XTof_vl a écrit:C'est bien de 50 cm de rayon que je voulais dire. Sorry. Mais à nouveau, c'est un minimum à n'utiliser que là où c'est impossible de faire plus. Il faut aussi penser à un déraillement à l'endroit le plus défavorable du circuit: Comment accéder avec ses grosses mains et ses petits bras. Pour moi, au delà de 80cm, c'est difficile voire impossible. A méditer pour tout le circuit...
Je suis largement en faveur des gares cachées avec beaucoup de voies histoire de permettre la circulation de nombreux trains, mais je suis contre la multiplication des voies en surface, en particulier si elles sont étriquées.
Bonjour X-tof,
Merci pour tes conseils !
Je réfléchis d'ailleurs à tellement de choses en même temps que je m'y perds.
Sur mon réseau, il y a donc la gare cachée que je vais modifier pour éviter les déraillements.
Il y a la voie dites "touristique" Càd celle qui fait le tour complet sur 2 voies.
Il y a la voie du moulin qui va chercher les céréales aux silos.
Il y a le Viaduc (auquel j'attache de l'importance pour le coup d'oeil et pas que.... Lire mon post du début !
Le tout en passant par la gare ou devant la gare sans s'arrêter....
Disons qu'avec ce réseau j'essaie de combiner le plus de trajets possibles, ce qui n'est pas simple puisque je suis ......débutant en la matière.
Si mon réseau est un spaghetti, c'est surement parce que je débute et que je n'arrive pas à imaginer une seule voie en ovale et une scénique intéressante. Voilà, je voulais souligner mon ignorance en la matière. Cependant, je ne souhaite pas spécialement reproduire au cheveu près un réseau.
Je souhaite que cela me plaise et je pense que rien ne m'empêche de ne pas forcément faire circuler des trains de partout en même temps et de laisser des voies existantes "à l'abandon"....
A voir. En tous cas, merci à vous tous. Je prends toutes vos remarques en considération et j'essaie de trier ce qui me convient.
A plus
Hrv.
Il y a beaucoup de voies cachées.