Nouveautés d"0"

Tout ce qui concerne le matériel roulant, les nouveautés, vos nouvelles acquisitions, modifications, etc.

Re: Nouveautés d"0"

Messagepar ced
22 Déc 2014, 13:29

ah oui ça c est plus vieux !!! l ancetre du H38 !!! merci met 43 !!
un bon diesel est un diesel qui fume !!
ced

Messagepar Bigoudi
22 Déc 2014, 15:18

Bijour,
c'est pas un peu long comme wagon ça au 1/43.5e ? :roll:
et les TDS, les tombereaux UIC,les trémies céréaliers à essieux... quand c'est t'-y quond on verra le bout de l'attelage?...de ces wagons "classiques" mais omniprésents aussi bien en ligne que sur les voies de garage?..
faut les chercher un H38 ou EVS dans une petite gare... :gratte:
c'est paradoxal le "zéro actuel"...que des grosses bécanes...
z'auriez pas vu passer un p'tit locotracteur ou une DU65? avec ses wagonnets? :ggg:
Bigoudi
Bavard

Messagepar Léonard Demarcq
23 Déc 2014, 00:47

Les Tds, c'est plus ou moins prévu chez AMJL. Pour les céréaliers et tombereaux "UIC", cela existe chez Jarry.

Ces EVS ne sont pas très longs, et cela reste du domaine du wagon à essieux. Moi, j'aurai plutôt du mal à comprendre l'absence de wagons à bogies, qui sont quand même depuis les années 60 plus que majoritaires dans les constructions neuves.

Par ailleurs, l'intérêt de ce wagon, c'est qu'il permet aussi d'apporter une touche de couleur au milieu d'un parc majoritairement rouge 606. Et c'est plus facile à caser qu'un wagon frigo dans une rame. Le STEF R37 est très joli, mais mon budget limité m'oblige à faire des choix et son manque d'universalité me gêne un peu. J'aurai eu moins de scrupules si le Brawa au 45ème était sorti en époque 4, le tarif étant tout autre. Mais il est sorti qu'en époque 3, les modélistes "modernes" étant moins nombreux certainement. Je mets modernes entre guillemets, parce que les années 70 ou 80, c'est quand même un peu vieux maintenant...
Léonard Demarcq

Messagepar tchoutchou30
23 Déc 2014, 09:35

Léonard Demarcq a écrit:Les Tds, c'est plus ou moins prévu chez AMJL. Pour les céréaliers et tombereaux "UIC", cela existe chez Jarry.

Ces EVS ...... J'aurai eu moins de scrupules si le Brawa au 45ème était sorti en époque 4, le tarif étant tout autre. Mais il est sorti qu'en époque 3, les modélistes "modernes" étant moins nombreux certainement. Je mets modernes entre guillemets, parce que les années 70 ou 80, c'est quand même un peu vieux maintenant...

Henri Rodde me disait que plus des deux tiers de ses clients étaient les acquéreurs de matériels époque 3. Celà explique peut être la position de Brawa....
un train qui me transporte
je suis en mal de reconnaissance :mdr:
tchoutchou30
Bavard

Messagepar Beilhack
23 Déc 2014, 12:41

ced a écrit:ah oui ça c est plus vieux !!! l ancetre du H38 !!!
Salut,

Tout ce raffut pour une nouvelle vieillerie. :lol:
Si c'est le cas, encore des reventes en moins à faire. Je retourne donc dans ma caverne !!! :diable:

@+
David
Beilhack
Bavard

Messagepar Beilhack
23 Déc 2014, 12:47

Léonard Demarcq a écrit:Pour les céréaliers et tombereaux "UIC", cela existe chez Jarry.

Salut Léonard,

Cela existe bien sur le papier. Par contre, je crains fort que les éventuels acheteurs n'en reste qu'au stade de la "b.......e intellectuelle" devant le feuillet. Parce qu'au niveau dispo, comment dirais-je !!! :ange:

Bon, Alain JARRY m'a promis que les choses allaient prochainement évoluer (c'est à dire dans les 18 prochains mois) dans le bon sens pour les amateurs des époques IV/V. Alléluia !!! 8-) :cool:

@+
David (plus que jamais attaché à son 66055 AMJL)
Beilhack
Bavard

Messagepar Undertaker
23 Déc 2014, 12:57

Beilhack a écrit:Cela existe bien sur le papier. Par contre, je crains fort que les éventuels acheteurs n'en reste qu'au stade de la "b.......e intellectuelle" devant le feuillet. Parce qu'au niveau dispo, comment dirais-je !!! :ange:
Bon, Alain JARRY m'a promis que les choses allaient prochainement évoluer (c'est à dire dans les 18 prochains mois) dans le bon sens pour les amateurs des époques IV/V. Alléluia !!! 8-) :cool:
@+
David (plus que jamais attaché à son 66055 AMJL)
Bien noté !

Autrement dit, encore un à mettre dans le fourre-tout des langueurs ferroviaires.....

UTKR
Undertaker
Bavard

Messagepar ced
23 Déc 2014, 15:38

@ david : papa noel serait il a la recherche d un 66055 pour faire un heureux ???? :mdr2: :mdr2:

bon aller je retourne a mes soudure après une pose sur roue et un montage a blanc de la bete ( enfin petite bete :D )
IMG_20141223_143222.jpg
un bon diesel est un diesel qui fume !!
ced

Messagepar Beilhack
24 Déc 2014, 11:43

Undertaker a écrit:
Beilhack a écrit:David (plus que jamais attaché à son 66055 AMJL)
Bien noté !

Autrement dit, encore un à mettre dans le fourre-tout des langueurs ferroviaires.....
UTKR

Salut UTKR,

La vérité d'un jour n'est pas celle du lendemain. Mon BB 66055 s'apprête à rejoindre une nouvelle région d'attache début 2015 afin de laisser place à autre chose. J'ai également refourguer toutes mes souscriptions AMJL en cours... :idea:

Résolutions de la nouvelle année, quand tu nous tiens... :D

@+
David
Beilhack
Bavard

Messagepar sncb_nmbs
24 Déc 2014, 12:02

Beilhack a écrit:
Undertaker a écrit:
Beilhack a écrit:David (plus que jamais attaché à son 66055 AMJL)
Bien noté !

UTKR

Salut UTKR,

La vérité d'un jour n'est pas celle du lendemain. Mon BB 66055 s'apprête à rejoindre une nouvelle région d'attache début 2015 afin de laisser place à autre chose. J'ai également refourguer toutes mes souscriptions AMJL en cours... :idea:

Résolutions de la nouvelle année, quand tu nous tiens... :D

@+
David

"Bien malin qui peut prévoir la sortie du Beilhack. Pourtant, l'hiver approchant, celle-ci est proche..."

:coeur1: :coeur1: :coeur1: Ta nouvelle signature :ange2:
"Il y a plus de bonheur à donner qu'à recevoir"
sncb_nmbs
Bavard

PrécédenteSuivante

Retourner vers Matériel roulant