Nouveautés d"0"

Tout ce qui concerne le matériel roulant, les nouveautés, vos nouvelles acquisitions, modifications, etc.

Re: Nouveautés d"0"

Messagepar Beilhack
27 Oct 2014, 19:05

Undertaker a écrit:
François D a écrit:Pourquoi s'escrimer à vouloir sonoriser ces engins.
Pour le moment, toutes ces sonos sont:
- non réalistes,
- insupportables au bout de quelques minutes (sauf un ralenti légèrement en sourdine)

:mdr: :mdr: :mdr: :mdr: (tout comme les dégueulasser)

UTKR

Salut,

(Cliché Beilhack réalisé sans trucages)
UTKR nous ment, j'en ai la preuve formelle...
Ne serait-ce pas notre ami catcheur littéralement envouté et scotché par la sonorisation de cette CC 406510 dégueulassée et lancée à pleine allure dans une magnifique courbe en dévers que ne renierait pas un ancien participant de ce forum... :mrgreen: ;)

@+
David
Modifié en dernier par Beilhack le 27 Oct 2014, 19:32, modifié 1 fois.
Beilhack
Bavard

Messagepar Undertaker
27 Oct 2014, 19:18

Bonsoir,

- UTKR est comme Willy : il ne ment pas, il ne dit pas la vérité, ce qui n'est pas pareil !
- UTKR a toujours respecté ses hôtes en prenant soin de ne pas les froisser...
- Qui te dit qu'UTKR est ravi ? Qui te dit qu'il n'est pas mdr devant ce spectacle qui ne lui convient pas ?

Bon, je déc...e. Tu le sais très bien. Ce jour-là j'avais déclaré être ébahi par cette ambiance qui me convient à merveille ! (chez les autres, pas chez moi !).

UTKR
Undertaker
Bavard

Messagepar Beilhack
27 Oct 2014, 19:33

;)
C'est un peu con parce que j'ai réalisé ce jour précis une vidéo de cette 6500. Malheureusement, je ne sais pas comment faire pour la poster... :gratte:

C'est vrai que ces journées sont vraiment particulières, moi qui ait très peu l'occasion de voir rouler mes bécanes. A refaire un de ces quatre... :cool:

David
Beilhack
Bavard

Messagepar Undertaker
27 Oct 2014, 20:01

Beilhack a écrit:;)
A refaire un de ces quatre... :cool:

Ça, c'est sur ! D'ailleurs, la qualité de la compagnie y est pour l'essentiel puisqu'elle est bien supérieure à celle des modèles, sonorisés ou pas, dégueulassés ou pas.

J'ajoute que le même spectacle avec une machine immaculée et délivrant le ronronnement de sa propre chaine de traction sous l'effort produit exactement le même effet. (je serais moins catégorique pour les locos à vapeur).

Ce que je reproche à ces "patines et sonorisations" c'est de ne pas être en rapport avec l'objet. La crasse est toujours trop épaisse, quant au son il "gueule" trop fort par rapport à la distance entre l'objet et l'observateur : autrement dit, je trouve que la crasse et la cacophonie nasillarde ne sont pas à l'échelle !

UTKR (qui encourage vraiment chacun à trouver son plaisir là où il l'entend).
Undertaker
Bavard

Messagepar François D
27 Oct 2014, 21:59

Beilhack a écrit:;)
C'est un peu con parce que j'ai réalisé ce jour précis une vidéo de cette 6500. Malheureusement, je ne sais pas comment faire pour la poster... :gratte:

Bon alors...
- d'abord tu fais ton petit montage perso, tu ne vires AUCUNE des séquences loupées , tu gardes TOUT !
- tu enregistres ça,
- tu ouvres un compte sur Youtu.. ou sur Dailymo... et tu postes ta vidéo pendant la nuit.
- le lendemain, tu préviens les copains !
"C'est tellement bas que ça me passe bien au dessus !"
François D
Dégrappeur de fonderies

Messagepar tchoutchou30
28 Oct 2014, 10:06

François D a écrit:
tchoutchou30 a écrit:
Salut chasse neige,
Là tu vas déchanter. On est loin du V12 Renault même si un effort louable a été fait en superposant deux bruits de moteurs puisque l'engin est bimoteur.
Sauf que : le son des deux provient d'un seul et même endroit puisqu'il n'y a qu'un haut parleur et le moteur enregistré relève plus du X5500 ou d'un quelconque locotracteur....

Pourquoi s'escrimer à vouloir sonoriser ces engins.
Pour le moment, toutes ces sonos sont:
- non réalistes,
- insupportables au bout de quelques minutes (sauf un ralenti légèrement en sourdine)

Je n'ai pas entendu la "bande son" de ce X2400 mais je doute qu'elle soit bien différente de ce qu'on entend ailleurs...

