Nouveautés d"0"

Tout ce qui concerne le matériel roulant, les nouveautés, vos nouvelles acquisitions, modifications, etc.

Re: Nouveautés d"0"

Messagepar PN60
04 Déc 2014, 21:47

Breton29 a écrit:Bonsoir,

Merci PN60 pour ces précises infos, il me faudra patienter une bonne année avant de voir la CC 72071 m'émerveiller.
Bon, en attendant, une BB 63500 AMJL arrive sous peu, je lui prépare un coupon de voie.

Cordialement

Pascal

Je comprends pour ceux qui ont déjà souscrits à ce modèle depuis quelques temps mais pour ceux qui souhaitent encore le faire un an ce n'est pas trop long pour économiser la somme. ;)
Bruno
PN60

Messagepar François D
04 Déc 2014, 23:18

Beilhack a écrit:...
J'ai longuement réfléchi au fait de répondre à ce message. Je le fais donc maintenant sans aucune volonté de polémique.
...

Rassure-toi David, je ne vois là aucune matière à polémique !

Je regrette sincèrement que LEMATEC ait réduit son stand à RE à sa portion congrue. Il y a encore quelques années, les vitrines LEMACO puis LEMATEC étaient un des points majeurs de l'expo. Je me souviens avoir jouer des coudes plus d'une fois pour voir un proto ou un modèle prêt à la vente sous toutes ses coutures.
Cette année, le stand était quasiment invisible, je suis tombé dessus presque par hasard. Dommage si LEMATEC ne s'intéresse plus au marché français ...

Ce que j'aime chez AMJL, c'est ce côté un peu "franchouillard" : des modèles bien connus de l'époque que j'aime et qui correspondent aux trains que j'aime. J'aime bien cette façon de répondre aux attentes des souscripteurs, de les tenir régulièrement informés, de sortir des protos de séries qu'on ne verra probablement nulle part ailleurs. Il y a peut-être (surement) des erreurs sur certaines productions, mais au final quand j'ouvre une de mes boites, ce n'est jamais une déception.
"C'est tellement bas que ça me passe bien au dessus !"
François D
Dégrappeur de fonderies

Messagepar Bigoudi
04 Déc 2014, 23:45

PN60 a écrit:
....Pour les nouveautés diesel : 68000 et X4500 là nous avons encore le temps d économiser :siffle: pour une sortie effective fin 2016 debut 2017.....
Le projet de la Cc 65000 n est pas abandonné et c est tant mieux.
Parallèlement il devrait ressortir les locotracteurs X 7400 et X 6200 a un prix très intéressant ~ 750 €.

Bonsoir,
de mémoire pour une sortie de matériel AMJL en souscription il faut compter en moyenne:

9 mois pour un wagon
18 mois pour une machine
un peu moins de 24 mois pour une grosse loco vapeur...
et ce à l'instant ou le projet est effectivement lancé (nbre de souscriptions atteint)

en ce qui concerne les locotracteurs, vivement qu'ils soient remis dans le tuyau..car une collection de modèles en zéro sans un Y7100/6200 c'est impensable....dans un dépôt, sur une voie de garage (un coin de vitrine....) les yoyos c'est Yo!
Bigoudi
Bavard

Messagepar PN60
05 Déc 2014, 09:40

Bigoudi a écrit:
PN60 a écrit:
en ce qui concerne les locotracteurs, vivement qu'ils soient remis dans le tuyau..car une collection de modèles en zéro sans un Y7100/6200 c'est impensable....dans un dépôt, sur une voie de garage (un coin de vitrine....) les yoyos c'est Yo!

+1

En plus si M. RODDE arrive à tenir ce prix là, AMJL devient très compétitif sur ces yoyos :applause:
Bruno
PN60

Messagepar CC 7140
05 Déc 2014, 14:52

OUHHHHH !!
Encore une bonne nouvelle
Effectivement un Yoyo en zéro à 750 euros c'est très très séduisant même si j'ai décidé qu'à cette échelle ça ne mes choix ne sauraient être que des électriques de mon époque de prédilection.

Ciao Michel
CC 7140
Bavard

Messagepar cc6532+891
05 Déc 2014, 22:19

Bonsoir,

Je suis d'accord sur l'analyse faite par François D.
J'apprécie les lettres de M RODDE, alors qu'il est difficile de suivre nos amis suisses...

Le stand LEMATEC était plutot décevant à Pontoise pour le zéro.
Le 63000 modelbex pourtant annoncé fin 2014 n'était pas visible, et pas de prototype de cc72000. :cry:
Bon encore un peu de patience :!:
Passage à niveau : barrière empêchant les trains d'aller sur les routes...
Un jour j'irai vivre en Théorie, parce qu'en Théorie, tout se passe bien...
cc6532+891
Bavard

Messagepar tchoutchou30
06 Déc 2014, 09:09

cc6532+891 a écrit:Bonsoir,

Je suis d'accord sur l'analyse faite par François D.
J'apprécie les lettres de M RODDE, alors qu'il est difficile de suivre nos amis suisses...

