Souci de santé pour Rapide 424

On y retrouve les amis, on y parle de tout et de rien. Rien n'y est hors-sujet mais le respect et la politesse y sont obligatoires.

Re: Souci de santé pour Rapide 424

Messagepar Pierre bis
17 Aoû 2015, 17:58

Je n'avais pas vu ce sujet et en avais ouvert un autre qui est donc inutile. J'ai signé aussi même si je ne comprends pas le problème. Je m'étonnais de n'avoir plus de nouvelles depuis environ un mois. J'espère que Michle reviendra bientôt, entier et avec les moules des OCEM LSM.
Une brute qui tourne en rond ne va pas plus loin que deux intellectuels assis (Michel Audiard revisité)
Pierre bis
Bavard

Messagepar sncb_nmbs
19 Aoû 2015, 17:07

des news de notre ami :

Jean-Pierre Saran a écrit:18 août 2015 — Mise à jour

Michel avait contracté une pneumonie, mais ce jour-là, 13 août, sa température était très élevée et le Dr Liu Jian a déclaré que son état "était critique"

- Le 14 août à 10h de Shanghai (France 4h) il était un peu stabilisé. Merci à tous ceux qui se sont inquiétés pour Michel.

2, L'argent- Le Août 14, le Shanghai First People’s Hospital, International Medical Care Center a accusé réception de 31000 Euros dans leur banque. Ils ont informé Reiko Mery, expéditrice du virement.

Notez que ce virement avait pourtant été fait le 29 Juillet par Reiko !

La BNP a retenu le paiement pendant 4 jours pour raison de sécurité sans informer Reiko.

Le 4 Août, la BNP a appelé Reiko pour l'informer avoir suspendu le paiement Ensuite, Reiko obtenu le déblocage le même jour.

Le 14 août, après 8 jours d'attente, finalement, le Shanghai First People’s Hospital a reçu les 31 000 euros .-- Un transfert international prend 3-4 jours pour atteindre la destination en général, mais pour la Chine, ça prend plus de temps.

Enfin, le passeport de Michel lui a été remis par l'hôpital de Shanghai.

Entre-temps, Reiko a obtenu une nouvelle facture le même jour à 14 Août.

3, Visa- Michel a décidé de rentrer à la maison sans visa (Visa- déjà expiré Août 2.) La condition est : qu'il ne pourra plus aller en Chine de toute sa vie.

4, Août 17 Réunion aujourd'hui à Shanghai pour discuter son accompagnement médical pour le rapatriement, selon IMCC. (Les gens de l'hôpital ne donnent pas son nom clairement, ce qui me rend perplexe)
Ils m'ont écrit: "La Compagnie d'assurance a été contactée et son représentant va venir ce weekend ou lundi à Shanghai pour discuter des modalités du rapatriement sanitaire de votre mari".

HT

:ange2:
"Il y a plus de bonheur à donner qu'à recevoir"
sncb_nmbs
Bavard

Messagepar Pierre bis
22 Aoû 2015, 09:04

J'aimerais bien comprendre ce qui s'est passé à la base. Michel n'est pas très vieux (68 ans) et semblait en bonne condition physique.

Je ne comprends pas non plus cette histoire de visa. Comment un pays peut-il reprocher à quelqu'un l'expiration de son visa alors qu'il est retenu sur un lit d'hôpital? Kafka est-il chinois?
Une brute qui tourne en rond ne va pas plus loin que deux intellectuels assis (Michel Audiard revisité)
Pierre bis
Bavard

Messagepar Rodolphe
22 Aoû 2015, 11:45

Ce n'est pas la Chine qui l'empêche de sortir du pays, c'est le consulat de France... Un comble...

Rodolphe
Rodolphe
Jardinier de salon

Messagepar BURLINGTON
22 Aoû 2015, 12:18

:shock: Et pourquoi :?:
PREVOST Alain
BURLINGTON
Riveteur de laiton

Messagepar Otto Matik
22 Aoû 2015, 14:32

Signé.
Otto Matik

Messagepar la frégate
22 Aoû 2015, 16:21

Je n'ai pas les connaissances nécessaire mais pourquoi le consulat de France l'empêche de sortir ? :mur:
Encore une connerie de l'administration Française qui fonctionne toujours avec les lois de Napoléon.
je leur dirais deux mots moi à sa place au consulat de France. :diable2: :diable2:
Je lui souhaite un prompt rétablissement et un retour heureux en France
Philippe "la frégate" train oiseau Paris-Le Havre
Réseau Ouest-Etat
DR5000 et appli Z21
la frégate
Bavard

Messagepar domi
23 Aoû 2015, 00:57

la frégate a écrit:je leur dirais deux mots moi à sa place au consulat de France. :diable2: :diable2:

Le problème est que pour le moment il est toujours bloqué au fond de son lit à l'hôpital, donc dans l'incapacité de leur dire quoi que ce soit... :roll:

Pour le reste, oui, si c'est avéré, la bureaucratie française dans toute sa splendeur... :(

Domi
"La termitière future m'épouvante. Et je hais leur vertu de robots."
domi
FL 300

Messagepar Rodolphe
23 Aoû 2015, 10:31

BURLINGTON a écrit: :shock: Et pourquoi :?:

Bonne question...
Rodolphe
Jardinier de salon

Messagepar Num Eric dit Gital
23 Aoû 2015, 11:19

Encore une connerie de l'administration Française qui fonctionne toujours avec les lois de Napoléon.

Bonjour,
Une belle idée reçue erronée (comme bien d'autres)! Il y a 35 ans maintenant, un prof de droit en fac avait dit : « on fait tout pour démolir le code Napoléon -et le reste, on y arrive, mais on n'a jamais rien trouvé de mieux ! » ; on peut rajouter la remarque de Me Dupont-Moretti lors de (la fumisterie de) la Commission Parlementaire relative à l'affaire d'Outreau : « On peut changer tous les Systêmes qu'on veut, c'est l'Homme qu'il faudrait changer, et comme on ne change pas l'Homme... ! » (et il a cité l'exemple du fonctionnement de son propre cabinet d'avocats !) :mdr:
Mobilitate riget viresque acquirit eundo
Num Eric dit Gital

PrécédenteSuivante

Retourner vers Cocoon