Nouvelles voitures UIC

Tout ce qui concerne le matériel roulant, les nouveautés, vos nouvelles acquisitions, modifications, etc.

Re: Voitures UIC R 37

Messagepar Double Dabeg
12 Sep 2015, 18:22

Je parlais des UIC, pas des corail VU. (ce ne sont pas les mêmes voitures.)

Sans doute que personne n'a annoncé les VU parce que LS les a annocé.
C'est pour ça que tout le monde fait des UIC, pas annoncé chez LS. J'ai bon ?

Mais au fait, ou veux tu en venir en critiquant mon souhait de corail VU plutôt qu'un triplon d'UIC ?
Pour le modéliste il est quand même plus intéressant d'avoir de la nouveauté plutôt que de différentes façons de voir un produit.
J'ai a mon tour du mal à te suivre !
Double Dabeg

Messagepar - Z -
12 Sep 2015, 18:33

Là où tu vois une critique je vois une simple demande d’éclaircissement... :lol:
Je milite pour les triplons, voir quadruplons, en espérant un jour voir arriver des quintuplons. Mon choix n'en sera que plus grand. Vivement le tour des VU, LS et autres... :twisted:

GW
101.gif
Mmmmhhh mmmmhhh mmmmhhh ! (complainte par ailleurs usuelle de Bernardo)
Quand on pense qu'il suffirait que les gens n'achètent plus pour que ça ne se vende pas !
- Z -
Empêcheur de tourner en rond

Messagepar sncb_nmbs
12 Sep 2015, 18:48

- Z - a écrit:(...)
Je milite pour les triplons, voir quadruplons, en espérant un jour voir arriver des quintuplons. Mon choix n'en sera que plus grand. Vivement le tour des VU, LS et autres... :twisted:

GW
101.gif

:mdr2: :mdr2: :mdr2:

Vu sur un autre forum :

Franz a écrit:Coffret de départ numérique "Benelux"
Référence Märklin 29351

Locomotive électrique série 4012 CFL Cargo, 1 wagon à bâche coulissante type Shimms de la VTG, 1 wagon tombereau Eaos loué aux CFL et 1 wagon-citerne à quatre essieux "GATX"

((Märklin avait annoncé la 4011 CFL Cargo mais a finalement produit la 4012,,,,,,Roco a produit la 4012 en début d'année. Donc nous voilà avec un doublon sorti à quelques mois d'intervalle.)

HT

:mdr: :mdr: :mdr:

Comme quoi!
"Il y a plus de bonheur à donner qu'à recevoir"
sncb_nmbs
Bavard

Messagepar EC64
12 Sep 2015, 18:54

Il y a déjà un certain temps que LSM a annoncé les UIC (Rail Expo 2014)

Le choix sera donc entre LSM, REE, R37 et..... le marché de l'occasion en Roco, car même si elles ont des défauts, elles ne sont pas si nulles et peuvent contenter bien des amateurs.
Personnellement j'ai une quinzaine de Roco, il me manque des A9/A7D rouge sur bogies Y28 et quelques couchettes à toit haut. Soit je complète mon parc en Roco, soit je renouvelle l'ensemble, ou encore, je mixte : Roco + LSM. Les A9/A7D rouge sur Y28 n'entrent pas forcément dans les mêmes compositions que les vertes ou vertes et grises. Je suis tenté par la solution mixte.
EC64
Bavard

Messagepar Undertaker
12 Sep 2015, 20:17

Bonsoir,

Au sujet de l’annonce des voitures UIC par R37, je suis aussi allé lire ce qui se raconte sur le forum LR. Christophe (le même que chez nous me semble-t-il) a largement développé, dans le sujet consacré aux Mikado 141 ex-PLM, ce que représente pour lui une étude de marché dans le modélisme ferroviaire. J’ai trouvé le discours et ce qu’il tend à démontrer assez intéressant. Un autre intervenant, "chouchou loco" a quant à lui évoqué la technique "du doigt mouillé", technique qui fonctionne bien à condition qu’il y ait un minimum de vent…..
J’en évoquerais volontiers deux autres : celle qui se traite "sur une table de restaurant", bien à l’abri des regards indiscrets et celle que l’on peut nommer "le renvoi d’ascenseur", formule politiquement correcte équivalente aux métaphores du genre "un chien de ma chienne", "retour de bâton" et bien d’autres sans tomber dans le graveleux…