Le stand LEMATEC était plutot décevant à Pontoise pour le zéro.
Le 63000 modelbex pourtant annoncé fin 2014 n'était pas visible, et pas de prototype de cc72000. :cry:
Bon encore un peu de patience :!:

Bonjour,

La BB 63000 Modelbex est attendue pour le début du mois d'avril 2015 (pas le 1er) et les X 2400 échelle zéro sont tous vendus à l'exception de la version Cévenol sans déflecteurs curieusement tirée à 20 exemplaires alors que c'est la moins emblématique. Laurent Wildi admet s'être "un peu planté" dans ses choix et nombres.
Pour reprendre ce que dit Bigoudi sur les délais de livraison AMJL, je le trouve globalement optimiste à 18/24 mois d'attente pour les matériels moteurs, les BB MTE, ABJ, ABV et autre 141 PLM se promenant à échéance 6 ans (eh oui) pour les raisons largement évoquées. Celà plombe quand même la moyenne !!! Quand tout va bien, il faut quand même à peu près trois ans pour obtenir l'engin convoité ce qui permet d'économiser "tranquille". Le record d'attente doit appartenir sauf erreur à la 140 C de Kit zéro mais il y a d'autres exemples....
Alors bon train et patience doivent rimer mais on le sait tous plus ou moins, pas vrai?
N.B. Et le HO sur certains exemples suit les mêmes chemins.... quand c'est pas l'arlésienne

:yin
un train qui me transporte
je suis en mal de reconnaissance :mdr:
tchoutchou30
Bavard

Messagepar Undertaker
06 Déc 2014, 09:32

tchoutchou30 a écrit:Pour reprendre ce que dit Bigoudi sur les délais de livraison AMJL, je le trouve globalement optimiste à 18/24 mois d'attente pour les matériels moteurs, les BB MTE, ABJ, ABV et autre 141 PLM se promenant à échéance 6 ans (eh oui) pour les raisons largement évoquées. Celà plombe quand même la moyenne !!! Quand tout va bien, il faut quand même à peu près trois ans pour obtenir l'engin convoité ce qui permet d'économiser "tranquille".

Bonjour,

Il y a certains matériels dont je ne contesterai pas l'exactitude des données relatives aux délais de livraison (ne connaissant tout simplement pas le sujet), par contre je ne suis pas d'accord pour les BB MTE:
Les tous premiers documents liés à ce projet (à l'origine basé sur une coopération AMJL/CDR) datent de novembre 2011. Avec une livraison en juillet/aout 2014, [seulement] 2 ans ½ se sont écoulés.

UTKR.
Undertaker
Bavard

Messagepar Bigoudi
06 Déc 2014, 13:11

tchoutchou30 a écrit:Pour reprendre ce que "Bigoudi" sur les délais de livraison AMJL, je le trouve globalement optimiste à 18/24 mois...

Salut TchouTchou30....je me doutais que l'amertume est grande pour ton ABJ/ABV en attente..
et cela peut se comprendre...mais je parle d'un délai "nominal" dans des conditions normales...
hors déboires donc...Modelbex en a fait les frais aussi avec sa 63000....
à force de discussions avec l'un des collaborateurs d'AMJL (le concepteur des 2D2 SO, des G4 et du fourgon chaudière)...je suis plus que rassuré sur la qualité de conception des modèles à venir...les coréens ont du talent dans la fabrication..et si de plus ils sont guidés ,à la source, par des modélisations 3D faites en France et évitant ainsi les erreurs d'interprétation tout en améliorant leur process de travail..on ne peut qu'être confiants pour l'avenir...
Bigoudi
Bavard

Messagepar tchoutchou30
06 Déc 2014, 14:22

Bigoudi a écrit:
tchoutchou30 a écrit:Pour reprendre ce que "Bigoudi" sur les délais de livraison AMJL, je le trouve globalement optimiste à 18/24 mois...

Salut TchouTchou30....je me doutais que l'amertume est grande pour ton ABJ/ABV en attente..
et cela peut se comprendre...mais je parle d'un délai "nominal" dans des conditions normales...
hors déboires donc...Modelbex en a fait les frais aussi avec sa 63000....
à force de discussions avec l'un des collaborateurs d'AMJL (le concepteur des 2D2 SO, des G4 et du fourgon chaudière)...je suis plus que rassuré sur la qualité de conception des modèles à venir...les coréens ont du talent dans la fabrication..et si de plus ils sont guidés ,à la source, par des modélisations 3D faites en France et évitant ainsi les erreurs d'interprétation tout en améliorant leur process de travail..on ne peut qu'être confiants pour l'avenir...

Salut à toi Bigoudi,
J’adore ton avatar....
Amertume non; le train est un plaisir sinon une passion et doit le rester.
Inquiétude oui et je pense qu'Henri Rodde a eu la même à tout le moins !
C'est surtout que six ans c'est long et quand on avance dans l'âge (c'est quand même dix pour cent du mien) on se dit qu'on aimerait bien être encore là à l'issue du contrat !
UTKR, pour les délais, je parle première souscription incluse ce qui fait toujours un délai supplémentaire par rapport au lancement de l'étude à proprement parler. Et côté "client", c'est quand même ce délai qui compte car les premiers euros sont déjà en jeu.
Mais comme le dit si bien Bigoudi, on sent bien sur les modèles en cours qu'il y a une "patte" supplémentaire derrière et si les ateliers tiennent le coup et la distance, le bonheur partagé sera au rendez vous pour la plus grande joie de tous et la sauvegarde des nerfs de chacun.... pas vrai?
Vivement bientôt, pour ma part, j'ai deux ABJ sur le feu
Bon train à tous comme dirait Helishow :yin
un train qui me transporte
je suis en mal de reconnaissance :mdr:
tchoutchou30
Bavard

PrécédenteSuivante

Retourner vers Matériel roulant