Mistral Train modèls ( le Phénix )

Tout ce qui concerne le matériel roulant, les nouveautés, vos nouvelles acquisitions, modifications, etc.

Re: Mistral Train modèls ( le Phénix )

Messagepar CC 7140
03 Mar 2015, 13:50

Salut
Entièrement d'accord avec Rodolphe....
Ciao Michel..... qui soutiendra toujours les vrais marchands de petits trains en opposition aux vendeurs de références
CC 7140
Bavard

Messagepar bnicolas1987
03 Mar 2015, 14:40

Donc tu soutiens les marchands qui sont la référence dans le petit train? (Désolé mais j'avais envie de la faire...)

A+
Japan Railways en H0
bnicolas1987
Bavard

Messagepar BURLINGTON
03 Mar 2015, 16:04

Image ... :ange2:
PREVOST Alain
BURLINGTON
Riveteur de laiton

Messagepar BALDOUINE 94
03 Mar 2015, 16:16

Rodolphe a écrit:
BURLINGTON a écrit:Euh... promo sur les 030TU, sur certain UFR ou autres citernes... Sans autre commentaire. ;)

Des promotions ponctuelles, chez les détaillants, à l'initiative de ces détaillants (ça m'est arrivé aussi pour déstocker un peu). Rien à voir donc, comme déjà écrit plus haut, avec la politique commerciale calamiteuse de certaines marques.

Rodolphe

Bonjour Patron!!
Comme on l'avait évoqué à Saint Mandé!!! de toute façon, toi tu t'en fous, t'est sérieux mais t'as pas de choix!!!!! :mdr: :mdr:
Je précise à l'intention des ames sensibles que c'est un private joke avec rodolphe.....

A+ :yin
Baldwin-Chester: chargé de communication rapide.
Grand Maitre de l'ordre du Pousse Mégot
« La psychanalyse est un remède contre l'ignorance. Elle est sans effet sur la connerie. »
J Lacan.
P.O.C un jour, P.O.C toujours...
BALDOUINE 94

Messagepar tchoutchou30
03 Mar 2015, 16:33

baldwin 94 a écrit:
Rodolphe a écrit:
BURLINGTON a écrit:Euh... promo sur les 030TU, sur certain UFR ou autres citernes... Sans autre commentaire. ;)

Des promotions ponctuelles, chez les détaillants, à l'initiative de ces détaillants (ça m'est arrivé aussi pour déstocker un peu). Rien à voir donc, comme déjà écrit plus haut, avec la politique commerciale calamiteuse de certaines marques.

Rodolphe

Bonjour Patron!!
Comme on l'avait évoqué à Saint Mandé!!! de toute façon, toi tu t'en fous, t'est sérieux mais t'as pas de choix!!!!! :mdr: :mdr:
Je précise à l'intention des ames sensibles que c'est un private joke avec rodolphe.....

:rhaaa: Gonflé le corrézien ou alors dans les petits papiers
J'en connais qui se sont faits lourder pour moins que ça ! :ange:
un train qui me transporte
je suis en mal de reconnaissance :mdr:
tchoutchou30
Bavard

Messagepar cc7001
03 Mar 2015, 16:46

Bref il est urgent d'attendre si je comprends bien?
réseau en U en dcc ; surveillé par modules logiques zelio et RETs jouef.
cc7001

Messagepar Rodolphe
03 Mar 2015, 22:40

baldwin 94 a écrit:
Bonjour Patron!!

Qu'il est doux d'entendre à nouveau, venu du milieu de la forêt, le léger cliquetis, reconnaissable entre mille, quand on arme délicatement le tromblon :mdr:

On dérive là, mais j'ai au catalogue - et pour la plupart des références, en stock - toutes les nouveautés du meilleur fabricant actuel en H0, ainsi que du H0e, des kits H0m. Sans parler du parfois copié mais jamais égalé SPROG. Et bien entendu les bancs d'essai pour toutes les échelles. Certains peuvent préférer des centaines ou milliers de boites de machins divers et variés hein, c'est un choix, raisonnable en fonction de mes goûts et de mes contraintes. Oui je sais, ça fait un peu auto-congratulation ! Tant pis, pour une fois !

Fin du HS, merci de revenir au sujet initial :ange:

Rodolphe
Rodolphe
Jardinier de salon

Messagepar Michel3
04 Mar 2015, 20:48

Pierre bis a écrit:
Michel3 a écrit:oui c'est bien ça , 100 € de moins ça fait 655,95 Fr de réduction , ça laisse pensif non ? :siffle:

Et en francs de 1915 ça fait combien? .

Tu multiplies pas 100 donc 65 595 anciens francs si je me trompe pas :vieux: ben oui j'aime bien, tout comme les notaires, parler en francs des fois
Michel3

Messagepar labbe
04 Mar 2015, 21:29

1 fr 1915 donne 2 euros 65 en equivalence pouvoir d'achat (statistique pas de moi ;) )
labbe

Messagepar Pierre bis
04 Mar 2015, 23:57

Nous allons diverger mais je connais ta source ça rue l'utilise aussi: la page INSEE

le lien pour ceux qui ne connaissent pas:
http://www.insee.fr/fr/service/reviser/ ... -achat.asp

Par contre pour tout ce qui est avant 1960 je crois me souvenir qu'il faut utiliser les anciens francs sinon cela fausse la conversion. En fait je m'en suis aperçu quand j'ai utilisé ce tableau pour les cas à mon avis le plus intéressants, c'est à dire quand on retrouve de vieux papiers indiquant le prix d'achat d'un bien par un aïeul ou plus rarement ses revenus.

Fin du HS
Une brute qui tourne en rond ne va pas plus loin que deux intellectuels assis (Michel Audiard revisité)
Pierre bis
Bavard

PrécédenteSuivante

Retourner vers Matériel roulant