[0]Les BB MTE AMJL...

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Re: [0]Les BB MTE AMJL...

Messagepar Undertaker
28 Sep 2014, 17:20

Pierre bis a écrit:Oui mais j'avais lu quelque part (Historail?) que la première fois, c'est à dire pour les 25500', cela aurait été un hasard

Ben non, c'est un choix délibéré puisque la numérotation des MTE est antérieure à celle des BB Alsthom. On peut aussi ajouter la trilogie qui n'a jamais existé, mais qui était prévue : CC 6500 + 14500 = 21000.

Dans la série des correspondances, avez vous noté que les BB 9200 ont un entraxe bogies de 9200 mm et que les BB 8500 ont un entraxe bogies de 8500 mm !!!!

A+

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Re: [0]Les BB MTE AMJL...

Messagepar Undertaker
29 Sep 2014, 08:09

Salut,

Quelques 16000 supplémentaires.








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Re: [0]Les BB MTE AMJL...

Messagepar AlexK
29 Sep 2014, 08:24

La 16000 en livrée de l'usine - c'est mon rêve :mur: ... mais en HO

Merci pour les photos!
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Re: [0]Les BB MTE AMJL...

Messagepar blaisy
29 Sep 2014, 08:58

La 16006 est prévue chez Lematec en version d'origine et la 16020 en version "intermédiaire", enregistreur de vitesse électrique et distributeur de frein en coffre. HO et O.
Sinon, le programme Jacquemin devrait s'enrichir d'une 9200 déjupée + moustaches alu.
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Re: [0]Les BB MTE AMJL...

Messagepar Pierre bis
29 Sep 2014, 09:20

Undertaker a écrit:
Pierre bis a écrit:Oui mais j'avais lu quelque part (Historail?) que la première fois, c'est à dire pour les 25500', cela aurait été un hasard

Ben non, c'est un choix délibéré puisque la numérotation des MTE est antérieure à celle des BB Alsthom. On peut aussi ajouter la trilogie qui n'a jamais existé, mais qui était prévue : CC 6500 + 14500 = 21000.


Je ne faisais que relayer une lecture qui m'avait effectivement surpris, car contraire à tout ce que j'avais lu auparavant. Je crois bien que c'était un article d'Hostorail sur la numérotation du matériel roulant.

Pour l'ordre d'appartition la première bicourant "de série" sur les rail a me semble-t-il bien été la 25500. En tout cas elle est arrivée avant la 25200, mais peut-être pas avant la 25100 ... qui elle ne rentre pas dans le schéma 1,5 kv + 25 kv = bicourant. Par contre quand les 25500 sont sorties, ni les 8500 ni les 17000 n'existaient.

Concernant les 14500 je n'ai jamais bien compris jusqu'où avait été mené le projet et où il était prévu de les affecter. Par contre j'ai lu que c'est l'arrivée des 15000 qui les a tuées dans l'oeuf.
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Re: [0]Les BB MTE AMJL...

Messagepar Beilhack
29 Sep 2014, 09:24

blaisy a écrit:La 16006 est prévue chez Lematec en version d'origine et la 16020 en version "intermédiaire", enregistreur de vitesse électrique et distributeur de frein en coffre. HO et O.
Sinon, le programme Jacquemin devrait s'enrichir d'une 9200 déjupée + moustaches alu.

Salut,

Me rendant demain dans les locaux de la firme helvète, je ne manquerai pas de vous faire un petit compte-rendu de mes échanges avec L. WILDI en ce qui concerne les futurs programmes français à venir et l'éventualité de commander des versions inédites... :!:

Je connais déjà au moins 2 clients pour une BB 9200 déjupée avec feux rouges telles que corot nous les a présenté il y a quelques messages... :idea:

David ;)
Modifié en dernier par Beilhack le 29 Sep 2014, 09:27, modifié 1 fois.
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Re: [0]Les BB MTE AMJL...

Messagepar Undertaker
29 Sep 2014, 09:24

blaisy a écrit:La 16006 est prévue chez Lematec en version d'origine

Normal, M. Wildi affectionne particulièrement tout ce qui a été affecté à Strasbourg et à Mulhouse !

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Re: [0]Les BB MTE AMJL...

Messagepar blaisy
29 Sep 2014, 09:39

Merci Beilhack !
:cool:
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Re: [0]Les BB MTE AMJL...

Messagepar Undertaker
29 Sep 2014, 12:38

Pierre bis a écrit:
Pour l'ordre d'appartition la première bicourant "de série" sur les rail a me semble-t-il bien été la 25500. En tout cas elle est arrivée avant la 25200, mais peut-être pas avant la 25100 ... qui elle ne rentre pas dans le schéma 1,5 kv + 25 kv = bicourant. Par contre quand les 25500 sont sorties, ni les 8500 ni les 17000 n'existaient.

Concernant les 14500 je n'ai jamais bien compris jusqu'où avait été mené le projet et où il était prévu de les affecter. Par contre j'ai lu que c'est l'arrivée des 15000 qui les a tuées dans l'oeuf.

Les CC 25000 constituent la première série de locomotives bicourant, petite série certes...

Quant aux locomotives dites "BB Alsthom" (8500/17000/25500), il ne faut pas se limiter à la première sous-série livrée pour tracer l'arbre généalogique de la numérotation. Les n° de séries sont affectés bien longtemps à l'avance par rapport à la livraison du premier engin, en général au plus tard à la passation du marché. Par exemple, les dessins de la première commande de BB 8500 sont datés de 1962 et, dans le cartouche d'application, le matériel est bien identifié comme appartenant à la série des BB 8500. Dès mars 1964, les dessins communs mentionnent les séries BB 8505 à 8528, BB 17001 à 17020 et 25509 à 25544.

En effet les BB 25100 limitées à 130 km/h, antérieures aux 25200 et 25500, ont pris cette numérotation en laissant la réserve aux futures BB 25200, dont la commande était prévue, pour que la numérotation trilogique fonctionne (3 séries de locomotives aptes à 160 km/h - 9200/16000/25200).

Enfin, les CC 14500 n'ont existé qu'au niveau du diagramme, tracé d'ailleurs conjointement à ceux des CC 6500 et 21000 ; leur commande n'a pas été passée mais remplacée par celle des BB 15000.

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Re: [0]Les BB MTE AMJL...

Messagepar Pierre bis
29 Sep 2014, 14:17

OK.
Si je te suis bien, les 14500 auraient donc été envisagées pour Paris-Stasbourg et remplacée par les 15000 de conception plus moderne.
Une brute qui tourne en rond ne va pas plus loin que deux intellectuels assis (Michel Audiard revisité)
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