ced a écrit:As tu participé aux essais avec le 66480 Bernard ??
Non,
mes seuls contacts professionnels avec les 66400 se sont limités à les utiliser en tant que locomotives génératrices pour alimenter les TGV en expo hors de nos frontières.
Ci-dessous, la 66410 à Schaerbeek alimentant le TGV à poste fixe et la même à la manœuvre d'une motrice du TGV 325. Pour ce genre d'opération, la 66400 est idéale, mieux que les 67300/67400.
(2B bis reconnaitra surement la machine SNCB !)Il fut un temps envisagé d'envoyer un TGV au Québec pour convaincre nos bons amis canadiens des bienfaits du train à grande vitesse. J'avais dit à mon Directeur : "avec une UM de 66400 en tête du TGV, je ferai le tour du pays" !
Bien évidemment ce projet est resté sans suite, tout comme celui sur lequel hmc avait bossé
(électrification et création d'une LGV, si je ne me trompe pas).
Bon, on s'éloigne du sujet, mais la BB 66000 est une machine passionnante. Alors, lobbyons à gogo !
UTKR