[O] Retirage Modeles AMJL-BB 66000

Tout ce qui concerne le matériel roulant, les nouveautés, vos nouvelles acquisitions, modifications, etc.

Re: [O] Retirage Modeles AMJL-BB 66000

Messagepar EC64
25 Aoû 2015, 21:14

La mienne, je l'aimerai à miofiltres et boitier de câblots de réversibilité type EST, comme cette 66300 :


Le rêve est enclenché... :dodo: :dodo: :dodo:
Avatar de l’utilisateur
EC64
Bavard
 
Messages: 3153
Âge: 73
Enregistré le: 12 Mai 2013, 10:25
Localisation: Paris (F)

Re: [O] Retirage Modeles AMJL-BB 66000

Messagepar Undertaker
25 Aoû 2015, 21:50

EC64 a écrit:Le rêve est enclenché... :dodo: :dodo: :dodo:

Bonsoir,

Attendu qu'il n'est pas nécessaire de souscrire pour du rêve, celle-ci (bien que la déco soit un peu trop moderne pour mon gout) me plairait bien car elle m'a accompagné en Allemagne, en Tchécoslovaquie et en Pologne....


UTKR
Undertaker
Bavard
 

Re: [O] Retirage Modeles AMJL-BB 66000

Messagepar X3876
25 Aoû 2015, 21:55

Oui, mais là tu triches Mr le catcheur, c'est un 66400 :siffle:
Marc, Alco Power
Avatar de l’utilisateur
X3876
 
Messages: 319
Âge: 61
Enregistré le: 18 Aoû 2013, 11:14
Localisation: Nièvre

Re: [O] Retirage Modeles AMJL-BB 66000

Messagepar ced
25 Aoû 2015, 22:04

La sous série des "200" en fait 66189 a 66318 est très proche des 66400 au niveau de la disposition des miofiltres seul un capot diffère au niveau de l extrémité 2 (côté petit nez )
Cette série des 200 est le parent pauvre des engins reproduits ... Puisque même en ho le 66200 jouef n en ai pas un puisque de numéro inférieur à 189 ...
Les cabines de conduites des 200 et des 400 sont identiques au niveau des baies vitrés et des miofiltres en bas . Il y a deux pupitres contrairement au numéro inférieur à 189 qui ont le manip traction en cerclo avec tableau de bord orientable !
Par chez nous on appelais ces engins les "momo sport" en relation avec un équipementier automobile pour les fans de tuning !!! :mdr: :mdr:
un bon diesel est un diesel qui fume !!
ced
 
Messages: 245
Âge: 41
Enregistré le: 26 Fév 2013, 23:13

Re: [O] Retirage Modeles AMJL-BB 66000

Messagepar Undertaker
25 Aoû 2015, 22:09

Bonsoir M. le Président Marc,

Hé alors, pourquoi ne pas rêver d'une 66400 ?

Pour Cédric,

Voici une 66400 à 3 feux en livrée bien plus ancienne. Cette machine a participé aux essais de l'attelage automatique UIC et de plus son n° se lit dans les deux sens....


UTKR
Undertaker
Bavard
 

Re: [O] Retirage Modeles AMJL-BB 66000

Messagepar ced
25 Aoû 2015, 22:33

Le 66466 !!! Il a longtemps gardé sa livrée à mouette et plaque !!! Jusqu'à sa transformation en 69466 où il a conservé sa traverse bizarre pour l attelage et des entretoises entre les tampons et le châssis !!!
As tu participé aux essais avec le 66480 Bernard ??
un bon diesel est un diesel qui fume !!
ced
 
Messages: 245
Âge: 41
Enregistré le: 26 Fév 2013, 23:13

Re: [O] Retirage Modeles AMJL-BB 66000

Messagepar Undertaker
25 Aoû 2015, 23:24

ced a écrit:As tu participé aux essais avec le 66480 Bernard ??

Non,
mes seuls contacts professionnels avec les 66400 se sont limités à les utiliser en tant que locomotives génératrices pour alimenter les TGV en expo hors de nos frontières.

Ci-dessous, la 66410 à Schaerbeek alimentant le TGV à poste fixe et la même à la manœuvre d'une motrice du TGV 325. Pour ce genre d'opération, la 66400 est idéale, mieux que les 67300/67400. (2B bis reconnaitra surement la machine SNCB !)

Il fut un temps envisagé d'envoyer un TGV au Québec pour convaincre nos bons amis canadiens des bienfaits du train à grande vitesse. J'avais dit à mon Directeur : "avec une UM de 66400 en tête du TGV, je ferai le tour du pays" !
Bien évidemment ce projet est resté sans suite, tout comme celui sur lequel hmc avait bossé (électrification et création d'une LGV, si je ne me trompe pas).



Bon, on s'éloigne du sujet, mais la BB 66000 est une machine passionnante. Alors, lobbyons à gogo !

UTKR
Undertaker
Bavard
 

Re: [O] Retirage Modeles AMJL-BB 66000

Messagepar Autorail 21
26 Aoû 2015, 00:03

Le 66001 à 40 serait une vraie nouveauté ? : c'est vrai et c'est tant mieux , il y a eu assez de 66000 2e série , d'ailleurs Monsieur AMJL a bien spécifié qu'il n'est guère favorable aux retirages , et je suis bien d'accord là-dessus :diable2: , alors une AUTRE 66000 SVP ! Et en plus , il a une 66000 première série sous les yeux :prrrt:
les blaireaux , ça peut etre rasoir , surtout quand ils sont de mauvais poil !
je ne suis pas charlie , je ne suis pas manipulé !
Autorail 21
Bavard
 
Messages: 1172
Enregistré le: 08 Mai 2014, 19:27

Re: [O] Retirage Modeles AMJL-BB 66000

Messagepar jObiwan
26 Aoû 2015, 06:03

Merci pour ces jolies photo d'époque. Je ne connaissais pas cette variante de BB 66000 équipée de cette façon pour le troisième fanal : directement sur la caisse. C'est l'exception qui confirme la règle?
En Belgique, je présume qu'il s'agissait d'un rendez-vous de la grande vitesse. On y voit aussi un ICE acheminé par deux diesels allemands.
jObiwan
 
Messages: 359
Âge: 51
Enregistré le: 16 Juin 2013, 06:49
Localisation: Lille / Hazebrouck / Dunkerque

Re: [O] Retirage Modeles AMJL-BB 66000

Messagepar Undertaker
26 Aoû 2015, 12:42

C'était lors du premier congrès Eurailspeed en 1992. Il y avait également un ETR 500 de présérie des FS, un IC3 des DSB, une Re 460 et une voiture panoramique des SBB-CFF-FFS, des maquettes échelle 1 du TGV Duplex, de l'AVE et de l'Eurostar.

UTKR.
Undertaker
Bavard
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers Matériel roulant

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot], Tbot et 3 invités