Quant à ces vitrines de présentation en plexi, elles sont splendides ! :applause:

Bonjour,

Autant je rejoins UTKR sur le fait que les bandes sons livrées d'origine ne restituent que rarement l'ambiance du vrai chemin de fer pour les raisons qu'il a invoquées (klaxon timoré ou trop puissant, sans écho ou réverbération, son moteur de l'engin trop présent et autres facéties), autant, quand c'est bien fait, il serait difficile de s'en passer et de revenir en arrière.
Pour moi, les sons CMS proposés à l'époque par Alain Moreau étaient une référence en la matière. Il faut dire qu'il s'était donné la peine d'enregistrer les vraies machines et ne s'était donc pas contenté comme beaucoup de puiser dans la banque d'ESU.
Ceux qui possèdent une BB 66000 AMJL ainsi sonorisée devraient approuver?! Par contre là encore les klaxons sont décevants (un peu)
Pour UTKR : Si on prend par exemple la 141 TA AMJL pilotée par une centrale Lenz, des crans 1 à 8 après ouverture des purgeurs et départ depuis un ralenti des plus extrêmes, le son est constant puis devient plus syncopé dès le cran 9 traduisant bien l’effort et la prise de vitesse de la machine. Si du cran 16 vous tombez d'un coup au cran 8, la machine ralentit bien sûr puis poursuit sur son erre, régulateur fermé. Ce n'est qu'après un petit moment que les coups d'échappement reprennent. C'est quand même sympa. La encore le coup de sifflet long est modulé et "intéressant" alors que le coup de sifflet bref est assez "nul" (pardon André qui le reconnaît volontiers).

Bref, pour avoir connu l'analogique muet et le digital sonore, je dirais qu'il y a de nombreux progrès à faire dans la recherche de la vérité et l'harmonisation des "bruits" (authenticité et cohérence mais aussi palette proposée) mais que rouler silencieux me serait difficile après avoir goûté à tout celà.
Mais comme vous dites et je suis bien d'accord chacun prend son pied comme il l'entend. Le principal est qu'il le prenne !!! :yin
un train qui me transporte
je suis en mal de reconnaissance :mdr:
tchoutchou30
Bavard

Messagepar ced
28 Oct 2014, 21:51

moi je trouve la photo de David géniale !!!
nous sommes tous de grands enfants qui s assument parfaitement !!!
une meme machine quelque soit l échelle peut accordée foule de plaisir ; suivant que l on aime les patines ;les sonos ;les engins en sortie d usine et c est la bien le principal ...
mon deuxième diesel est arrivé aujourd'hui avec une légère patine effectuée par FX Jamois commandée par l ancien propriétaire ... :coeur1: :coeur1:

desolé pour les photos pas top mais je ne maitrise pas suffisament mon reflex !!!
un bon diesel est un diesel qui fume !!
ced

Messagepar Undertaker
28 Oct 2014, 22:40

Bonsoir ced,

Tant mieux que tu sois à présent propriétaire de cette BB 63000 "Arzens" et je note dans ton discours que tu sembles comblé. La patine qu'elle revêt ne me choque absolument pas car elle est très discrète en opposition à ce que je nomme "dégueulassé" !

Tant pis si je me fais traiter de menteur, mais je me suis aussi essayé à la patine ! Voici ce que ça a donné:

UTKR
Undertaker
Bavard

Messagepar François D
28 Oct 2014, 23:06

ced a écrit:mon deuxième diesel est arrivé aujourd'hui ...!

Salut Ced,

Félicitations pour cette 2ème acquisition ! :applause: :applause:
Mais 2 machines en 1 semaine, tu vas trouver le temps long maintenant...
"C'est tellement bas que ça me passe bien au dessus !"
François D
Dégrappeur de fonderies

Messagepar ced
29 Oct 2014, 00:15

@UTKR je trouve la patine de ton plat UP très réussie !!! plus appuyée que les autres mais très réaliste !!! quand on voit ce qu il existe ... ( HS j ai penser a toi et tes supers récits hier : acheminement d un velaro siemens eurostar entre Reims et Somain avec wagons coupleurs et du personnel allemand parlant anglais ... pratique pour les manoeuvres :D )

@François D : il est vrai que la; les prochains achat en 0 vont se faire attendre mais ces deux engins ont toujours été un coup de coeur ...
pour le 63500 j ai un peu accélerer les choses car il étais équipé UM /GRR /arzens et patiné et celui la ça faisait un moment que la photo sur le site me faisait rever !!! (il me semble que les versions arzens n ont pas été si nombreuses que les vertes en AMJL non ??)
un bon diesel est un diesel qui fume !!
ced

PrécédenteSuivante

Retourner vers Matériel roulant