Quant à cette nouvelle locomotive, là encore on approche le délire. Les BB 9001 et 9002 n’ont strictement rien en commun avec les "BB Jacquemin", barbarisme à la peau dure pour désigner les BB MTE. Au risque de radoter, Mr Jacquemin a donné son nom au type de transmission entre le moteur de traction et l’essieu et non pas à la locomotive toute entière. Parce qu’à ce compte-là, les BB 9400, les CC 6500, les BB 4400 kW, les Sybic et toute la famille 67000 sont aussi des BB Jacquemin. Les BB 9001 et 9002 n’ont donné que leurs moteurs de traction aux BB MTE, tout le reste découle des BB 9003 et 9004.
Il y a quelque temps un bruit de couloir laissait entendre qu’ACME aurait une BB 9001/9002 dans ses cartons sous prétexte que cette firme préparait une Re4/4. En Suisse, une Re4/4 désigne une locomotive électrique rapide reposant sur 4 essieux dont les 4 sont moteurs : autrement, ce que nous appelons chez nous une BB électrique ! Et quant on parle de Re4/4, encore faut-il préciser de quelle série elle est issue.
Enfin, une Re4/4, sur le plan mécanique, ressemble à une BB 9001/9002 comme l’Ice Tea ressemble au Whisky. Les empattements de bogies et même les diamètres de roues n’on rien à voir ensemble.

Pour terminer, je pense que l’étude des UIC R37 ne découle absolument pas du projet de Brassline dont on aurait récupéré le châssis et coiffé d’une caisse plastique. Si le projet Brassline avait vu le jour, les voitures auraient été en laiton, caisse et châssis compris. Or là, d’après le peu d’infos dont nous disposons, il s’agirait plutôt d’un châssis en zinc bouilli obtenu par pressofusion…
Contrairement à ce qui a été écrit plus haut et contredit plus tard, nous ne sommes pas en face d’un doublon mais bien en face d’un triplon REE, R37 et LSM. Si les deux premières entreprises ont décidé de communiquer sur une sortie proche, voire imminente, de leurs produits, on peut constater le silence radio de LSM. J’imagine que sous le cuir chevelu de Daniel Piron (pour la circonstance j’évite d’utiliser le nom du petit reporter belge) ça doit pas mal bouillir. En plus, LSM n’a rarement jeté l’éponge quand il a travaillé sur un produit. Alors, y a pluka attendre.

UTKR.
Undertaker
Bavard

Messagepar tchoutchou30
12 Sep 2015, 20:21

Undertaker a écrit:Bonsoir,

Au sujet de l’annonce des voitures UIC par R37, je suis aussi allé lire ce qui se raconte sur le forum LR. Christophe (le même que chez nous me semble-t-il) a largement développé, dans le sujet consacré aux Mikado 141 ex-PLM, ce que représente pour lui une étude de marché dans le modélisme ferroviaire. J’ai trouvé le discours et ce qu’il tend à démontrer assez intéressant. Un autre intervenant, "chouchou loco" a quant à lui évoqué la technique "du doigt mouillé", technique qui fonctionne bien à condition qu’il y ait un minimum de vent…..
J’en évoquerais volontiers deux autres : celle qui se traite "sur une table de restaurant", bien à l’abri des regards indiscrets et celle que l’on peut nommer "le renvoi d’ascenseur", formule politiquement correcte équivalente aux métaphores du genre "un chien de ma chienne", "retour de bâton" et bien d’autres sans tomber dans le graveleux…

Quant à cette nouvelle locomotive, là encore on approche le délire. Les BB 9001 et 9002 n’ont strictement rien en commun avec les "BB Jacquemin", barbarisme à la peau dure pour désigner les BB MTE. Au risque de radoter, Mr Jacquemin a donné son nom au type de transmission entre le moteur de traction et l’essieu et non pas à la locomotive toute entière. Parce qu’à ce compte-là, les BB 9400, les CC 6500, les BB 4400 kW, les Sybic et toute la famille 67000 sont aussi des BB Jacquemin. Les BB 9001 et 9002 n’ont donné que leurs moteurs de traction aux BB MTE, tout le reste découle des BB 9003 et 9004.
Il y a quelque temps un bruit de couloir laissait entendre qu’ACME aurait une BB 9001/9002 dans ses cartons sous prétexte que cette firme préparait une Re4/4. En Suisse, une Re4/4 désigne une locomotive électrique rapide reposant sur 4 essieux dont les 4 sont moteurs : autrement, ce que nous appelons chez nous une BB électrique ! Et quant on parle de Re4/4, encore faut-il préciser de quelle série elle est issue.
Enfin, une Re4/4, sur le plan mécanique, ressemble à une BB 9001/9002 comme l’Ice Tea ressemble au Whisky. Les empattements de bogies et même les diamètres de roues n’on rien à voir ensemble.

