galore / Roco) ce qui était le cas me semble-t-il.
C'est surtout la politique commerciale de Roco piloté par des financiers qui a été dommageable...
Modifié en dernier par EC64 le 11 Oct 2015, 20:09, modifié 1 fois.
EC64
Bavard

Messagepar Challenger60
11 Oct 2015, 19:24

Pour le coup chez T2M, ils n'y connaissaient rien et ils ne devaient pas faire souvent appel à des conseillers compétents! Je pense, quand même, que l'intérêt d'avoir un distributeur, en dehors du réseau de distribution qu'il amène, c'est de remonter les infos et les demandes du marché. Or quand on n'y connait rien, et qu'on se demande pourquoi des illuminés énervés viennent demander 10 années de suite une 2D2 bicolore sur les expos, on ne risque pas de remonter les bonnes infos à Roco.

En Autriche, ils ne peuvent pas connaitre chaque réseau de chemin de fer, ni l'affection particulière qu'on les amateurs pour tel ou tel matériel. C'est le rôle de l'importateur de le sentir, de le savoir mais pour ça il faut savoir faire la différence entre une 242 et une 2D2... :siffle:
Plus le marché du train s'éloigne du jouet, plus il faudra des gens pointus sur le sujet pour piloter ces boîtes...

Ce qui m'étonne le plus, c'est qu'ils n'exploitent pas leur fond de catalogue pour faire du business sans avoir à investir des sommes folles dans de nouveaux moules. On nous dit en permanence que c'est difficile, mais avec le nombre de modèles existants dans leur gamme, il y aurait moyen de vendre des boites plutot que de se faire tondre par LSM, REE et les autres; Une petite réédition de BB 9200 d'origine, avec des N° différents, des voitures Est en déco à 3 classes (je sais, je l'ai déja dit..) etc etc....
Olivier

Challenger60
Riveteur de laiton

Messagepar labbe
11 Oct 2015, 19:28

KINGSBRIDGE a écrit:Petite précision, c'est T2M qui a largué Roco et non l'inverse.
Cordialement

disons qu'ils ont été plus rapide :siffle:
labbe

Messagepar Pierre bis
11 Oct 2015, 22:06

La non-réédition des MTE "sixties" reste un mystère du marketing vu par Roco, d'autant que Roco sait que ça marche, les deux derniers exemples (BB 9291 et BB 25245) ayant me semble-t-il été des succès assez vite épuisés.

Je sens qu'ils vont finir par se faire "griller" par quelqu'un d'autre sur le coup. Je prendrais bien le pari sur Jouef qui semble avoir passé un traité avec R37. Or R37 a une étude de BB 9200 toute prête.
Une brute qui tourne en rond ne va pas plus loin que deux intellectuels assis (Michel Audiard revisité)
Pierre bis
Bavard

PrécédenteSuivante

Retourner vers Matériel roulant