Pour le coup chez T2M, ils n'y connaissaient rien et ils ne devaient pas faire souvent appel à des conseillers compétents! Je pense, quand même, que l'intérêt d'avoir un distributeur, en dehors du réseau de distribution qu'il amène, c'est de remonter les infos et les demandes du marché. Or quand on n'y connait rien, et qu'on se demande pourquoi des illuminés énervés viennent demander 10 années de suite une 2D2 bicolore sur les expos, on ne risque pas de remonter les bonnes infos à Roco.
En Autriche, ils ne peuvent pas connaitre chaque réseau de chemin de fer, ni l'affection particulière qu'on les amateurs pour tel ou tel matériel. C'est le rôle de l'importateur de le sentir, de le savoir mais pour ça il faut savoir faire la différence entre une 242 et une 2D2...

Plus le marché du train s'éloigne du jouet, plus il faudra des gens pointus sur le sujet pour piloter ces boîtes...
Ce qui m'étonne le plus, c'est qu'ils n'exploitent pas leur fond de catalogue pour faire du business sans avoir à investir des sommes folles dans de nouveaux moules. On nous dit en permanence que c'est difficile, mais avec le nombre de modèles existants dans leur gamme, il y aurait moyen de vendre des boites plutot que de se faire tondre par LSM, REE et les autres; Une petite réédition de BB 9200 d'origine, avec des N° différents, des voitures Est en déco à 3 classes (je sais, je l'ai déja dit..) etc etc....