Pour terminer, je pense que l’étude des UIC R37 ne découle absolument pas du projet de Brassline dont on aurait récupéré le châssis et coiffé d’une caisse plastique. Si le projet Brassline avait vu le jour, les voitures auraient été en laiton, caisse et châssis compris. Or là, d’après le peu d’infos dont nous disposons, il s’agirait plutôt d’un châssis en zinc bouilli obtenu par pressofusion…
Contrairement à ce qui a été écrit plus haut et contredit plus tard, nous ne sommes pas en face d’un doublon mais bien en face d’un triplon REE, R37 et LSM. Si les deux premières entreprises ont décidé de communiquer sur une sortie proche, voire imminente, de leurs produits, on peut constater le silence radio de LSM. J’imagine que sous le cuir chevelu de Daniel Piron (pour la circonstance j’évite d’utiliser le nom du petit reporter belge) ça doit pas mal bouillir. En plus, LSM n’a rarement jeté l’éponge quand il a travaillé sur un produit. Alors, y a pluka attendre.

UTKR.

Et pan; au moins ça c'est fait comme dirait un moustachu..... :cool:
un train qui me transporte
je suis en mal de reconnaissance :mdr:
tchoutchou30
Bavard

Messagepar Double Dabeg
12 Sep 2015, 20:27

Enfin des paroles sensées, ca fait du bien à lire.
Double Dabeg

Messagepar Double Dabeg
12 Sep 2015, 20:37

Maintenant, j'aimerai bien savoir quelle Re4/4 ?
La Re4/4II/III des CFF, Roco fait et c'est top. Comme Marklin.
La Re4/4I, la Trix est pas mal. La Hag correct.
Reste la Re4/4 du BLS. La Riva n'est pas mal, discontinue, et presque introuvable. La Hag dépassée.
Je laisse de côté les Re4/4IV, mais j'ai peut être tord !
Donc, soit le triplon s'annonce avec les Re4/4II/III, soit le triplon avec la Re4/4I, soit, l'intelligence même, reproduire la Re4/4 du BLS.
Double Dabeg

Re: [0] les CC 40100 SNCF et CC 18 SNCB de CDR - Signature..

Messagepar Double Dabeg
12 Sep 2015, 20:43

C'est ce que je dis. A part ce joint de fenêtre sur la porte, il y a bien la tronche de l'UIC. Sur la version 160, ça fait déjà moins tache.
Mais comme tout est vendu....
Double Dabeg

Messagepar Crimat
12 Sep 2015, 20:52

Undertaker a écrit:Bonsoir,

Au sujet de l’annonce des voitures UIC par R37, je suis aussi allé lire ce qui se raconte sur le forum LR. Christophe (le même que chez nous me semble-t-il) a largement développé, dans le sujet consacré aux Mikado 141 ex-PLM, ce que représente pour lui une étude de marché dans le modélisme ferroviaire. J’ai trouvé le discours et ce qu’il tend à démontrer assez intéressant.

Bonjour Maître ! :ange: :yin Merci pour cette citation... Hélas, snif, ce que j'ai décrit en face est ce que je connais dans mon milieu (le financement des entreprises) des études de marché... Et re-hélas, et re sniff, c'est cher, et je n'ai jamais vu quelque chose dans le petit train qui empruntait une telle voie... Cela ne veut pas dire forcément que cela ne s'est jamais fait mais je n'en ai jamais entendu parler et je serais à vrai dire extraordinairement surpris...

Excellente description en tout cas de ta part, j'aime bien le concept de la table du restau ; ça, je l'ai souvent vécu dans le passé dans mon milieu aussi mais les régulations de plus en plus lourdes font que c'est du passé...

Reste que j'aimerais fichtrement bien un jour me pencher sur une vraie foutue étude de marché du milieu ferroviaire ; doit quand même bien y avoir un moyen de bricoler un truc sans que cela ne coûte un bras... :|
Crimat

PrécédenteSuivante

Retourner vers Matériel roulant