La reproduction des trains de pointes hivernales en H0

Tout ce qui concerne le matériel roulant, les nouveautés, vos nouvelles acquisitions, modifications, etc.

Re: La reproduction des trains de pointes hivernales en H0

Messagepar AlexK
03 Jan 2015, 01:37

Bonsoir Jonathan,

Merci pour les photos :cool: !

Cordialement,
Sacha
HO, SNCF+CFF, Epoque IV-V
AlexK

Messagepar Beilhack
15 Jan 2015, 07:49

Salut à tous,

(clichés site "vues sur la voie)
L'Urlaub-Express nécessite parfois l'emploi de drôles de compositions en matière de traction comme le prouvent les 2 clichés ci-dessus... :o 8-)
Double Traction BB 25150 + BB 26000 avec la BB 22200 en véhicule à partir de Chambéry, point à partir duquel les pourcentage de rampes s'accentuent. 3 machines = 3 livrées différentes et hautes en couleurs... :coeur1:

@+
David
Beilhack
Bavard

Messagepar Beilhack
21 Jan 2015, 07:48

Salut à tous,

pour ceux qui ont franchi le pas, quelles références utilisez-vous en matière de personnages pour garnir vos voitures voyageurs en H0 ?

@+
David ;)
Beilhack
Bavard

Messagepar bogie-wogie
21 Jan 2015, 10:34

Beilhack a écrit:pour ceux qui ont franchi le pas, quelles références utilisez-vous en matière de personnages pour garnir vos voitures voyageurs en H0 ?

Pour ma part je n'utilise aucune référence particulière : Preiser, Noch,... tout ce qui me tombe sous la main, de préférence et surtout les lots en promotion qu'on trouve dans les expos et les bourses d'échange. Le principal inconvénient est qu'on retrouve souvent les mêmes personnages, mais en général avec des vêtements de couleurs différentes.

Ma philosophie en la matière est que de toute façon on voit mal ces personnages à travers les vitres trop épaisses, surtout si les voitures n'ont pas d'éclairage interne. C'est différent avec les voitures éclairées mais pas de beaucoup. L'essentiel est qu'on distingue les silhouettes et que cela donne l'impression de voitures "occupées". Il est d'ailleurs inutile de trop mettre de passagers : au-delà d'un certain nombre (une vingtaine par voiture) cela ne fait guère de différence.

Cela n'empêche pas, pour s'amuser ou amuser la galerie, de créer de petites scènes dans l'une ou l'autre voiture. J'ai ainsi, dans une voiture-lits, une jolie dame qui se dévêtit en ayant oublié de baisser les rideaux... :rhaaa: Rien de choquant pour nos petites têtes blondes parce qu'on ne la voit pas si facilement que ça : il faut bien regarder par la fenêtre. Moins grivois : j'ai un contrôleur faisant son travail (sur mon réseau cela arrive !) dans une voiture, un serveur dans une voiture restaurant, etc. Mais là encore, si on ne le sait pas c'est très difficile à voir. C'est donc surtout pour le plaisir et la satisfaction personnelle.

Et pour conclure : Preiser, Merten, Noch,... pour moi peu importe la marque ou la référence.

bw

PS. Si j'ai la possibilité de choisir je préfère les personnages assis non pourvus de jambes, comme en propose Noch, autrement, neuf fois sur dix je coupe les jambes (mais, magnanime, j'épargne les enfants :diable: )
Ce qui est rare est cher,
Une locomotive miniature bon marché est rare,
Donc : une locomotive miniature bon marché est chère.
bogie-wogie
Trieur en chef

Messagepar Beilhack
29 Jan 2015, 14:40

Salut à tous,

Je relance ce sujet avec la prochaine sortie du set ACME réf. 55103 comprenant 1 MU "New Look" et 2 voitures I6 Bc.
C'est lorsque l'on pense que tout va s'arrêter que cela repart comme en l'an 40... Je commence à rêver d'une plausible composition d'un nouveau et court train d'agence de pointe hivernale 1998 mêlant voitures SNCB et NS (maxi 6 voitures)... :idea:

Reste à choisir parmi les voitures suivantes:
- MU "New Look" SNCB ACME réf. 55103 ;
- I6 Bc SNCB ACME réf. 55103 ;
- I5 Bc SNCB LS MODELS réf. 42025 ou 42087 (à venir :lol: ) ;
- WLAB30 SNCB ou NS (LS MODELS réf. XXXXX)
- Bcm NS LS MODELS réf. 44004 ;
- WR NS LS MODELS réf. 44100 à 44107 ;
- SR2 "Railtour III" SNCB LS MODELS réf. 42014.
Cette dernière référence serait sans nul doute la plus difficile à dégoter (et attention le tarif) !!! :mrgreen:

Je verrai donc bien la composition suivante:
BB 22219 (LSM), 1 MU SNCB (ACME 55103), 1 I5Bc SNCB (LSM 42025), 1 I6Bc (ACME 55103), 1 WR "Allegretto" (LSM 44103), 1 Bcm NS (LSM 44004).

Pour la WR NS, faut-il choisir une voiture dépourvue de lignes jaunes ou avec cet attribut pour début 1998 ?
Que pensez-vous de cette exemple de compo? :gratte:

Merci à vous
David ;)
Beilhack
Bavard

Messagepar Beilhack
05 Fév 2015, 07:45

Salut Patrick,

Merci pour ce sympathique clin d’œil !!! ;)
Amicalement
David
Beilhack
Bavard

Messagepar Beilhack
06 Fév 2015, 17:04

phpBB [video]

Certains sur le forum étaient dans la confidence depuis un petit moment, le "Beilhack" a décidé de tirer définitivement sa référence de la vie politique du forum et de la toile en général pour des raisons diverses et variées que je ne souhaite pas développer.
Dès lors, quoique de plus normal, pour un "Président de pacotille" de partir de la sorte avec cette pirouette (remplacez donc le mot "France" par "Forum Train") et sur un sujet (je parle des pointes hivernales, pas de la politique que je trouve exécrable) qui me tient particulièrement à cœur... ;)

Je tenais simplement à vous remercier tous sans exception pour les partages et la bonne humeur de ce lieu. Comme je continuerai à vous lire avec assiduité, continuez donc à me faire rêver à travers vos écrits et vos clichés et ne soyez pas trop indulgents avec nos petits fabricants... :ange2:

Un énorme merci à Rodolphe et les petits "hommes verts" pour le travail accompli et pour avoir supporté mes inlassables critiques et enculages de mouche (dixit le Boss)... :cool:

Au plaisir de vous croiser dans diverses manifestations...
David :prrrt:
Beilhack
Bavard

Messagepar sncb_nmbs
06 Fév 2015, 17:40

Tu vas nous manquer :pleure: :pleure: :pleure:

:coucou: :coucou: :coucou: :coucou:
"Il y a plus de bonheur à donner qu'à recevoir"
sncb_nmbs
Bavard

Messagepar blaisy
06 Fév 2015, 21:12

Ben mince... le chasse neige c'était une figure ici !

Bonne continuation à toi ; et bon train ! ;)
Par les fenêtres,les valises!
blaisy

PrécédenteSuivante

Retourner vers Matériel roulant